Les services

Ca va dependre de tes schemas de jeu preferentiels.

Avec un soft on peut supposer que tu preferes jouer en contre
Privilegier donc les services qui tendent a faire demarrer l’adversaire si possible dans de mauvaises conditions
2 rebonds ou a peine sortant, long coupes sur le coup faible ou au ventre, tres sortants pour decaler au max etc…

merci pour vos suggestions :wink::slightly_smiling_face::blush::grinning:

Je dirais d’éviter un max les services sans effet car si la balle revient basse sans effet, c’est à mon sens le plus dur à gérer pour un softeur. En tant que défenseur, je sers (et pousse!) un max sans effet dans le soft adverse.

Tout service qui amène de l’effet dans le jeu ou force l’adversaire à en mettre est une bonne idée.

1 « J'aime »

merci :slightly_smiling_face:

Je ne suis pas trop d’accord notamment avec ta seconde partie…
Quand on met un soft, c’est quasiment toujours pour être plus à l’aise avec les effets adverses, donc, parce qu’on est pas trop à l’aise avec… ça permet de mieux les contrôler! Contre partie, ça limite la possibilité d’en mettre, donc, on est plus dans un jeu de vitesse et moins axé effet!
Le “softeur”, je pense, à plus intérêt à éviter que son adversaire démarre avec trop de rotation, afin d’être plus à l’aise avec la balle qui arrive… et pouvoir jouer en vitesse, ce qui est, en général, son jeu!
Donc, service coupé, notamment, tendu, attention, il faut que l’adversaire ne s’y attende pas, sinon le risque est bien présent! Enfin, tout dépend du niveau, aussi…!

1 « J'aime »

Hello, une petite vidéo sous titrée en anglais.
Le repositionnement après le service n’est pas une nouveauté, mais c’est un point essentiel pour éviter d’être en difficulté sur la troisième balle.

4 « J'aime »

Et aussi le point important de mettre tout son poids sur la jambe gauche (pour les droitiers) pour favoriser le replacement.

2 « J'aime »

super video merci beaucoup :star_struck::star_struck::star_struck:

Merci pour la vidéo !

Salut Filou,
Je n’arrive pas à visualiser le service revers essuie glace :thinking:… en position service marteau, raquette côté revers parallèle au filet, tu lances la balle et tu fais un geste de gauche à droite ou de droite à gauche ?

La position est la même qu’un service marteau, la raquette est effectivement parallèle au filet, sauf que je mets un coup de poignet de droite à gauche, le plus souvent je le fais coupé.

Il y a par contre une fille dans mon club qui a un marteau inversé tout simplement infâme. Heureusement, je trouve un appui sympa avec mon picot.

Ok … tu casses ton poignet pour l’effectuer alors …

Le fameux tomahawk… meilleur service de notre jeune espoir défenseure :slight_smile:

Je ne sers que chinois. Mais hier j’ai songé à me décaler vers le milieu de la table pour servir court dans le CD de l’adversaire. C’est marrant mais je n’y avait jamais pensé depuis tout ce temps que je joue. J’arrive à atteindre cette zone en position normale, mais du milieu de la table on n’ouvre plus notre zone CD, et en plus on est vite sur les remises courtes. Je pense que c’est à travailler pour l’utiliser vs des adversaires à l’aise en zone revers.

1 « J'aime »

T’as quelques pros qui le font souvent ça, regarde Samsonov par exemple

ou Moregardh… .et ils sont de plus en plus nombreux à le faire
il doit y avoir une raison que je n’ai pas encore cernée… si tant est que l’explication de @cowboy ne soit pas la bonne

1 « J'aime »

ou défenseuse … on ne sait plus puisque jusqu’à présent défenseur n’avait pas de forme grammaticale féminine … notre jeune espoire ? :couple::face_with_raised_eyebrow:

je fais confiance au correcteur auto

Avec l’accroissement des flip revers hyper forts je pense que ça devient de plus en plus compliqué de servir en étant excentré sans risquer de se prendre un flip plein coup droit