Les bonnes surprises de tabletennis11

Je n’ai fait que quelques balles avec, suite à l’achat par le client à la boutique donc mon test n’a pas grande valeur. Tout ce que je peux dire, c’est que je l’ai trouvé bien plus dur que le F3, même que le F2 et bien plus lent. Rien à voir avec les 40° annoncés. Super accroche et contrôle par contre.

Merci.
J’attends que vous soyez livré en samba + et je tente l’essai.
Ça vous a paru léger ou lourd ?

Cette semaine, très bonne compo découverte par le plus grand des hasards. Un client est venu faire des tests. Il a essayé plein de bois haut de gamme avec différents revêtements estampillés balles plastiques. Il en mettait pas beaucoup sur la table jusqu’à ce qu’il me demande de mettre un fastarc P1 sur un Violin. Et Là, miracle ! Il ne loupait plus une balle. Coup droit ou revers. J’ai voulu essayer pour comprendre et même moi qui ait toujours préféré l’Acoustic au Violin, j’ai été bluffé par cette combinaison. Le dynamisme allié au rejet haut du revêtement se combine parfaitement au rejet bas et à la relative lenteur du bois.
Sinon, quoi d’autre. Le H3-50 est vraiment très bien pour la plastique. Pour ceux qui trouvent que la P-balle ne tourne pas assez avec leurs revêtements Allemand ou Japonais mais que ne sont pas encore prêts à se mettre au H3-neo commercial, nous vous conseillons d’essayer le H3-50 (surtout en revers). D’accord, c’est pas dynamique comme un LT Sound ou un S3, mais quelle accroche, quel contrôle ! Avec la P-balle, il faut toujours être actif et repasser dessus, même et surtout en bloc. Ce revêtement est parfait pour ça.

1 « J'aime »

et que pensez vous d’un h3 provincial blue sponge 39% 2.1 mm sur un mickael Maze pour la P- Ball

Rien…Jamais eu la chance d’essayer ce revêtement. De toute façon, tout va bien sur un Maze.

Tu blagues ? :scream: Faut vraiment qu’on se voit, c’est moi qui vais te faire faire des tests ! :imp:

Je t’amène ma raquette cette semaine :wink: Sur le Kasumi Special, avec un tout petit peu de Lidu, c’est juste excellent.

Ah moi je peux amener H3 neo national bleu, H3 Ma Long et W968 Ma Long… qui dit mieux ? :smiling_imp: si @Jolan est sage je lui amène ça en janvier (mais faudra être trèèès gentil avec moi) (surtout qu’on est gentil avec les handicapés)… :kissing_heart:

A quoi je réponds : un tiens vaut mieux que deux tu l’auras… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

:grin:
non mais il l’aura :relieved:

Bon, vous me prévenez ce jour là, que je fasse un tour comme ça au hasard à la boutique ?

Une petite rencontre forumer à la boutique, voilà une bonne idée :slight_smile:

J’y ai déjà croisé notre ami @cowboy210 par hasard, c’est toujours sympa !

2 « J'aime »

Un grand merci à TT11 pour m’avoir trouvé un acoustic carbone inner au poid souhaité (89 g).
Le délai a été respecté, le bois livré “bien rembourré”, que du top !!!

2 « J'aime »

Je viens vous donner mon ressenti sur le Spectol Red max avec lequel je joue depuis 2 semaines et demi.

Je l’utilise en CD et je l’ai pris pour avoir plus de peps que le Spectol 21 et je suis servi.
Il est plus facile pour le premier démarrage et permet de mettre un peu de rotation dans celui-ci grâce à ses picots coniques et le dynamisme de la mousse.
On peut également gentiment claquer avec et la balle s’écrase mais ça demande d’être bien placé sur la balle et l’accompagner sinon c’est les bâches.

Là où je l’ai adoré, c’est sur les blocs, c’est vraiment difficile de faire une faute de longueur tellement ce soft à du contrôle et excelle dans ce domaine. La balle renvoyé ne rebondit que très peu et fuse, une pourriture pour l’adversaire.

En retour de service c’est très correcte que ce soit en remise courte ou longue mais faire attention au dynamisme de la mousse lorsque l’on veut remiser long rapide.

Au service, ça accroche bien et on peut servir avec un bon effet, il faut rentrer un peu dans la balle comme avec tout soft sinon ça glisse. Le service bombe fuse bien sur la table et est très gênant pour l’adversaire qui n’a pas le temps de le contrôler. Comme c’est un soft rapide et dynamique, le service court demande un peu plus de doigté mais il se fait bien.

Je le joue sur un Waldner Allplay JO Shape sur lequel il s’accorde plutôt bien.

Cette semaine, gros plan sur le Xiom Vega China.
Nous avons réessayé cette plaque qui nous avait paru un peu lente la première fois et nous avons voulu la tester sur un bois plus rapide que la première fois, à savoir un Carbospeed au lieu d’un darker 7p-2a-7t. Grosse surprise à la clef,impossible de mettre un top sur la table avec le Carbospeed tellement ça allait vite. Du coup, on l’a remis sur le 7T et là, juste parfait. On avait juste oublié que le topsheet chinois collant du Vega C devait se roder avant de donner sa pleine mesure. C’est même plus dynamique qu’un Rising dragon, plus qu’un H3neo. ressenti 44/45°, ça accroche comme du chinois et ça envoie comme un Vega pro. Comment a-t’on pu passer à côté ? Désolé de se réveiller si tard mais ça pourrait être la réponse à tout ceux qui cherche un revêtement typé collant/chinois dynamique sur une mousse tensor. Tests plus poussés à suivre…

5 « J'aime »

Sa m’intéresse d’en apprendre plus sur ce revetement.

Ca donne quoi en terme d’angle de rejet ?

Très haut.

Que donnerais t’il sur un bois comme le Offensive S et Quel est son poids ?

47g découpé 150/157 et ça devrait être impeccable vu que le bois rejette bas. On essaiera lundi si on a le temps.