Les meilleurs bois pour les balles plastiques

Salut à tous,
Je voulais savoir si vous aviez des idées pour des bois top pour les balles plastique. J’essaye de prendre l’initiative au plus tôt, de flipper revers principalement et de repasser sur le top adverse avec mon revers. Je joue également beaucoup avec mon service et ma première balle. J’essaye de rester à la table après une fois que l’échange est lancé, lorsque mon adversaire a pris l’initiative, et ensuite dès qu’il me mets la balle dans le coup droit je contre-top.
Voilà je pense avoir tout dit ! J’espère que vous pourrez m’aider !
Merci d’avance

pour moi, passer à un bois carbon apporte beaucoup

c’est à dire ? Tu peux t’expliquer ?

Meilleure accroche, plus dynamique.

faudra t’il changer aussi les chaussures? au train où ça va, je plaisante mais la rentrée s’annonce difficile pour le porte monnaie, c’est peut être le but de tout ça.

c’est une piste à creuser…

1 « J'aime »

Il n’y a pas de règle générale. Chacun fait en fonction de ses goûts, aptitudes et habitudes. Le mieux étant de garder son bois, celui avec lequel on joue depuis longtemps et avec lequel on se sent le mieux. On change de plaques éventuellement pour une meilleure accroche, et voilà.
Ceci dit, quelques tendances se dégagent.
1/ Pour ceux qui on un bois rigide, plus de flex pour les démarrages top rotasse est appréciable.
2/ Le carbone apporte de la puissance quand la balle avance moins vite.
3/ Un minimum de rigidité pour le bloc qui redevient une arme essentielle.
4/ Un bon contrôle pour garder la balle basse dans le petit jeu.

Bref, des bois comme les Vega Pro ou Euro, le classique Waldner Senso carbon, Le nittaku acoustic (pas de carbone d’accord, mais tout le reste est là, et quel touché !), le Kasumi spécial, Le Yasaka Ma lin Carbon (avec un H8 par exemple) redevient un premier choix. La liste pourrait être très longue, mais vous voyez la tendance…

4 « J'aime »

Bonjour Jolan ,
Actuellement avec un Primorac off- , penses tu que le choix d’un Korbell off serait judicieux ? Mon jeux est basé sur le top rotation en coup droit et bloc ainsi que top sur le revers

Plutôt le Xiom offensive S, Le tibhar stratus power, le nittaku acoustic, le neottec revolution.

Personnellement je ne trouve pas qu’avoir plus de flexibilité est un avantage avec cette balle.
Les bois que je trouvais trop sec avant sont parmi mes top bois, par contre ceux qui étaient assez flexible, faut que je fasse attention de ne pas mettre des plaques avec un rejet trop haut.
Je me suis rapproché de la table aussi, ceci explique peut-être cela.

1 « J'aime »

Tout dépend de ce avec quoi tu jouais précédemment. Si tu avais un Mazunov ou un Iolite, tu apprécierais sûrement un Primo powerfeeling pour accrocher la balle au démarrage plutôt que de la voir faire baduff.
Tiens, dommage que BTY ne fasse plus le Maze Passion…

J’ai ressenti la même chose, comme si la balle P était plus lourde et qu’elle faisait davantage “plier” le bois (toutes proportions gardées).
Après l’argument de Jolan sur l’amélioration de la rotation grâce au bois se tient aussi ; je suppose que tout est dans le compromis en fonction du jeu qu’on pratique.

Je trouve aussi qu’avec la P-ball, plus lourde, plus dure, le bois a tendance à plus “plier”. Il faut donc un bois suffisamment rigide pour assurer une bonne stabilité. Pour augmenter le dwell time, le bois devrait comporter un pli externe doux et/ou une fibre amortissante/accrocheuse.
Cela dit, si je dois citer un bois “P-ball ready” çàd rigide/doux, je choisirai le Vega Pro, également cité par Jolan… avec d’autres critères de choix

Le rossi emotion serait dépasse selon toi?

En Angleterre, les joueurs sponsorisés Joola jouent avec le Rossi à la quasi unanimité. Ça va de gros numéros à jeunes prometteurs.

J’avais fait six mois avec sans souci. J’ai juste changé pour avoir plus de contrôle.

1 « J'aime »

Non pas du tout je le préfère avec la p ball

Message de @Barracuda :

Reprise de l’entraînement hier et donc avec des balles plastiques (la Tibhar seamless) et quelle mauvaise surprise avec ma raquette que j’adorai tant (j’avais enfin trouvé la bonne combinaison apres énormément d’essais) avec la C-Ball .

Impossible de bloquer , impossible de flipper et frapper correctement , c’est mou du genou, pas de "consistance " on va dire (pas de soucis pour les tops par contre ), ça ne repart pas de la raquette en phase passive.

Du coup je me demande si c’est mon bois (Butterfly Bazelart , assez tendre quand même malgré que ce soit un Arylate comme le Bty Spark et Innerforce AL) ou mes plaques (Tenergy).

Je voudrai donc savoir s’il existe des bois ressemblant au mien (toucher doux, un peu de vibration , petit off grand maximum, et surtout manche concave assez fin et évasé comme le bazelart , boll Spirit, Maze off, ,Spark etc…) mais avec un tout petit plus de dureté pour le blocs et petites frappes sans pour autant galèrer en top pour frotter la balle.

réponse de @Maverick62 pour @Barracuda

Un conseil, ne t arrête pas à un seul entraînement , prend le temps de retrouver tes repères.
Apres cela dépend aussi du model de balle utilisées .
Il faut pas s enflammer suite à un seul entraînement

1 « J'aime »

bizarre, personne ne parle du redshank. vu sa compo ce bois pourrait etre une bonne “pioche”.

vous pensez que c’est une bonne combi le bois stiga allround classique avec en coup droit un tenergy 64 fx ? pour un jeu a base de top rotation en coup droit et picot 0x en rv ? merci pour votre aide