Les champignonats du monde (Champignons 🙂)

Oseille sauvage ou du jardin je suppose 
 sinon rien ne t empechetai d en refaire. Apres c est vrai que les Ɠufs frais pondu le matin avec l oseille fraĂźche du jardin 
 ca ne doit pas avoir tout Ă  fait le mĂȘme goĂ»t. Miam!:yum:

Attention je sens que ça va revirer vers la cuisine et la bouffe :joy:

1 « J'aime »

Oui l’oseille sauvage Ă  cĂŽtĂ© du jardin
 et oui aussi pour les oeufs 

Vers lĂ  oĂč j’habite maintenant, je n’ai pas vu d’oseille. Climat trop continental je suppose.

1 « J'aime »

Franchement ça pousse super bien. J’en ai dans mon jardin et Lot / Gers on se tient niveau climat

Faut que j’essaye alors !!!
Merci du tuyau.

Edit, nous on a un trĂšs gros soucis pour le maraĂźchage en tout genre, c’est l’argile
 y en a des quantitĂ©s monstrueuses. J’hĂ©site mĂȘme a dĂ©caisser complĂštement une parcelle pour mettre de la bonne terre. Projet du confinement n’6 :grinning:

2 « J'aime »

Oui on va se faire rappeler Ă  l ordre par la modĂ©ration!:smiley: ce sont quand mĂȘme des sujets communicants!

2 « J'aime »

C’est quand mĂȘme sujet Ă  controverse alors allez-y mollo

2 « J'aime »

Étonnant je suis entourĂ© de maraĂźchers et on est sur un sol argile et limons de l’ancien cours du Lot. Ce qui est sĂ»r c’est que l’oseille aime bien l’argile

Je vous retourner Ă  vos micoses car dans ce domaine je suis une quiche :wink:

Cool, je vais testĂ© l’oseille


L’argile, ca dĂ©pend la dose, quand y a que ça
 c’est la misĂšre

la cueillette de ce matin


cĂšpes

amanites rougissantes ou golmotes

lactaires délicieux et oreilles de liÚvre

2 « J'aime »

1599851848000

Belles prises. Bon appétit :yum:

1 « J'aime »

Je n’ai jamais ramassĂ© d’amanite rougissante. C’est bon ?
Et les oreilles de liĂšvres, je ne connaissais pas !

les golmotes c’est bon mais il faut les cuire beaucoup car cru c’est trùs toxique . et surtout il ne faut pas confondre avec des panthùres ou des phalloïdes .DANGER .
les oreilles de liĂšvre ne se mangent pas c’est pour la dĂ©co .

2 « J'aime »

maigre rĂ©colte aujourd’hui : quelques chanterelles grises et 2 pieds bleus . quelqu’un est passĂ© devant moi et a raflĂ© tous les pieds de mouton que j’étais venu chercher . je n’ai vu que les bases des pieds et il y en avait beaucoup. :sleepy:

3 « J'aime »

Super! Tu es un forcené de la cueillette. Ce qui est bien c est que tu connais pas mal de variétés différentes.
Tu es dans quel coin?

au sud de Nantes , mon pÚre était un mycologue trÚs qualifié
je profite du beau temps , demain je tente une autre forĂȘt Ă  la recherche de petits gris

2 « J'aime »

Ca c est le top que tu aies pu apprendre cela de ton pĂšre! Je suis trĂšs chasseur cueilleur dans l ame. Et j adore cuisiner et partager avec des gens que j aime ou que j apprecie.

1 « J'aime »

J’en ai vu souvent dans les landes de ces champignons. Je n’ai jamais pensĂ© qu’ils Ă©taient comestibles
 Beaucoup a apprendre le jeune padawan 

Je vais ressortir mes livres !

il faut gouter tu sauras vite :rofl: