Licence et certificat médical

Je ne pense pas, il n’y a qu’à modifier la licence en ajoutant le certificat. Sinon voir avec sa ligue pour faire la modification.

le responsable SPID de son club peut très bien le faire

Sauf que je crains que la date d’enregistrement ne soit pas retroactive

bonjour à tous !
pour la saison à venir, garde t’on le questionnaire de santé 2017/2018, que l’on trouve sur la fftt, ou y a t’il un questionnaire 2018/2019 ? merci !

La version 2018-2019 est ici, mais il n’y a pas de grandes différences (juste une précision supplémentaire).

2 « J'aime »

merci !
donc, si certificat médical, à partir du 1er juillet 2016, juste à remplir le questionnaire ?
merci des précisions !

À condition de répondre non à toutes les questions

Sérieux ? Vous en connaissez beaucoup des joueurs qui signent le questionnaire de santé, à fortiori honnêtement ? :thinking:

Chacun prend ses responsabilités.

2 « J'aime »

Oui mais j’ai vraiment l’impression que la plupart des joueurs pensent que le certificat médical de moins de trois ans suffit amplement.

au bureau de récolter le coupon signé !
chose qu’on est en train de faire, à présent.

2 « J'aime »

Ben moi… C’est idiot de ne pas remplir honnêtement c’est juste pour faire une sensibilisation à des symptômes auxquels on n’aurait pas fait attention. Ceux qui ne répondent pas honnêtement sont les mêmes qui omettent sciament de les signaler à leur docteur le jour du certif (et qui vont d’ailleurs voir un autre médecin que leur généraliste en général).

C’est vrai, mais on n’empêchera pas un gars qui veut jouer même s’il y a un risque.

vous pouvez me confirmer que c’est bien à la date du 1er juillet 2016, pour le questionnaire ???

Salut Tony,

Oui, je viens de renouveler plusieurs licences avec des certificats datant à partir du 01/07/2016.
Si c’était au 30 juin 2016, il faut refaire un nouveau certif car la nouvelle saison démarre administrativement au 1er juillet.

2 « J'aime »

ok, on est d’accord ! merci @Bruno56 !! :wink:

une info utile :
« La consultation auprès de votre médecin pour l’établissement d’un certificat médical de non contre –indication à la pratique d’une activité sportive est obligatoire mais n’est pas remboursée par l’Assurance Maladie ».

Oui mais en pratique, c’est impossible à vérifier. Moi, j’ai toujours été remboursé.

1 « J'aime »

Moi aussi
Pour se faire demande à ton médecin du Doliprane ou des trucs comme ça
À partir du moment où tu as une ordonnance ,tu fais ton CM avec … T’es tranquille et ton médecin aussi …

1 « J'aime »

Il n’empêche que si tous les sports passent le certificat de un à trois ans, la sécu et les mutuelles vont faire un paquet d’économie. C’était quand même une sacrée rente pour les médecins ces certifs.
D’autant que ça n’empêchait nullement les problèmes de survenir quand même.