Oseille sauvage ou du jardin je suppose ⊠sinon rien ne t empechetai d en refaire. Apres c est vrai que les Ćufs frais pondu le matin avec l oseille fraĂźche du jardin ⊠ca ne doit pas avoir tout Ă fait le mĂȘme goĂ»t. Miam!
Attention je sens que ça va revirer vers la cuisine et la bouffe
Oui lâoseille sauvage Ă cĂŽtĂ© du jardin⊠et oui aussi pour les oeufs âŠ
Vers lĂ oĂč jâhabite maintenant, je nâai pas vu dâoseille. Climat trop continental je suppose.
Franchement ça pousse super bien. Jâen ai dans mon jardin et Lot / Gers on se tient niveau climat
Faut que jâessaye alors !!!
Merci du tuyau.
Edit, nous on a un trĂšs gros soucis pour le maraĂźchage en tout genre, câest lâargile⊠y en a des quantitĂ©s monstrueuses. JâhĂ©site mĂȘme a dĂ©caisser complĂštement une parcelle pour mettre de la bonne terre. Projet du confinement nâ6
Oui on va se faire rappeler Ă l ordre par la modĂ©ration! ce sont quand mĂȘme des sujets communicants!
Câest quand mĂȘme sujet Ă controverse alors allez-y mollo
Ătonnant je suis entourĂ© de maraĂźchers et on est sur un sol argile et limons de lâancien cours du Lot. Ce qui est sĂ»r câest que lâoseille aime bien lâargile
Je vous retourner Ă vos micoses car dans ce domaine je suis une quiche
Cool, je vais testĂ© lâoseilleâŠ
Lâargile, ca dĂ©pend la dose, quand y a que ça⊠câest la misĂšre
la cueillette de ce matin
cĂšpes
amanites rougissantes ou golmotes
lactaires délicieux et oreilles de liÚvre
Belles prises. Bon appétit
Je nâai jamais ramassĂ© dâamanite rougissante. Câest bon ?
Et les oreilles de liĂšvres, je ne connaissais pas !
les golmotes câest bon mais il faut les cuire beaucoup car cru câest trĂšs toxique . et surtout il ne faut pas confondre avec des panthĂšres ou des phalloĂŻdes .DANGER .
les oreilles de liĂšvre ne se mangent pas câest pour la dĂ©co .
maigre rĂ©colte aujourdâhui : quelques chanterelles grises et 2 pieds bleus . quelquâun est passĂ© devant moi et a raflĂ© tous les pieds de mouton que jâĂ©tais venu chercher . je nâai vu que les bases des pieds et il y en avait beaucoup.
Super! Tu es un forcené de la cueillette. Ce qui est bien c est que tu connais pas mal de variétés différentes.
Tu es dans quel coin?
au sud de Nantes , mon pÚre était un mycologue trÚs qualifié
je profite du beau temps , demain je tente une autre forĂȘt Ă la recherche de petits gris
Ca c est le top que tu aies pu apprendre cela de ton pĂšre! Je suis trĂšs chasseur cueilleur dans l ame. Et j adore cuisiner et partager avec des gens que j aime ou que j apprecie.
Jâen ai vu souvent dans les landes de ces champignons. Je nâai jamais pensĂ© quâils Ă©taient comestibles⊠Beaucoup a apprendre le jeune padawan âŠ
Je vais ressortir mes livres !
il faut gouter tu sauras vite