Les pongistes les plus Beaux/Belles

Interrogation nocturne, insomnie oblige : mais pourquoi diable autant de pongistes de haut niveau que je suis sur les réseaux sociaux - sur Instagram notamment - postent plus de photos en mode mannequin qu’en mode pongiste / sportif de haut niveau ?!

Je cite en vrac Audrey Zarif, Romain Ruiz, Quentin Robinot, Bernadette Szocs : si pour cette dernière je peux comprendre la dimension « business » du truc (bien que j’ai du mal à comprendre le volume : quasiment une photo sexy / jour, avec une réalisation parfois un peu cheap soit dit en passant), je reste circonspect pour les autres qui n’ont pas encore la même stature internationale. Ils font ça essentiellement pour le fun ou c’est une demande de leurs sponsors respectifs à votre avis ?

1 « J'aime »

Je pense que c’est lié culturellement au monde d’aujourd’hui. En clair, c’est un kif pour eux, une manière d’exister aujourd’hui. Je trouve ça con et dangereux, mais manifestement c’est mondial.

7 « J'aime »

Pour les 2 hommes que tu cites, je n’ai pas vu …
Certain(e)s comme Camille Lutz ont l’intelligence ou la pudeur de ne pas tomber dans ce sexy ping.

Il y a aussi Daniely Rios

Le Ping ça doit être 1% de son Instagram, 99% c’est sa paire de gros nichons

Est-ce que tu aurais un lien sur cette damoiselle Rios ? Ce serait pour confirmer ton étude statistique… :wink::sweat_smile:

2 « J'aime »

danielyrios sur instagram

Effectivement tres agréable a regarder, en meme temps elle a 24ans qu elle en profite :slight_smile:

1 « J'aime »

Même diagnostic… :roll_eyes:
Politiquement correct et apparence, les 2 comportements de l’époque. Hypocrite et triste.

4 « J'aime »

Bon désolé les gars, mais je suis en total désaccord avec tous ce que vous dites.
Le ping pong, ça ne paie pas , ou très peu. Le seul moyen aujourd’hui de pouvoir se rémunérer de sa passion dans nos sports un peu underground, c’est la com et la pub. C’est triste mais c’est une réalité.
Ces comptes insta fournis en photos ont un rôle essentiel : créer une image de marque, et pouvoir débloquer des partenariats commerciaux pour des joueurs ou joueuses qui n’ont pour la plupart pas fait d’études et ont dédiés leur vie au sport. Sans cela, ils seraient en galère constante pour vivre de leur passion.
Le jour où on sera en mesure de correctement payer ces joueurs et de leur fournir une reconversion viable en sortie de carrière, on pourra remettre en cause ce modèle.

Par ailleurs, on devrait au contraire se réjouir de voir que ma génération est capable de s’assumer selon ses codes. On ne fonctionne pas comme vous, évitez de dénigrer, on est pas moins pertinent pour autant. La preuve en est ce sujet qui a permis je n’en doute pas à bon nombre d’entre nous de découvrir plein de pongistes moins connus et pourtant très doué(e)s. Parce qu’ils/elles ont su se mettre en avant de la manière qu’il fallait.
Je trouve hypocrite de les critiquer, sachant qu’on est les premiers à se partager leurs photos et leurs instagram.
Faisons preuve de bienveillance :wink:

2 « J'aime »

Qui, à priori , doivent être un sacré handicap au niveau sportif. Je sais que la tenniswoman Simona Halep avait fait une réduction mammaire pour ça. Ce qui a été très positif du reste. Par contre, en ce qui concerne Daniely, je lui conseille de conserver les siens. :grinning:

2 « J'aime »

Moi , ce qui m’inquiète, c’est la santé mentale de tous ces gens qui n’existent que par leur apparence et le regard des autres. Que vont-ils devenir en vieillissant et que plus personne ne s’intéressera à eux ?

2 « J'aime »

perso je ne critique absolument pas, je me rince l’oeil !!!

je dois être un vieux dégueu

2 « J'aime »

On peut faire preuve de bienveillance et avoir un avis négatif. Je ne vois pas en quoi le fait de faire une photo sexy sur Instagram peut aider leur carrière sachant que n’importe quel(le) débile avec une paire de nichons ou autre peut faire pareil.
Et je trouve ça dangereux car à partir du moment où tu te mets en scène publiquement ça peut se retourner contre toi.
Et je ne partage pas leur photo sur Instagram ou ailleurs ; je trouve ce sujet marrant, c’est tout.
Et j’ai oublié leur nom à l’instant même où je regarde une autre photo, comme quoi ça ne les aide pas à se faire connaître. Par contre je retiens plus facilement ceux qui ont de bons résultats sportifs… c’est donc pas grâce à leurs photos, cqfd.

A part Soo Yeon Lee :heart_eyes: mais elle, elle a une place à part dans mon cœur.:smiling_face_with_three_hearts:

Et puis elle, elle n’a pas de résultat sportif :joy:

1 « J'aime »

Je n’ai pas le sentiment d’être malveillant, je m’interroge. Tu crois qu’ils en tirent des revenus même indirects de ces posts en mode « mannequin » ?

Quoiqu’il en soit, je trouve dommage que la proportion de posts relatifs au ping soit à ce point reléguée au second plan, s’agissant de sportifs de haut niveau.

J’avoue j’ai été un peu vénère dans le message, mais l’idée c’est plutôt que je trouve cool qu’on puisse maintenant s’assumer comme ça et en sortir de la visibilité.
Sur insta ou autre, tu valorises auprès des annonceurs ton nombre de like ou d’abonnements, ce qui facilite l’accès à des contrats pubs, ou a des opérations sponsorisées.
Et clairement on a plus facilement tendance à suivre sur insta une Bernie, quand elle poste des photos chouettes. Et c’est ce qui leur permet ensuite de justifier des tarifs plus intéressant dans les contrats de sponso!

1 « J'aime »

Tu es belle, tu as un contrat avec Butterfly, t’es pas top, tu as Banco^^

3 « J'aime »

C’est triste, mais je pense que c’est un peu vrai, à moins d’être dans le top 30 :wink:

Tu valorises surtout ton boule si il est bien fait

Et votre fille ? Elle a un compte insta où elle fait aussi la belle ?

2 « J'aime »