Les chroniques de Zorro!

chuis fatiguer bonne nuit à tous et à demain pour les commentaires. Bonne route @anon99884826 et bonne vacances.

C’est bien sympa ce match… @anon99884826 le malin dans la 4ème manche a 2/2… 2/3 :wink:
Je pense que tu as été gentil Zorro mais vous avez l’air d’avoir pris du plaisir ! Bonne nuit à vous et bravo @killersoft2mm pour ta performance…

2 « J'aime »

sympa le match, mais je suis déçu que @anon99884826 tu sois sans ta cape ni ton masque c’est naze ça, c’est sans doute pour cela que tu as perdu !!!

sinon sur le match lui même:

@killersoft2mm

  • ben je suis surpris de te voir si bien jouer car le contenu des matchs que j’avais pu voir était assez pauvre par rapport à cela

  • bien joué les services, surtout les services longs dans le RV de @anon99884826. ça t’a fait plein de points du début à la fin.

  • je trouve que tu commences à bien te servir de sa PDM en RV. tu ne maîtrises pas complètement mais j’aime bien ta sélection de coup: parfois tu mets juste la raquette en opposition, ou bloc coupé (joli !!), ça renvoie une balle bien lente, poussette agressive liftée, toujours très chiante… les faux tops RV aussi ça surprend.

  • tu commences à avoir des bonnes idées de combinaisons de jeu. poussette agressive puis pivot. mais l’exécution est souvent trop sauvage pour que ça passe tout le temps, ce qui rejoint le point suivant à savoir que …

  • tu es beaucoup trop irrégulier, encore du déchet avec l’Agressor, qui devrait être ton fonds de commerce, et surtout, en CD. Tu veux surtout frapper et c’est vrai que tu frappes fort, ça marque le point quand ça passe, mais si tu es mal placé / en retard, et/ou que tu prends la balle trop basse, le mauvais placement de jambes + manque de topspin = faute… je remarque que tu ne te baisse pas assez sur tes jambes en CD, et que tu prends aussi la balle trop TOT, tu as le temps de la prendre plus tard, mais il faut faire un vrai TOP.

  • même si je t’ai vu marquer de très bons points hélas au ping, un point gagnant ne vaut pas double, si tu fais une faute bête ou un pénalty raté, c’est 1 point pour l’autre, même si t’as fait un superbe enchaînement digne de niveau 13 ou au dessus juste le point précédent. Il faut que tu acceptes de jouer plus la sécurité et devenir plus régulier, même si ça veut dire que l’adversaire remettra la balle parfois alors que tu aurais marqué le point avec ton style actuel. Mais tu seras alors capable d’enchaîner et de marquer le points quand même

–> Je te conseille de faire plus d’exos de base enchaînements CD/RV en travaillant les déplacements et surtout avec pour objectif de faire durer la balle le plus longtemps possible, trouver le bon rythme avec cet objectif. Essayer aussi de moins jouer à plat en CD, et plus en topspin (doucement).

@anon99884826

  • je sais que tu as eu des (gros) problèmes de santé et un long déplacement pour jouer ce match, donc je vais être indulgent…

  • c’est dur de jouer au ping sans bouger, et tu ne bouges hélas pas bien, voire pas du tout, donc c’est forcément très difficile même si on a un bon toucher, ou un bon sens de la balle.
    Même sur les retours CD, au lieu de topper (??? !!!) et tu remets en chop poussette souvent trop haut car tu prends la balle trop tard… et c’est faute ou pénalty. sur un service court, il faut aller vers la balle, tu ne le fais pas

  • je ne sais pas quoi c’est ta plaque en RV, mais beaucoup de fautes, notamment bizarrement en retour sur les services longs de killer, tu tentes des chops ou poussettes qui montent à 2m ou sortent de la table. c’est bizarre car avec ton expérience je suis à peu près certain que tu sais ce qu’il y a dans le service de killer.

  • Si tu as un BS pour remettre ce genre de service long, il faut aller légèrement vers la balle et la prendre tôt au rebond, être actif dessus donc un mini petit coup de poignet topspin pour contrôler. Prends la balle un peu sur le côté gauche pour mieux contrôler et jouer la diagonale, même si c’est là où l’autre attend. Eviter de faire un grand geste sur les services rapides, car la marge d’erreur en timing est minime.

4 « J'aime »

Un grand merci à tous les deux pour ce match télévisé. :+1::+1:
C etait bien agréable à regarder sachant d autant plus que cette rencontre est l aboutissement de tant de discussion sur ce forum.
Je n ai pas le niveau nécessaire pour faire votre analyse technique alors je m en tiendrai la .:joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Le match phare entre deux stars du forum que l’on attendait !!

3 « J'aime »

En effet vous êtes devenus tous les deux des vedettes du forum et ce match en est une illustration très plaisante. Je suis du même avis que Takkyu : je suis surpris du niveau de jeu de Killer qui parait tout à fait correct sur cette vidéo. Quant à Zorro, même appréciation aussi que Takkyu : son “état de non-fraicheur” ne lui a probablement pas permis de s’exprimer complètement : j’espère que vous diffuserez un second match avec un Zorro plus reposé. Globalement c’est quand-même plutôt bien de part et d’autre.

