LGL commente !

j ai trouver ça génial de pouvoir lire les commentaires de lgl sur les matchs !!
très instructif +++ !!!

4 « J'aime »
1 « J'aime »

Ses commentaires sont très complets, en analyses techniques, tactiques, psychologiques…
Merci pour ce partage ! :slight_smile:

Waaa j’adore :smiley: Merci pour le partage!

Very interesting …

ouais super merci metabaron.

Très intéressant ! :smiley:

Oui vraiment tres interessant. Ca serait super d avoir l equivalent avec un entraineur europeen. Est ce que ca serait aussi precis? En tout cas la c est lumineux comme analyse. Merci

quelques “punchlines” bien senties : (enfin…ce qu’il en reste après 2 traductions approximatives)

“Le jeu de FZD est rébarbatif. Si vous vous dites “ce match est chiant” c’est qu’il est en train de le gagner”

“FZD va regarder grandir Harimoto pendant encore 10-12 ans”

Parfois, FZD devrait se dire “Vas y molo, c’est pas comme si tu jouais contre Ma Long”

J avais pas la meme lecture des traductions de l anglais. Boring je traduisais plus comme un jeu sans surprise en suivant toujours la meme tactique. De meme, je ne lis pas l ironie/sarcasme dans ses commentaires. Il dit plutot qu Harimoto est encore jeune et va se developper encore dans de 10/12 annees qui suivent.
Je ne pense pas que ce soit dans la culture chinoise de se moquer ouvertement de qui que ce soit, sauf si ils veulent vraiment offenser quelqu un (rare, pas dans le cadre d un commentaire TV).

1 « J'aime »

Exact. T’as raison. J’ai modifié un peu en conséquence. Merci

1 « J'aime »

En parlant de punchlines, il y a quelques flatulences bien senties de la part de LGL par moment :smile: