J’ai testé hier le Spinlord Ultra Spin pendant 1h. Déjà, pour le prix, La qualité de fabrication est tout à fait correct, équivalente à celle des grandes marques voir meilleure que certaines. La taille de palette est standard, 152x155. Le manche droit est large mais un peu plat pour moi. Cela ne me convient pas parfaitement et je vais mettre un surgrip. Attention, il est assez court avec une partie en mousse.
Je l’ai choisi car je cherchais un bois off- avec une plaquage extérieure en Koto (composition : Koto, Bouleau et Ayou) pour un jeu à la table avec beaucoup de blocs ainsi que des prises d’initiative en top rotation. Je cherche un bois un peu moins sec et un peu plus rapide que mon Grubba Carbon.
En jeu, c’est bien un off-, doux et rigide avec un gros contrôle. Le poids n’est pas trop en tête contrairement à la description (je déteste ça). Pour un tout bois, le sweetpot est grand, pratiquement tout la palette. Dans le comportement, il ressemble pas mal au IVS en moins tendre et moins massif, avec surtout, beaucoup plus de touché.
En CD, je ne peux pas trop jugé car j’ai utilisé une plaque que je connaissait pas, le Spinlord Irbis II.
Par contre, en revers, j’ai utilisé mon soft habituel, le Friendship 799 Mystery. Après réglage, l’ensemble s’accorde bien. Par rapport au Grubba, j’ai une gamme de vitesse plus importante : mes blocs passifs sont plus lents et plus courts alors qu’en étant actifs, ça va bien plus vite. Je peux ainsi plus facilement varier la vitesse de mes balles. De plus, j’ai eu un gros pourcentage de réussite en frappes et claques. Et là en frappe, ça part vraiment. Enfin, la gêne en bloc est tout à fait correcte, comparable à celle du Grubba qui est pour mon jeu, une référence dans ce domaine.
Pour l’instant, je suis donc très satisfait de ce bois qui a l’air de bien correspondre à mes critères.
J’ai vu que parmi vous, il y avait des joueurs qui ont testé d’autres bois Spinlord mais il y a eu peu de retours, c’est dommage.