L'explosivité

Bonjour,
Je voudrais en savoir plus sur la façon de travailler l’un des attributs physiques essentiel du ping: l’explosivité, c’est à dire la faculter à se déplacer vite et sèchement, notamment de manière latéral.
Alors si quelqu’un sais comment travailler l’explosivité, par le biais d’exercices physique par exemple, et bien tout les conseils sont bienvenues.
Merci bien!

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Je connais un exercice qui se pratique à deux personnes. Chaque personne se place d’un côté de la table. L’une des deux se déplace latéralement de gauche à droite et inversement tout en reprises d’appui et petits pas chassés avec des changements inopinés. L’autre personne doit suivre et imiter son partenaire comme une ombre de l’autre côté de la table. C’est assez physique et ça permet de bosser à deux ! :wink:

2 séries de 40 flexion par jour et au bout de 1 ou 2 semaines, t’es jambes serons semblable aux cuisse d’un taureau.
en + si tu veux travailler les déplacement latéraux, tu fais des pas chassé, en te fléchissant a FOND
limite ton cul dois toucher le sol xDD

Oui j’imagine l’exercice ca doit être balaise pour celui qui suit! Merci!

D’accord je vais essayer merci beaucoup!

aux mondiaux juniors j’ai vu les chinois pratiquer un exercice :
l’un en face de l’autre a 1m50. l’un lance une balle de tennis a droite, a gauche, en bas, en haut avec multiples variations. l’autre doit la rattraper avant qu’elle touche le sol.
s’il rate, 10 pompes.

J’aime bien l’idée de l’exercice avec des pompes en cas d’échec. Je pense que sa motive à rester beaucoup plus concentré et c’est bénéfique quand on est à la table.

Je changerai plutôt les pompes contre 10/15secondes à faire la chaise contre le mur pour les cuisses!

Fais quelques recherches avec le terme “pliométrie”, tu devrais trouver plein d’exercices intéressants !

Une mini vidéo de la préparartion de l’équipe de France avant les JO pour le gainage et explosivité… facile à faire et à priori pleine de bon sens…

3 « J'aime »

on dirai pas mal d exo de proprioception …

Oui c’est un bon exercice ! On le fait à l’entrainement :wink: