Les réseaux sociaux

Pour éviter le HS sur le sujet de Marie MIGOT.

C’est de la M… :sweat_smile:
ca sera mon unique post sur le sujet car j’y suis completement contre « Un anti Reseau Social »

Facebook, Instagram, jamais utilisé, je n’ai pas de compte et j’en ai pas l’utilité.
Twitter, pas de compte mais je suis juste certaines news : notamment les tweets de ma commune : il y a des infos utiles (notamment en ce moment)

Les réseaux sociaux professionnels pareils, j’ai supprimé mon compte LinkedIn il y a 1 an : totalement inutile et chronophage si on veut le faire vivre un petit peu, car créer un compte pour ne rien en faire ça sert à quoi au final?

Je m’autorise Whats’app (appli avec des remontées illégales de données vers Facebook) sur le téléphone pour le covoiturage et pour les groupes pour le ping.
Et YouTube, pour voir des vidéos ou écouter de la musique, mais je ne me suis jamais connecté dessus.
,
Globalement, je n’ai jamais compris cet engouement.
En plus, personne ne se rend compte que lorsqu’on publie une donnée sur un réseau social (photo, texte…) vous autorisez (via les CGU) le réseau social et ses partenaires (lesquels? ils ne sont jamais explicitement cités) à les utiliser (droit d’auteur partagé)
Donc je suis contre, mes données perso, elle reste perso!

5 « J'aime »

Instagram, pour satisfaire ma curiosité, que passif

Twitter, un peu pour être informé d’une autre manière, trop de hatters, le vocabulaire !!! je poste et RT très peu. Juste ce que je veux pouvoir retrouver plus facilement.

FB, c’est plus ma communauté, mes proches (même si la liste d’amis !!!), là, j’y poste pas mal, et regarde presque pas assez les publications des autres… ça bouffe du temps et quasi un cycle perpétuel.

Le reste… quasi rien ou inconnu même.

Mais alors que fais tu sur le forum? :wink:
Je vous rappelle amis pongistes que le forum en est un eheh :wink:
Bon moi je suis jeune donc je ne rentre pas dans les détails des réseaux sur lesquels je suis inscrit :joy:
Malgré tout je sélectionne énormément les sujets, posts… qui m’intéressent le plus. Par exemple je ne suis sur Instagram que pour suivre les publications de ma famille, amis, ma copine et bien sûr mes deux passions…le Ping et la l’ébénisterie/lutherie! Après tout ce qui est stars, influenceurs, News inutiles je m’y attarde pas dessus c’est une perte de temps et on s’abruti plus qu’autre chose. Instagram je suis vraiment fan car il y a vraiment de tout il suffit juste de sélectionner ce que l’on préfère (culture, voyage, cuisine, sport…).
Bon Facebook, même si je trouve que c’est un peu dépassé c’est surtout pour discuter avec la famille, belle-famille, amis…
Et le reste je reste très peu dessus.
TikTok n’en parlons pas. Je suis inscrit seulement pour suivre ma copine et notre meilleure amie mais je trouve ce réseau d’une débilité…

4 « J'aime »

Instagram: compte créé de contrecœur. Je vais le supprimer.

Facebook: je n’en ai pas, pour des raisons de vols de données.

Tweeter: je n’ai pas de compte. Pour la simple et bonne raison que je ne veux pas avoir les yeux qui saignent à cause de l’orthographe… Et pour les haters aussi.

WhatsApp: compte créé de contrecœur pour communiquer avec les profs… Putain de confinement… Pareil que Facebook, vols de données.

Tik tok: le monde des cassos…

Bref, vous pouvez voir que j’adore les réseaux sociaux… Je déteste ces trucs à cause du vol de données, les gens qui ne savent pas écrire français, les haters, les serveurs qui surchauffent à cause du stockage des conneries que les gens postent, ce qui n’est pas du tout écologique…etc etc.

Grâce à ta vision binoculaire frontale de hibou, tu repères vite les fôtes d’orthographe ! Ici aussi il y en a beaucoup. Mets des lunettes correctrices !

Mon utilisation des réseaux sociaux est très limitée. Deux comptes Facebook et Instagram qui servent très peu. Pas de Twitter que je consulte de temps en temps de manière ciblée (jamais les commentaires qui n’apportent rien). Et bien sûr le forum du tennis de table, havre de paix et libérateur de l’esprit, lui consommé sans modération.

Sur les autres réseaux sociaux je n’utilise pas de photo de profil avec une chouette ou un hibou. À la place j’ai cette image: JPEG_20200519_115627 qui vient d’un manga que j’ai beaucoup beaucoup aimé ! (Another)

Je constate juste les fautes ! Je ne les corrige pas.

Moi ça m’arrive de corriger les titres (si j’ai le profil habitué)

Très beau dessin

Merci beaucoup…!
Ça fait du bien de lire ça durant cette période…

Enfin bon, je trouve qu’il y a beaucoup de généralisations pour pas forcément grand chose. Les réseaux sociaux reflètent, plus ou moins, la société, donc il est normal de trouver de tout : des gens biens, des haters, des gamins (ou adultes) pas capables d’aligner trois mots sans faire de faute, des grammar nazis, etc…

La seule différence avec la vie réelle, c’est que dans la vraie vie, il est plus facile de trier ses interactions.

Mais sinon, que ce soit FB, Instagram, Twitter, What’s App, et j’en passe… on trouve toujours une multitude de profils différents. On s’y fait. Ou pas.

Quand bien même, il est notamment possible de verrouiller ses comptes Insta et Twitter, par exemple, pour éviter trop d’interactions avec des personnes qu’on ne souhaite pas.

A titre personnel, je suis sur Facebook, Snapchat, What’s App de manière beaucoup plus accessoire, je vais pas tarder à revenir sur Twitter, après l’avoir quitté il y a un moment, ça me tanne de plus en plus, et je pense me faire un Insta d’ici peu.

Je pense juste qu’il faut savoir prendre de la distance avec tout ça, et ne pas prendre trop à cœur ce qui s’y passe. Moi qui vais très souvent sur Twitter, je vois régulièrement des prises de becs, des insultes… mais je passe très au-dessus, quand ça ne me fais pas carrément marrer. Sur Facebook, je prends un grand plaisir à aller lire les commentaires des internautes sur certaines pages (Le Figaro, Le Monde…) et je ramène mes potes dessus ensuite.

Faut savoir choisir ce qui nous intéresse, et le reste… on a vite fait de le mettre de côté, et de laisser passer.