Licence et certificat médical

Oui, j’entends ça…
Mais j’aimerais que tu m’expliques comment tu peux sortir cet argument, toi, qui déclare à d’autres moments qu’un petit nombre ne prouve rien! À juste titre, d’ailleurs!
J’arrive à expliquer ça, si ce n’est par de la mauvaise foi…

Dans mon cas 90 de moyenne sur 195max et encore, je compte l’échauffement qui me monte plus haut que les matchs…

1/ tu n’as pas lu le lien de Killer
2/ un petit nombre , c’est mieux, que ton “estimation” à 2 balles
3/ d’autres affirmation corroborent ça. Il y a des tableaux classant les sports…
Et tu le saurais si tu avait cherché 2 minutes mais tu as reconnu plus haut que tu avais autre chose à faire …

Je pense que tout le monde est sérieux et de bonne foi. Simplement, je signale juste des tas de personnes de bonne foi, avec les meilleurs intentions du monde propagent informations “douteuses”. Suffit de lire FB ou même d’aller au café du coin …
Perso, on m’a tjrs tenu ce genre de discours sur les sports de raquettes. Maintenant qu’on a plus de moyens d’analyse statistiques, ben on voit que ce n’est pas vrai.
Alors désolé de ne pas prendre tes estimations pour argent comptant mais je reste ouvert à es sources fiables.

Là encore, j’ai vu, mais ton cas, n’est que le tien, et pour exemple… je n’ai jamais croisé personne à l’entraînement de ping avec un cardio…
Ça n’est pas fréquent… si je puis dire!

ok pour toi mais tu as vu les vidéos de Killer ? physiquement, c’est un engagement de tous les instants à un rythme de folie…

Bein moi je sais qui cause des morts chaque année et de tout âge donc bon certes il tue moins que certains mais il reste dangereux pour ceux qui on des problèmes de cœur surtout ceux qui le savent pas. j’en est connu dans mon comité.

sa c’est pour pas trop forcer sur le coeur j’écourte les échanges mdr.

1 « J'aime »

Effectivement, ça n’a aucun intérêt*, de toute façon si tu ne faisait qu’approcher le seuil lactique, tu serais incapable de remettre une balle sur la table, alors s’approcher de la fréquence max…
Ca n’empêche pas que tu puisse faire un arrêt cardiaque en mettant tes chaussettes…ou en jouant au ping…mais de toute façon tu l’aurais fais…

*Sauf que j’ai une montre cardio sur mon bras pour avoir l’heure, pour recevoir mes messages, pour m’entrainer a la course à pied…je vais pas l’enlever pour jouer au ping :slight_smile: et en plus je me retrouve a être le seul a avoir l’heure sur moi dans la salle :wink:

Et combien meurent parce qu’ils n’ont jamais fait de sport dans leur vie ?

Le tennis de table au moins par son côté ludique permet une activité sportive plus ouverte au grand nombre.

J’ai également une montre cardio au poignet, je ne suis jamais monté au-dessus de 134

Moi, je ne crois vraiment pas que tout le monde soit sérieux et de bonne foi! Et je préfère faire confiance aux cours qu’on m’a donné et à mes connaissances sur le sujet, que des stats pris sur internet, et qui ne parlent pas toujours précisément du sujet évoqué…

Peut être aussi que certain au ping on perdu de vue ce qu’était un exercice stressant pour le cœur. Comme un test d’effort pratiqué sous contrôle médical par exemple.

S’il y a des volontaires je propose d’essayer le test de détermination du seuil lactique a la place de échauffement habituel…vous devriez voir que vous êtes très loin de stressé votre cœur au ping :

  • 6 minutes de jogging allure echaufement vous compter le nombre de tours.
  • 6 minutes de course à pieds a une allure permettant de faire 10% de tours en plus
  • 2 minutes allure échauffement
  • 6 minutes avec encore 10% de tours en plus
  • 2 minutes de recup allure echauffement
  • ainsi de suite…Quand il devient difficile d’augmenter la vitesse c’est que vous avez atteint votre seuils…soit 80 à 90 % de votre fréquence max et franchement vous aller voir que vous ne montez pas si haut au ping, tout simplement par ce qu’a ce niveau d’effort il n’est plus possible de faire des gestes précis…

En dessous du seuil le corps fonctionne en mode endurance, l’endurance c’est bon pour le cœur, au dessus du seuil c’est un stress pouvant être néfaste…mais pas forcement …

Il semble que tous ceux ayant utilisés un cardio en ping restent très bas, du niveau marche rapide…pas plus…

C’est que les cours de mon BE n’étaient pas bon…

Ça dépend certainement aussi des individus et de leur âge

2 « J'aime »

Simplement il répète lui aussi ce qu’on lui a dit de bonne foi…les informations disponibles ayant évolué il n’est pas interdit de se mettre à jour.
errare humanum est perseverare diabolicum et même comme le dit le roi Loth “Tempora mori, tempora mundis recorda”…

1 « J'aime »

Oui et les choses seraient sans doute différente si on pratiquait vraiment un jeu continu comme le dit la règle !

Il faut surtout faire attention sur les mises à jour, certaines sont infestées, on ne le découvre que trop tard !
Trois avis convergents ne font pas une étude… même accompagnés de citations latines bateau!

Mais non, je comprend pas pourquoi tu prend ça de cette manière. Ton cours est juste. Et ce que l’on dit aussi, c’est juste une question de présentation et de point de vue.
Regarde le passage à 80 sur les routes, quand le gouvernement dit que cela réduit les conséquences en cas d’accidents il ne ment pas. Quand les usagés disent que c’est une mesure qui n’aurait pas du s’appliquer a toute les routes ils ont raison aussi…
Cool quoi, va pas nous faire une crise cardiaque…