Un petit sujet pour permettre de faire le tri des vendeurs sur aliexpress, car on y trouve effectivement un peu de tout, on parle beaucoup de contrefaçon notamment…
Je commence par vous faire part de mon expérience avec quelques vendeurs très sérieux, j’en ai testé 3 à plusieurs reprises :
Playa pingpong store
GH sports (je crois que c’est eacheng, j’ai reçu en cadeau des plastiques de protection estampillés eacheng)
Chinese pingpong
Chez eux c’est carré, pas de contre façon, on peut bien sûr trouver des copies de certains bois par exemple mais ils sont vendus sous une autre marque et sont identifiés comme tels, en général ils précisent par exemple Viscaria structure.
On peut les contacter facilement, ils répondent rapidement, pour ça c’est nickel. On peut même leur demander un bois à tel poids par exemple…
Un point important quand on commande chez eux, nous sommes obligés de laisser un feedback avec un système de nombre d’étoiles pour indiquer notre satisfaction avec le vendeur.
Surtout, ne jamais laisser de feedback négatif, il faut les contacter avant s’il y a un problème! Par exemple vous mettez 2 étoiles au lieu de 5 parce qu’ils se sont plantés dans l’épaisseur de mousse du revêtement commandé, ça ne leur plaît pas du tout!
Leur laisser un feedback négatif c’est leur faire offense!! Il faut savoir que dans la langue chinoise, le mot “non” n’existe pas, il y a plein de manières différentes pour dire non, mais il faut faire toute une phrase qui prendra cette signification.
Voilà, je laisse la place à ceux qui veulent parler d’autres bons vendeurs sur aliexpress!
T’es sûr de ça?
En admettant que ce soit le cas, les vendeurs dont je parle n’ont aucun souci à se faire, ils sont référencés depuis longtemps et ont énormément de notations positives, donc une mauvaise notation n’a aucune conséquence là dessus. Ceux qui doivent craindre c’est ceux qui ont ouvert depuis peu et qui n’ont pas beaucoup de notation.
Donc dans le cas des vendeurs anciens, qui sont à 98 ou 99% d’évaluations positives, ce qui les fait réagir quand ils ont une évaluation négative, ce n’est pas la peur d’être déréférencé.