Licence promo et mutation ?

Bonjour,

Une petite question si certains ici savent. Cette année je n’ai pris qu’une licence promo dans mon club habituel (même si dernièrement ça me démange de basculer en traditionnel mais bon ça va me poser souci si je dois muter, le club du moins la salle fermant (snif) donc fusion, entente ou autre avec un autre club (en pourparlers) et déménagement de salle sauf coup de théâtre plus loin de chez moi).

Si l’an prochain je reprends une licence traditionnelle dans un autre club, y aura-t-il des frais de mutation ou aucun ?

Si je reprends ailleurs je suis considéré comme muté (pour les compositions d’équipe) ?

Avec les histoires de dérive et d’arrêt je devrais encore être dans les 1680 donc dans les 160 € de mutation, j’aimerais autant éviter (heureusement, plutôt démotivé, que j’ai fait quelques belles contres avant d’arrêter sinon ça serait quasiment le double de tarif en étant resté 17 ou 18).

J’y suis arrivé 50 donc 13 il me semble, et là 16 en points.

Il n’y a pas si longtemps, un joueur “promo” pouvait changer d’association en utilisant l’imprimé de transfert promotionnel. Je ne sais pas si c’est toujours en vigueur.

Dans le cas où ça fonctionnerait toujours tu ne serais pas considéré comme muté.

Pour tes frais de mutation, le club recevant peut participer (tout ou partie) selon sa politique de recrutement.

Merci.

Transfert “promo” ça marche si je reprends en “tradi” ?

Ou alors je fais ça et je bascule en tradi ensuite quand je reprends réellement la compétition (je me voyais plutôt faire du dépannage en cas d’absence ou besoin de renfort sur un match ou basculer quand une compétition locale me tenterait).

D’après moi, ça fonctionne toujours ainsi. Tu pourras basculer en tradi dans la foulée il me semble.

Enfin, pour plus de certitude te peux appeler le cd.

Je déterre ce sujet pour savoir la conclusion de tout ça @friendship729 .

Est-ce que tu avais dû faire une demande de mutation promotionnelle et pu reprendre en tradi directement? Ou tu avais commencé dans ton nouveau club en promotionnelle pour ensuite basculer en tradi?

Merci d’avance!

je viens de faire signer une licence promo a un 15 qui était en licence tradi l’an passé . il n’y a pas eu mutation.
l’an prochain il signera sa licence en tradi sans mutation.

1 « J'aime »

Oui mais moi à l’origine c’était pour faire un break.J’avais repris une simple licence promo dans mon club d’origine (enfin mon club normal quoi, habituel) juste pour une histoire d’assurance et de nombre de licenciés pour le club je suppose. Dans l’autre club où je vais de temps en temps (et à terme où je pense que je serai rattaché, promo ou tradi dans l('es) année(s) à venir) j’ai payé une demi cotisation pour être réglo.

Ca m’a bien démangé en janvier de reprendre en R2 vu la composition avec que des copains de longue date ou pour faire le tournoi d’à côté ou le tour vétérans départemental mais bon je me suis dit je vais basculer automatiquement en licence traditionnelle et si je dois muter (club qui va changer d’emplacement géographique, encore un peu plus loin pour moi) je m’abstiens, ça évitera peut-être que ça soit considéré comme une mutation avec les frais qui vont avec, de l’ordre du prix d’une licence (et encore heureusement qu’avec mon arrêt, la dérive, quelques grosses contres -un mal pour un bien finalement :wink:-, etc. j’avais fini par basculer sous les 18 sinon ça aurait été plutôt dans les 300 €, loin d’être négligeable donc).

Donc pour l’instant à priori si je change de club je pense que ça ne sera pas considéré comme une mutation mais je n’en ai pas la certitude absolue.

Je verrai bien en juin.

Ceci étant si jamais (je ne crois pas mais bon ça n’est pas totalement éclairci) le club actuel disparaissait totalement (et les joueurs dispersés au diable vauvert) en raison de la perte de la salle historique (ça c’est sûr quoi qu’il arrive) la question ne se poserait même plus, ça ne serait pas une mutation c’est certain.

Oui c’est ça, tu ne seras pas muté l’année prochaine si tu restes en promo cette saison.