Les futures équipes Nationales féminine et masculine

Bonjour à toutes et à tous

Nous connaissons tous les légendes comme : Timo Boll, Liu Shiwen, Ma Long, Dima Ovtcharov, Bernadette Szocs, Xu Xin, Ding Ning, Simon Gauzy… Etc mais depuis peu je me demandes :« que va devenir le ping mondial quand toutes ces stars vont prendre leurs » retraite"? ". En ce moment il y a quelque jeunes dans le tennis de table mondial : Tomokazu screa… Harimoto, Mima Ito, Truls möregårdh, Miu Hirano, Lin Yun Ju, Wang Chuquin, et j’en passe…
Je vous demandes alors de faire les futurs équipes nationales de tennis de table. La France étant celle qui m’intéresse le plus.

Selon moi la future Équipe de France aura ces joueurs :

  • Felix Lebrun
  • Alexis Lebrun
  • Fabio Rakotoarimanana (peut être je ne suis pas sur)
    -et le 4eme je ne sais pas encore

Je me trompes sûrement, je ne suis pas voyant donc s’il vous plaît ne me linchez pas si vous êtes pas d’accords

Oui Owlnavy, tu as raison de te préoccuper de l’avenir des équipes nationales. Une fois les champions actuels à la retraite, j’ai bien peur qu’ils ne trouvent plus personne pour les remplacer. :sob:

2 « J'aime »

D’ailleurs des prodiges du ping il y en a beaucoup qui sont asiatiques : Tomokazu Harimoto, Lin Yun Ju, Miwa Harimoto (N4 mondiale dans la catégories -15 ans alors qu’elle n’a que 11 ans !).
Mais par contre les européens… Il y en a très peu, à part Möregårdh qui pourra prendre la relève… J’ai l’impression que le tennis de table mondial des générations futures sera exclusivement composé d’asiatiques…

C’est encore trop tôt pour juger du potentiel de ces joueurs… il faudra voir le passage en seniors et leur évolution …
Vu le nombre de futur star française qui ont écrasé le ping européen dans leur jeunesse et ne sont que de simple joueur lambda de la pro b ou n1 voir moins … on en retrouve quelque un en pro A mais trop peu

2 « J'aime »

À ce sujet, je suis tombé récemment sur cet entretien avec Flore, qui revient sur son expérience aux championnats d’Europe jeunes. Il dit notamment qu’ils avaient une grosse avance tout en admettant que cette génération européenne n’était pas si forte.

Les futures joueuses de l’équipe de France en action:

4 « J'aime »