LETTRE D’INFOS (La Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes)

Il y a du changement en perspective !
A lire par tous pongistes de cette futur grande ligue !

http://www.aquitainett.com/images/LIGUE/Lettre%20d’infos%201%20ALPC.%20pdf.pdf

Source: Julien Girard

Je l’ai lu il y a une trentaine de minutes, très intéressante par ailleurs, et beaucoup de modifications en vue, mais les changements seront tels que l’ont va devoir attendre 2017/2018 avant que tout soit bien effectif, c’est dire le travail qu’il y a à faire !

Je suis curieux de voir comment ils vont zoner les championnats par équipes, mais 3 poules de PN c’est sympa en tout cas, ça correspond au modèle Aquitain pour le coup. Et avec l’intention de conserver le même nombre d’équipes à l’échelon régional, ce ne sera pas le bazar au moins.

Reste à voir la question des zonages, c’est là qu’on verra si on est vraiment gagnants ou perdants…

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Pardon… Fallait pas me lancer. :imp:

1 « J'aime »

La présence de hervé jouannaux et jacques momession est deja une bonne chose

Au niveau du limousin , la PR sera un progres

L’uniformisation des prix par contre en est une moins bonne mais bon

Oui mais ils vont tenter un compromis, et pas un tarif excessivement onéreux ou dérisoire, donc ce n’est pas forcément mauvais signe.

Résultat pour les équipes régionales : les meilleurs deuxièmes ne montent plus …Bon, vous allez me dire qu’il valait mieux terminer tout simplement premiers, mais avec un championnat sans matchs allers-retours, c’est parfois le simple fait de jouer à domicile ou à l’extérieur qui décide de l’issue de la rencontre.
Et puis, n’apprendre qu’au terme de la dernière journée du championnat écoulé qu’on ne monte pas, alors que le même résultat en première phase garantissait la montée est un peu irritant.

Par contre score acquis c’est naze: imagines un bon petit match Biarritz/Limoges, et tu ne fais que 2 matches… C’est le genre de choses que tu acceptes déjà difficilement quand tu joues en N3, mais alors en PN. Franchement avec tous les départs dans mon club l’an prochain je serai suscptible de jouer en PN, je refuserai.

Effectivement, des trois ligues, la ligue PC était la seule à jouer au score acquis. Maintenant ce sera toute la grande région… Effectivement, ça me ferait mal également de faire des déplacements à n’en plus finir pour ça.

De toutes façons, y a un truc que je comprends pas, et j’en discutais avec quelqu’un l’autre jour : pourquoi les dirigeants s’embêtent à faire des zones complètement différentes des ligues actuelles ? Ça aurait pas été plus simple de laisser les R3, R2 et R1 telles quelle, comme en ce moment ? Du coup, j’apprends que apparemment la Vienne serait reliée aux Deux-Sèvres, la Haute-Vienne et la Creuse. Et la Charente elle serait avec qui ? On pourra plus jouer en Vienne ni en Deux-Sèvres si le zonage se fait de cette façon…

Mais y aurait tant de départ que ça de Talence ? Qui s’en va ?