Une idée pour augmenter le nombre de licences, proposer d’avoir une licence avec la main choisie pour jouer, ce qui permettrait d’avoir 2 licences pour 1 seul joueur.
Cela va faire sourire mais pourquoi pas ? Moi en tout cas, si c’était possible je prendrais une autre licence pour jouer avec l’autre main et je ferais quelques compets, pour le plaisir et avec une nouvelle motivation pour m’entrainer avec l’autre main (je le fais de temps en temps avec les débutants que j’entraine). Et je ferai les individuels avec l’autre main car j’avoue une motivation très en baisse pour ce genre de compets individuelles (même si j’ai fait un bon dernier tour côté résultats).
Et pour ceux qui sont gauche de la main droite et maladroit de la main gauche ?
Fin plus sérieusement le probleme est que en licence main droite tu auras les droitiers en licence main gauche les gauchers et qu’ils joueront donc que peu ensemble car bon a moins d’être en partie ambidextre tu seras loin d’avoir le même niveau avec ta main non dominante qu’avec l’autre donc très peu auront la double licence (sans parler du cout qui va en dissuader d’autres)
ben non ! c’est à cause du nouveau règlement … tu sais, bien… aux indives et en tournoi il y aura dès l’an prochain des tableaux droitiers et des tableaux gauchers… tu devras choisir auxquels tu participes… en par équipe ils n’ont pas trouvé de solution satisfaisante.
Et moi qui croyais qu’on était dans une période ni droite, ni gauche … Bref c’est le retour de l’ancien monde. On va peut-être retrouver la balle 38 celluloïd et les sets en 21 …
Scalp
(Clt 11 - Joola energy x-tra (CD) X mm ROUGE - H-3 50 soft X mm NOIR - bois balsa 4.5)
Nan, mais euh… c’est une blague, hein? On n’est pas encore le 1er avril, les gens !
En fait, est-ce que tu veux dire “license main principale ou main secondaire”, ou bien littéralement main gauche et main droite. Comme pour s’amuser à faire des matchs avec sa main non principale, quoi?
tout comme on pourrait faire une licesnse “porte plume” pour ceux qui ne jouent pas en porte plume
Autrement dit, avec ton idée, est-ce que les gauchers continueraient à jouer avec les droitiers?
T’es vraiment sérieux alors ?
Qui serait assez con pour payer deux fois sa licence pour ça ?
Tu n’as pas le sentiment que niveau discrimination , c’est trop ?
C’a te dirait à toi qu’on te dise que tu pourras pas jouer du violon parce que tu ne tiendrais pas ton archer avec la bonne main dans une formation musicale ?
oui ça serait cela, une 2ème licence pour le plaisir. J’aime bien jouer avec l’autre main et ça me ferait une motivation.
c’est sérieux oui, ça serait juste comme un autre sport.
Pour ton exemple @anon50082364 c’est très différent car dans un orchestre classique il y a un aspect visuel, les archets doivent “marcher au pas” sinon c’est moche, imagine un défilé de soldats qui ne marcheraient pas au pas …
Je vais en faire rigoler certains, il n’est pas impossible que je fasse dans l’avenir une saison avec l’autre main. Là actuellement je ne peux pas car depuis 3 phases je suis capitaine d’une équipes de jeunes et on monte à chaque phase. J’ai pris mon “poste” il y a plus d’un an en D2 et là on est premiers en pré-régionale et on devrait monter en régionale. Mais si dans l’avenir le club a moins besoin de mon “expérience” en équipe, oui j’ai ce challenge en tête !
Pour l’an prochain non car je serai V3 et je voudrais essayer de me qualifier pour les France en V3 avec mon “nouveau style de jeu” (prise PP après plus de 20 ans de prise Otx). Après 3 à 4 ans d’auto-formation (intensive …) je suis maintenant au niveau requis.
Il y a aussi le fait que étant en “pré-retraite” je suis très présent à la salle, moitié pour m’entrainer et moitié pour entrainer les jeunes. Du coup je joue beaucoup et mon épaule droite pourrait se reposer quand je joue de l’autre côté
Donc oui c’est sérieux, ça serait juste pour moi comme un autre licence dans un autre sport, ce que je ne peux plus faire comme quand j’étais plus jeune car mon corps ne digère plus les sports d’endurance de ma jeunesse …
Mais chaque “cas” est différent et je comprends bien que 2 licences différentes dans un même sport, ce n’est pas simple …