Surtout, vous avez eu le grand mérite de traduire en acte sportif votre long dialogue sur ce forum auquel se joignent, à tour de rôle, tant d’entre nous. Félicitations, cela fait chaud au cœur …

3 « J'aime »

Mutation Auvergne Rhône-Alpes! INFOS DE DERNIÈRE MINUTE: Zorro mute a Aubenas, dans le club de killer :joy::joy::joy:

3 « J'aime »

Merci oui on fait un beau match, @Takkyu_wa_inochi oui j’ai tendance a plus jouer en frappe quand top quand la balle est haute, j’ai deux options soit je tape placer et moins fort soit je top, il faudra que je bosse ces deux options. Mais c’est vrai que il faut que je soit plus patient et jouer quelque balles de plus, j’ai un jeux a risque faut si je veux monter plus haut prendre moins de risque est assurer mon attaque. Après faut que fasse le moins de faute avec mon mis long est sa faut que je me trouve dans toute les situations pour savoir comment remettre la balle sans faire la faute. Après là je bouge mieux et je prend plus le pivot mais je fait des fautes de force sur mon coup de pivot, après faut que je pousse une fois picot puis je doit attaquer souvent si je pousse deux fois la deuxième poussette je la met dehors. Tout cela a bosser pour la D1 l’année prochaine. En tout cas sa ma fait plaisir de jouer avec @anon99884826 ,le prochain forumeur a jouer serra @fefejaja en septembre je crois.

La surprise pour @anon99884826 fut un pot de confiture de châtaignes d’un magasin du coin. Qui aux dernière nouvelle fut bien apprécier.

1 « J'aime »

KILLER pourquoi on ne te voit jamais utiliser ces services aux indiv ou autre match….c’est pas mal.

1 « J'aime »

@killersoft2mm

déplacement en pivot: en 1 seul saut, et non 2 pas, et surtout PLUS BAS sur tes jambes, ensuite pas de précipitation tu as plus de temps que tu ne le penses !

plus tu arrives à te placer tôt et à pouvoir attendre la balle, mieux tu peux la frotter ou la placer. il ne s’agit pas de frapper la balle le plus vite possible mais de BIEN se déplacer et se placer le plus vite possible… à l’entraînement, tu devrais faire des sets où c’est INTERDIT de frapper (sauf les vrais pénaltys = balle vraiment haute et lente, suite par exemple à un mauvais contrôle de l’adversaire à cause de ton picot) voire tu comptes point pour l’adversaire si le naturel prend le dessus !!! ce n’est pas évident comme changement d’habitude, mais c’est important. je suis passé par là récemment ces derniers mois, et ça paye, je te le promets !

Je ne comprends pas… Zorro à un bandeau rouge et pas noir ! Tout fout le camp…

2 « J'aime »

T’as vraiment de super services @killersoft2mm
Profite en plus car tu peux vraiment gêner plus fort, grâce a la variation et a leur qualité. T’as de quoi monter plus haut en bossant aussi la mobilité et en mettant plus de coups sur la table. T’as plus de potentiel que ce que plusieurs personnes du forum laissent entendre

@+ :smile:

4 « J'aime »

Oulala ! Tu montes en niveau là. Gros challenge en perspective.

Sinon, très sympa votre vidéo. C’est vrai que tu varies plus tes services sur ce match que lors des rencontres précédentes. Tu te débrouilles bien en revers, n’hésite pas à prendre l’initiative avec, tu es sur la bonne voie.

Je crois que l’ami Zorro te carotte un point lors de la 4ème manche en ne comptant pas un de tes points et servant 3 fois de suite.

Bonne continuation et bonnes vacances à Zorro ! :wink:

1 « J'aime »

Merci j ai fait de long mois de panier de balle avant l entraînement. Je suis un bon serveur depuis que je joue après 2 ans de jeux pas de suite hein. J ai miser sur service et attaque derrière.

1 « J'aime »

Oui je fait un peux trop de poussettes revers donc faut que j attaque plus en revers. Oui grace aux entraînements je joues mieux que souvent on me dit mais sa je le savais des le départ même si je progresse au fil des mois. Merci pour vos avis. J ai bien progresser cette second phase je fair un peux moins de fautes et bouge plus, la perte de poids ma aider. Merci les forumeurs. Se match étais plaisant, on peut se tromper dans le score c est pas grave c est pas en officiel lol.

Alors @fefejaja quand dis tu ?

Autant ton CD ne s’ameliore pas trop avec les mêmes défauts qu’en début de saison… autant tu as nettement progressé en RV avec ton ML ! Tu es bien moins passif qu’avant et tu mises beaucoup moins sur la gêne naturelle de ta plaque ! Tu es gênant mais maintenant c’est toi qui provoques les fautes adverses en étant plus actif sur tes balles et plus agressif ! Bravo

1 « J'aime »

Merci oui faut que je bosse mon cd frotter et pas taper.

1 « J'aime »

quelle déception ! qui aurait cru que derrière le masque de Zorro se cachait le sergent Garcia :wink:
ceci dit avec plaisanterie hein! je n’ai jamais vu killer jouer aussi bien.

4 « J'aime »

Merci pour ces compliment.