Les meilleurs bois pour les balles plastiques

ok merci je vais me renseigner et chez Xiom ?

+1 !

1 « J'aime »

Un bois assez rigide est théoriquement plus précis pour les frappes et le bloc. Un bois flexible favorisant le top spin…
Est-ce que la Pball orienterait plus vers un jeu de bloc et frappes, nettement moins vers un jeu de top spin…
Je penserais plutôt que ceux qui topent un max ont tjrs intérêt à jouer avec des bois un peu flexibles, peut-être même encore plus flexibles (!) et ceux qui ont un jeu basé sur le bloc/frappe peuvent garder leur bois rigide…
E, passant de mon bois OSP Pushblocker 5 plis 82 g un peu flexible à un Nittaku ACI 5+2 plis 94 g, j’ai l’impression que mes blocs et frappes sont vraiment plus aisés. Bon, qd je reprends un 5 plis un peu souple, Dieu que toper est plus facile, mais ce n’est pas trop mon jeu…

Perso je trouve qu’on s’habitue facilement à la perte de vitesse de la P-balle…par contre on s’habitue plus difficilement à la perte de rotation je trouve. Du coup je suis plutôt de l’avis que plus de flexibilité n’est pas un mal en balle P. J’apprécie les 5 plis tout bois avec cette balle…un super compromis pour ceux qui ne veulent pas abandonner le gros sweet spot les bois composites (qui aide beaucoup en balle P car cette balle à un rebond qui surprend parfois et un gros sweet spot permet quelque approximations sur l’anticipation du rebond)…c’est l’inerforce AL qui offre le flex d’un 5 plis et un gros sweetspot.

L’innerforce ALC, un 5 + 2, n’est pas réputé pour sa flexibilité, ai-je lu si je ne me trompe pas… L’IF AL, serait-il vraiment plus flexible ?

L’inerforce alc est déjà bien flexible pour un 5+2 composite (bien moins rigide que la famille viscaria), l’inerforce AL l’est encore plus…on est au même niveau qu’un 5 plis tout bois de même épaisseur.

Il existe bien des 5+2 flexibles (ma lin carbon, Waldner sensor carbone, ma lin soft carbon, Waldner diablo senso… et sans doute beaucoup d’autres que j’ai pas testé), l’inerforce AL est encore un cran plus flexibles que ces bois…très proche d’un 5 plis tout bois.

je le trouve pas chez butterfly, sur leur site il n’y a que le Ai Fukuhara Pro ZLF, qui est trop rapide pour moi. Je reccherche davantage un bois all+/off- sans vibration, avec un bon toucher.
Connaissez vous le bois OSP Expert OSP CRWi UNI ALL ++ ? il me semble correspondre

Le Butterfly, Liu Shiwen, (Innerforce ZLF) aurait peu de vibration, pas très rapide,Off-

1 « J'aime »

Oui, d’ailleurs si je ne me trompe pas, les Innerforces ont la même base tout bois que le Primorac Off- réputé flexible, plus deux plis composite!

Les bois ZLF sont réputés assez rapide il me semble. J’ai finalement pris le OSP expert, bois all/all+. j’ai privilégié le contrôle a la vitesse, je ne suis que 8, j’ai repris le ping depuis a peine un an.

Le viscaria tire bien son épingle du jeu avec la pball , ai quitté les tenergy pour des pro gt et l ensemble est plus adapté du moins c est mon ressenti,

C’est exactement le bois que je m’apprêtais à te conseiller. Quand tu auras envie de plus de vitesse tu pourras tranquillement remonter en gamme chez OSP et passer sur un virtuoso. Je trouve le contrôle de ces bois en petit jeu incroyable par rapport à leurs capacités quand tu accélères.

J’ai un problème avec le virtuoso de test chez nous. Les clients qui viennent essayer plein de truc à la boutique pour faire tourner la balle plastique, une fois avoir choisi un truc qui correspond plus ou moins avec leur idée initiale, se mettent à tester par hasard notre virtuoso monté avevc Omega V pro et Omega IV asia et là, il changent d’avis…

Sans déconner :joy: vous avez quoi en test de bois OSP en ce moment ? Je suis de passage le 30 janvier… mais bon ce serait le soir…

Le virtuoso c’est une machine à faire tourner!

Oui c clair . C’est LE BOIS pour pour topspinner. Par contre pas super rapide
C’est bien que tu reparles de l’omega IV Asia qui est un super revêtement pour le revers … Bien mieux que le Vega asia ou asia df

Oui je préfère prendre un all+ pour le moment, j’ai deux tenergy 05 en 1.9, c’est suffisament assez dur sans en rajouter avec le bois. Et cette palette est peu rigide, faite pour le top spin, ca devrait faire un bon mariage avec les tenergy 05.

On voit souvent le Ma Lin Carbon, le Rossi Emotion ainsi que le Kasumi Special comme recommandation, l’un d’entre vous pourrait-il les comparer ? Ca permettrait de situer un peu le KS sur lequel on a assez peu d’info. D’avance merci !

Le dhs hao 2. Est très très bien … depuis que je l ai … le 400 de mon club s est pris le meme … et un jeune 18 a aussi pris le meme il est super comme bois :slight_smile:

Gros déterrage !! :slight_smile: Tu penses ? Tu l’aimais bien en celluloid ?
J’en ai un au fond d’un carton, je le trouvais trop catapultant et il vibrait énormément, c’était délicat en bloc passif et je n’étais pas à l’aise dans le petit jeu. Faudrait que je trouve des plaques pour retester… Mais faudrait du tendre pour rendre tout ça moins sec je pense.