Les bois "références" all / all+ / off-

J’ai testé le all et pour moi c’est du all- il avance pas du tout mais ça peut aussi convenir à certains
C’est juste pour cette raison

1 « J'aime »

ah ok, ça aurait pu être intéressant pour d’autres, pas de souci…

y’a des bois a plus de 300€ donc faut pas avoir honte du tout, j’espère que c’est pas ça…lol…(le mien est a 135€ hors remise…)

de toute façon, j’ai eu aussi un bois OSP et la qualité de fabrication est tip top, vraiment du bon matos

bon test a toi

Yes, merci, ça me tarde. :wink:

Ah non ! C’est bon la honte mdr :joy: !

Non le prix, je préfère garder ça pour moi… la qualité, ça se paye… c’est tout.

1 « J'aime »

Immune pushblocker ox : padouck ou acajou, ça doit être fort proche non?

Sur la base de donnée de composition des bois l’immune est repris avec de l’acajou.

Ou alors palatinus à changé de bois entre temps aussi

Maintenant c’est du padouk apparemment. Je ne connais pas…

Sur mon ancien Immune Ox Pushblocker, c’est de l’acajou.

1 « J'aime »

padouk bois exotique africain, on s’en sert pour instrument de musique notamment et terrasse de jardin !! :slight_smile: meme couleur que acajou.

1 « J'aime »

Ça va le faire aussi lol.

Alors j’ai de l’acajou aussi lol

1 « J'aime »

Qui pour un comparatif ancien et nouveau immune pushblocker ox ? Mdr

Qu’on sache la différence de feeling entre l’acajou et le padouk !!!

Sûrement une différence au niveau portefeuille avant et après le test… hum hum

Ton Samsonov Alpha faisait quel poids?
Je jouais avant avec un de 87g, et j’en ai un nouveau de 88g, ok c’est du Off-

Par contre la majorité des Samsonov Alpha vendus aujourd’hui fait environ 80g. Et là c’est du vrai All+, pas plus.

@Gloubi
Juste une petite question :
Ton innerforce zlf est un bois, je présume fait pour la rotation avant, donc il doit être assez tendre… ou bien le toucher est il sec ce qui serait bon pour le bloc et pour la frappe… Merci

Je viens de commander un Aéro All simple, car je voudrais tester le GDT 0,5 sur un bois lent, mais de taille normale (exit les bois de défense).

Toujours le fameux “Fineline” en pli externe des Cornilleau Aero, et j’ai toujours pas trouvé une explication officielle de quelle essence il s’agissait concernant les bois de ping (c’est un terme que l’on retrouve régulièrement dans les bois de déco). Cyprès ou ayous transformé ?

Si quelqu’un trouve quelque chose à ce sujet, merci de nous le faire partager…:slightly_smiling_face:

De mon ressenti l’IF ZLF est plutôt sec avec un “sweet spot” étendu sur la quasi totalité de la palette ; donc oui, il est très bon en bloc.
Avant lui, je jouais en alternance avec un OSP U2 et un Darker 7P-2A.7t qui offrent tous les 2 des touchers de velour en comparaison.
Par contre, en frappe, j’avais plus de réussite avec l’OSP et le Darker, l’IF ZLF étant bien plus flexible.

1 « J'aime »

ok merci de ce que tu me dis, il me ferait pensé à l’osp Expert : sec et donc bon en bloc et flexible pour la rotation avant…
Par contre mon timo boll control est lui aussi sec mais moins flexible que l’Expert. Ce qui le rend un peu “meilleur” en frappe à plat…

Mais bon je peux me tromper également… Sinon le IF est moins rapide que le U2? si tu as essayer l’expert tu le classerais comment par rapport à ce dernier?
merci

Oh que oui ! Dans toutes les situations.
Par contre l’U2 est TELLEMENT plus agréable à jouer. Il “renvoie” aussi beaucoup plus d’informations dans la main ; je sens beaucoup plus la balle avec l’U2, mais maintenant que j’ai décidé de me fixer et de ne plus changer de matériel, quand je ressors mon U2 pour m’amuser 3 minutes, bah j’te dis pas ce que prennent les murs !! :joy::see_no_evil:

Non, jamais.

1 « J'aime »

A votre avis ? Acajou ? ou Padouk ?

Je pense que c’est le même sur les séries epox de donic et Sensitec de tibhar mais je n’ai pas trouvé la composition

Les Butterfly Grubba All et All+ old tag ! :heart_eyes:

2 « J'aime »

Et du japan :wink:

1 « J'aime »