Les bois Spinlord

J’ai testé hier le Spinlord Ultra Spin pendant 1h. Déjà, pour le prix, La qualité de fabrication est tout à fait correct, équivalente à celle des grandes marques voir meilleure que certaines. La taille de palette est standard, 152x155. Le manche droit est large mais un peu plat pour moi. Cela ne me convient pas parfaitement et je vais mettre un surgrip. Attention, il est assez court avec une partie en mousse.

Je l’ai choisi car je cherchais un bois off- avec une plaquage extérieure en Koto (composition : Koto, Bouleau et Ayou) pour un jeu à la table avec beaucoup de blocs ainsi que des prises d’initiative en top rotation. Je cherche un bois un peu moins sec et un peu plus rapide que mon Grubba Carbon.

En jeu, c’est bien un off-, doux et rigide avec un gros contrôle. Le poids n’est pas trop en tête contrairement à la description (je déteste ça). Pour un tout bois, le sweetpot est grand, pratiquement tout la palette. Dans le comportement, il ressemble pas mal au IVS en moins tendre et moins massif, avec surtout, beaucoup plus de touché.

En CD, je ne peux pas trop jugé car j’ai utilisé une plaque que je connaissait pas, le Spinlord Irbis II.

Par contre, en revers, j’ai utilisé mon soft habituel, le Friendship 799 Mystery. Après réglage, l’ensemble s’accorde bien. Par rapport au Grubba, j’ai une gamme de vitesse plus importante : mes blocs passifs sont plus lents et plus courts alors qu’en étant actifs, ça va bien plus vite. Je peux ainsi plus facilement varier la vitesse de mes balles. De plus, j’ai eu un gros pourcentage de réussite en frappes et claques. Et là en frappe, ça part vraiment. Enfin, la gêne en bloc est tout à fait correcte, comparable à celle du Grubba qui est pour mon jeu, une référence dans ce domaine.

Pour l’instant, je suis donc très satisfait de ce bois qui a l’air de bien correspondre à mes critères.

J’ai vu que parmi vous, il y avait des joueurs qui ont testé d’autres bois Spinlord mais il y a eu peu de retours, c’est dommage.

1 « J'aime »

Petit up pour dire que je commence à l’avoir en main et que je confirme mais propos précédents avec une nuance : la gêne obtenue avec le couple Ultra Spin et 799 est terrible. Je plains mes adversaires quand je vois comment ma balle fuse et flotte. Ils arrivent difficilement à enchaîner 2 tops. C’est bien pire qu’avec le Grubba Carbon.

Si vous utilisez un soft ou un milong et que vous êtes frustrés depuis le passage à la P-ball, ce bois vaut un petit test.

Un petit retour après quelques mois d’utilisation de l’Ultra Spin et une comparaison avec l’Ultra Carbon.

Les deux bois ont des points communs : petit off- (vitesse de l’ordre du IV S), bon contrôle, gros sweetpot, rigide, très bon en bloc, équilibré et très bien finis pour le prix. Je n’ai pas trouvé la forme des manches top aussi bien endroit qu’en concave mais je suis assez difficile pour ça

J’ai joué les deux bois avec en CD un T80 et RV un soft 799 mystery. Tout d’abord, j’ai trouvé que, contrairement aux données fabricants, l’US un peu plus rapide que l’UC. Pour le contrôle, c’est l’inverse l’UC est plus permissif en jeu. L’UC est plus dynamique, plus vivant, plus tendre en surface (limba). L’US ne catapulte pas beaucoup et c’est au joueur de produire de la vitesse. J’ai donc trouvé l’UC plus agréable à jouer.

Alors pourquoi, j’ai gardé l’US et revendu rapidement l’UC à @ericokocha ?

Pour mon jeu et mon touché, l’UC a deux inconvénients majeurs. Déjà que je ne suis pas très bon en remise, je n’ai jamais autant mangé en remise qu’avec l’UC. Avec sa surface en limba très tendre, je bouffais tout ce qui trainait même avec le soft. A contrario, j’ai rarement été aussi précis en remise qu’avec l’US (merci le Koto).

Ensuite, c’est définitif : mon revers de moucheron n’aime pas le limba. J’ai beaucoup de mal à sentir la balle et la faire avancer. Aucun problème avec l’US.

Un autre point fort de l’US est sa capacité à varier les effets en top ou au service. Je croyais que cela provenait de la première plaque que j’ai utilisé, l’Irbis II, mais c’est la même chose avec le T80. J’arrive a très bien varié l’effet et la trajectoire de mes tops. Malgré le côté un peu massif, pas flexible du bois, j’arrive à mettre pas mal de sauce sur des petits démarrages en touché.

Par contre, par son côté amortissant, l’UC doit très bien convenir à un jeu combi avec un picot long.

4 « J'aime »

Bon alors déjà j’ai jamais utiliser de bois spinlord et je me sens très bien avec mon darker 5p2a. Mais voyant que tu prend du temps pour faire des résumés bien détaillé et que je personne ne semble s’y intéresser je laisse pour message pour dire que j’ai trouver cela très intéressant jouant moi même avec un soft et lorsque j’aurais besoin de plus de vitesse je m’y pencherais sérieusement ! Merci beuargh :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci, c’est pas grave. Les bois, les plaques, y a des effets de mode sur le forum et dans les salles :wink:

1 « J'aime »

Bien avec un anti j’utilise le Carbon Strike (Carbone balsa) de Spinlord. Bois léger, balsa oblige, qui se marie bien avec l’anti et certainement les picots courts ou longs.

C’est un bois à ranger dans la catégorie Off-/Off.

Je vais essayer prochainement la raquette de Maxim Chrerepnin et de @Softeur1 avec un SpinLord Ultra Balsa, un soft Gipfelsturm 1.8mm sur le revers, et un Waran 1.8mm sur le coup droit (bon eux c’est du 2.0mm)

J’utilise depuis 1 saison le spinlord defense ( sans carbone ). J’en suis satisfait : gros contrôle, toucher agréable, pas trop lent pour pouvoir contre attaquer. J’aurais juste souhaité un peu plus de vitesse dans les phases de top, mais on ne peut pas tout avoir ! :grinning:

1 « J'aime »

je vais ressayer l’US avec waran et gipf ! all spinlord :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour Wolfgangamadeus, peux-tu me dire quel est ton bois exactement, Spinlord def sans carbone, le defender 2 ou bien un autre modèle ?
Merci d’avance pour ta réponse.

Dom

C’est le plus simple, sans carbone et 1ère version. J’en suis content.

Merci pour ta réponse, c’est celui-ci ?