Ligue des champions 2020/2021 (Comme ça m'a l'air simple)

NOUVELLE FORMULE :

Désormais, Il y a un tour préliminaire avec 1 match aller retour (voir confrontations ci-après), le vainqueur accède aux matchs de groupes. Les groupes sont composés de trois équipes. Le club terminant 1er accède aux 1/2 finales de Ligue des Champions, le 2ème accède aux 1/4 de finale de l’Europe Cup.

Lors des matchs de poules, si une partie est à 2 sets partout, il faudra jouer un 5ème set qui débutera à 0-0 et se terminera lorsque l’un des deux joueurs marque 6 points. En cas d’égalité 5-5, c’est mort subite sur un point.

A la sortie des poules, lors des matchs à éliminations en aller/retour, si les deux clubs ont le même nombre de points (3 points pour un match gagné 3-0, 3-1, 2 points pour un match gagné 3-2 / 1 point pour un match perdu 3-2 et 0 points pour un match perdu 3-1 ou 3-0), un GOLDEN Match sera joué, dix minutes après le match retour.

Le GOLDEN MATCH consiste en trois parties en 1 set gagnant . Le club gagnant deux sets est qualifié. Le coach désigne les 3 joueurs et les confrontations sont A1-B1 / A2-B2 / A3-B3. SI par exemple A1 et A2 gagnent leur set, c’est gagné, sinon il faut faire jouer le troisième match.


4 « J'aime »

Sont fous ces Romains!

1 « J'aime »

Je me demande si les clubs ont été consultée mais c’est vrai qu’auparavant il fallait faire des calculs d’apothicaires pour voir qui pouvait l’emporter lors de la rencontre retour et on souvent vu des équipes gagner avec un départage aux points.

Live en cours, début des matches à 10h00 :+1:

2 « J'aime »

1er match plié en 20 mn :scream:

Prochain match :

13:30 CET: KS Dartom Bogoria Grodzisk Mazowiecki (POL) - Leka Enea TDM (ESP)

20 minutes ? Mais ce sont des sets en 4 points ? Comment tu peux faire 3 matches de 2 sets mini (si j’ai bien compris tout ce qui est écrit au dessus) en 20 minutes ? Ou alors les 3 matchs ont lieu sur 3 tables simultanément ?

MDR !! :rofl: :joy:
C’est le 1er match qui a duré 20 mn…pour éviter de poster trop de fois à la suite, j’ai édité mon 1er post pour ajouter le prochain horaire à 13h30.
Tu me diras les 2 autres matches ont encore été + rapides :crazy_face:

D’où la bonne utilisation du vocabulaire parties et rencontres :wink:

Ah OK je comprend mieux :grin:

Ben j’ai bien parlé non ?:thinking:
Un match, c’est 3 ou 4 sets gagnants :cry:

Une partie se joue en manches qui se jouent en points.

Autant des sets on ne peut pas faire d’erreur (même si ce n’est pas un mot français :)). Autant un match on peut faire l’erreur entre une partie et une rencontre comme plus haut avec @Befa qui a confondu partie et rencontre.

Alors j’ai pas dit de conneries :+1::wink:

TTSC « UMMC » (RUS) vs TTC Enfireex Ostrava (CZE)
Stage: Group B | Round 1

Tomislav Pucar vs Felipe Olivares

Jonathan Groth vs Simon Belik

Liam Pitchford vs Filip Delincak

1 « J'aime »

Tiens, je savais pas que Pucar et Pitch avaient muté en Russie.

Je viens de jeter un oeil aux compositions des équipes qualifiées et le niveau est très hétérogène.
Il y a une poignée de clubs avec des joueurs internationaux dans le top 50 mondial et derrière le niveau baisse très vite (sur le papier en tout cas).

Kallberg fait beaucoup de mal à Dorian avec ses services :scream::scream:
Promenade de santé pour Kallberg…

En même temps avec tout le respect que j’ai pour Dorian Nicolle …
Il n’a pas le niveau Champions league !

Et là c’est Vostes Yannick qui joue face à Boll ?
On dirait bien…
Le match devrait être plus équilibré…

Bon…a priori…non :pleading_face:

Comme dit @Befa, le niveau est très (trop ?) hétérogène… Y a pas de matches :thinking:

Et personne pour Hennebont ou je me trompe…

Effectivement, ils ont disparu du bandeau qui reprend les équipes en lice :thinking:
Ils y étaient en début du live :confused: