LES FINALES DU CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR EQUIPES les 2 et 3 juin 2018 à Vittel

Parfois Junky, il faut savoir tout lire.
Que tu aies des choses à dire sur tout, très bien mais là il faut juste lire.
Que ne comprends-tu pas dans 2 rencontres?

Justement un championnat se suit sur toute une saison, si la 1ère phase ne sert à rien, On devrait commencer à jouer en Janvier direct, les clubs feraient de sacrés économies

heu… je fais juste remarquer que cette nouvelle règle des 2 rencontres, personne ne l’a respecté en 2eme phase cette année sauf Amiens et que j’ai eu la flemme d’aller vérifier pour la première et j’explique ensuite pourquoi je n’ai pas été vérifier pour la première phase.
Qu’est-ce qui te choque dans mon commentaire ? j’ai raté quelque chose ?

On parle bien des équipes qui jouent la montée la :
la 1ere phase e N1 est quand moins importante que la phase 2 ! certes ça donne le droit de ne pas avoir un premier de poule dans sa poule mais et donc certains clubs font tourner en première phase, donc parfois des compositions “peu ordinaires”.

A quel endroit as-tu vu l’indication “2ème phase” ?

Tu as dit toi même pourquoi la 1ère phase est importante, ne pas jouer les 1er de poule et ne pas jouer les meilleurs montants de N2 qui peuvent avoir une très grosse équipe.

C’est moi qui ai précisé “2eme phase” pour bien expliquer que je n’avais pas été voir toutes les compos de toutes les équipes sur toute la saison.
Je pensais que même partiel (et j’ai volontairement bien précisé qu’elle était partiel) cela valait la peine d’être partagé (et je le pense encore).
Maintenant si tu veux faire ce travail en incluant la première phase, je lirai ça avec plaisir.

Et pour la 1ere phase, chacun son avis, je constate juste qu’au gré des circonstances, certains font jouer des 20, chose qu’ils se sont bien gardé de le faire en 2eme phase…

Je vais donc réexpliquer la règle à compter de l’année prochaine.

Obligation de jouer 2 rencontres sur la saison complète.

Alors bien sur, si on part sur l’idée de regarder l’ensemble des 1ers de chaque Nationale, car le sujet s’est véritablement bloqué sur la N1, il est fort probable que le cas s’est présenté sur d’autres équipes

Je voulais quand même féliciter l’ensemble des champions de France car il n’y en a pas qu’un mais 6 !!!

1 « J'aime »

Dailleurs, comment ça se passe en cas de blessure (désolé, je n’ai pas encore lu le nouveau règlement) ?
Pas mal d’équipe de Nationale n’ont pas la possibilité d’inclure des remplaçants pendant le championnat pour parer à toute éventualité “pendant les play-off éventuels”.
Je comprends le principe pour les grosses équipes mais il ne faudrait pas que ça desserve trop les équipes un peu juste.

Il parait probable que si ça n’est pas prévu par le règlement, la fédé puisse octroyer une dérogation pour faire jouer un joueur d’une équipe inférieure… donc, moins bien classé!
Tout comme elle a déjà octroyer des dérogations pour le quatrième en Pro, qui ne rentrait pas dans les critères de classement…

Ben justement ce cas est prévu au basket par exemple. En cas d’absence pour blessure grave, on peut le remplacer par un joueur pour faire une “pige” à condition que ce soit un joueur libre qui a fini son championnat.
En fait, c’est le seul cas où Eloi aurait pu être recruté ( avec la règle du basket ). Je ne sais pas si le cas sera prévu dans la nouvelle règle du ping

Le "Joker médical " (si c’est ça dont tu parles) existe (ou a existé) au rugby, au hand, et même au foot je crois (gardien, blessures en sélection, chômeur …), les conditions sont sans doute variables entre les sports …

Oui voilà. Je pense que le ping pourrait s’en inspirer et le prévoir. Même si le risque n’est quand même pas identique.

1 « J'aime »

Pour les amateurs, ou les longues soirées d’hiver, la trilogie amiénoise aux play off de Nationale 1 2018:

Episode 1: Amiens vs Nice (défaite 8/1)

Episode 2: Amiens vs Issy Les Moulineaux (victoire 8/2)

Episode 3: Amiens vs Thorigné Fouillard (défaite 8/5, mais grand match)

7 « J'aime »

Le match “Chobeau/Eloi” a l’air dingue : un Eloi qui tombe sur un joueur qui peut-être aussi vif que lui, ça devait jouer à 300 à l’heure !!!

1 « J'aime »

Enorme le point de Duran face a Indeherberg à 4min35 !!
Candidat au best-off 2018 à n’en pas douter

2 « J'aime »

@Denisdamiens Amiens enregistre 2 très belles recrues le dernier jour de la période officielle :
le suédois BRODD Victor n°85 de Thorigné et le brésilien (d’origine asiatique) JOUTI Eric n°13 peut être pour faire une “Eloi” aux barrages d’accession ?
Nice également s’est bien renforcé avec les arrivées de André SILVA (ex Morez) n°48 et Dorian NICOLLE n°108 compensant le départ de Loïc BOBILLIER.

1 « J'aime »

Brodd à Amiens, ça a dû se négocier en Play-Off. :slight_smile:

Le niveau de N1 de 2/3 équipes va être supérieur à 3/4 des équipes de pro B

Avec la nouvelle règle de la double licence ça va être courant

quelle nouvelle règle?
ça fait depuis très longtemps qu’elle existe, c’est surtout que pour monter, il n’y a qu’une seule place et qu’en Pro, ils n’y ont plus le droit

Jouti est meilleur que Ishiy dans la hiérarchie brésilienne… Et ça fait deux saisons qu’Ishiy est invaincu en N1… Amiens devient une armée de guerre :rofl:

1 « J'aime »

ça fait seulement un an qu’elle existe, du coup des joueurs qui auraient largement leur place en Pro B choisissent de jouer en N1.