Les nettoyants de revetements sont ils nocifs aux nouveaux revetements

Bonjour à tous,
je voudrais savoir ce que vous pensez des nettoyants de revêtements,
sont-ils,oui ou non nocifs pour les revêtements neufs ?
on m’a dit qu’il ne fallait pas les utilisés sur un revêtement neuf et qu’il fallait attendre env 60 H de jeu.
cela vous parait -il logique ? ou mème exact .
merci de me donner votre avis.

de mon cote aucun pb
les nettoyants st performants je trouve
sinon y a le liquide vaisselle pour enlever le gras

J’utilise le nettoyant Gewo Hydrotec ,impeccable et ne il semble pas corrosif , moins de 5 € le flacon , top

1 « J'aime »

pas de souci non plus avec le Bioclean de Donic

1 « J'aime »

Le Spin Refresh de Butterfly transforme n’importe quel topsheet en celui du tenergy :stuck_out_tongue_winking_eye:.
Naaan sérieux, c’est un nettoyant efficace … et assez coûteux, 8.90 euros

1 « J'aime »

J’utilise du produit à vitres dans un petit pulvérisateur pour lunettes, depuis des années. Ça fonctionne à merveille et ça coûte que dalle en comparaison à d’autres produits.

Par contre je suis en train de mener des tests pour essayer de prolonger la durée de vie de mes “célèbres et coûteuses” plaques japonaises. Je viens d’en retrouver deux qui ont bien 2 ans de stockage prolongé. J’ai été étonné par l’état des topsheet qui étaient nickels !

Je les avais certainement abandonné par manque de dynamisme comme d’habitude…je n’avais pas encore testé de produits de type “booster” à ce moment là.

Donc je les ai quand même bien nettoyé: un coup de produit à vitre, puis un second nettoyage au savon noir. Pour retrouver le dynamisme de la plaque, une couche de Falco TLB sur la mousse et c’est reparti comme en '40 !!! Je suis vraiment très heureux de pouvoir rejouer avec !!!

Je suis en train d’essayer de “réactiver” une autre plaque de la même gamme, mais pas de la même série. Elle est plus ancienne (pas loin des 4 ans), le top sheet a perdu son grip/accroche mécanique au centre sur la zone de frappe.
J’ai dégraissé toute la plaque avec le produit à vitre et j’ai fait pénétrer une couche d’huile de colza dans le topsheet pour essayer de “re- nourrir” le caoutchouc. Ce process est long car il faut veiller à ne pas laisser l’huile s’agglomérer en petites flaques sur le topsheet.
Je surveillais régulièrement le plaque pendant que j’étais occupé à autre chose, puis je ré-étalais l’huile sur le topsheet à chaque fois que des petites “flaques” se formaient. A la fin, l’huile finit par former une pellicule uniforme sur le topsheet et on peut laisser la plaque finir d’absorber l’huile.

Le grip mécanique est revenu mais je doute que ça dure longtemps, comme d’habitude. Je vais continuer à les nettoyer tout en essayer de prolonger leur durée de vie, autant que je le pourrais.

Je dois bientôt essayer deux produits qu’un copain de club doit me prêter (REVOLUTION N°3 “Cleaner/Rejuvinator” & FALCO “Life Expander”), afin de me faire une opinion sur leur efficacité.

Le rénovateur Revolution n°3 est excellent et économique vu la faible quantité à mettre (2 gouttes), sur un backside fatigué.
Les feuilles de protection adhésives sont également très efficaces bien appliquées (propres et sans bulles d’air).
Pour le nettoyage, eau, savon après chaque entrainement et produit spécifique avant chaque compète. Pas d’usure précoce des plaques avec ça.

1 « J'aime »

Lequel utilises tu ?

Pas un en particulier, différentes marques de nettoyants spéciaux revêtements ping, au gré de mes commandes.
Je n’ai pas trouvé de différence significative entre eux…

1 « J'aime »

Mais pour toi le rénovateur révolution 3 n’en fait pas parti ? Tu ne le classes pas dans cette catégorie ?

Non, c’est pas un simple nettoyant.

C’est un rénovateur , il attaque le revêtement et redonne un coup de jeunesse aux plaques
ne pas en abuser