Les meilleures boutiques chez aliexpress

Un petit sujet pour permettre de faire le tri des vendeurs sur aliexpress, car on y trouve effectivement un peu de tout, on parle beaucoup de contrefaçon notamment…
Je commence par vous faire part de mon expérience avec quelques vendeurs très sérieux, j’en ai testé 3 à plusieurs reprises :

  • Playa pingpong store
  • GH sports (je crois que c’est eacheng, j’ai reçu en cadeau des plastiques de protection estampillés eacheng)
  • Chinese pingpong

Chez eux c’est carré, pas de contre façon, on peut bien sûr trouver des copies de certains bois par exemple mais ils sont vendus sous une autre marque et sont identifiés comme tels, en général ils précisent par exemple Viscaria structure.
On peut les contacter facilement, ils répondent rapidement, pour ça c’est nickel. On peut même leur demander un bois à tel poids par exemple…

Un point important quand on commande chez eux, nous sommes obligés de laisser un feedback avec un système de nombre d’étoiles pour indiquer notre satisfaction avec le vendeur.
Surtout, ne jamais laisser de feedback négatif, il faut les contacter avant s’il y a un problème! Par exemple vous mettez 2 étoiles au lieu de 5 parce qu’ils se sont plantés dans l’épaisseur de mousse du revêtement commandé, ça ne leur plaît pas du tout!
Leur laisser un feedback négatif c’est leur faire offense!! Il faut savoir que dans la langue chinoise, le mot “non” n’existe pas, il y a plein de manières différentes pour dire non, mais il faut faire toute une phrase qui prendra cette signification.
Voilà, je laisse la place à ceux qui veulent parler d’autres bons vendeurs sur aliexpress!

2 « J'aime »
  • Happy Shopping 365
  • New chop

J’ai commandé chez eux également et pas eu de problème particulier

Tout à fait d’accord avec toi sur le feedback négatif, il y a toujours moyen de s’arranger en ouvrant une médiation avant de mettre les étoiles

1 « J'aime »

C’est surtout que si le site a une notation trop faible, il se fait déréférencé de Aliexpress…

T’es sûr de ça?
En admettant que ce soit le cas, les vendeurs dont je parle n’ont aucun souci à se faire, ils sont référencés depuis longtemps et ont énormément de notations positives, donc une mauvaise notation n’a aucune conséquence là dessus. Ceux qui doivent craindre c’est ceux qui ont ouvert depuis peu et qui n’ont pas beaucoup de notation.
Donc dans le cas des vendeurs anciens, qui sont à 98 ou 99% d’évaluations positives, ce qui les fait réagir quand ils ont une évaluation négative, ce n’est pas la peur d’être déréférencé.

J’ai les memes que vous. Je rajoute le store XVT, jamais eu de probleme.

Les produits, faut faire attention…

Les vendeurs, en soit, ils sont sérieux en général

Eacheng est un ensemble de vendeurs, donc, vous risquez d’avoir plusieurs origines…

Quelqu’un connais le vendeur boutique sports store?

Connais pas celui-là… Mais j’ai vu qu’il y avait quelques nouveaux vendeurs, à voir d’ici quelques temps leur fiabilité…

Ma dernière commande a été faite chez “Sports 100”
Très sérieux, réponds rapidement au question, expédition rapide et soignée.

Un retour sur le vendeur DHS Pro. Table Tennis ?