Les bois Nittaku "Allwood"

Je relance un sujet déjà existant sur les bois allwood de Nittaku . Je m’intéresse plus particulièrement aux Nittaku Adelie , Ludeack et Ludeack power … Mais si vous voulez aborder d’autres bois comme le Barwell ou l’acoustic ou Violin , n’hésitez pas…
De mon côté ,je souhaiterais un bois plutôt 7 plis , puissant et doux qui pourrait se combiner à merveille avec des plaques dures et assez puissantes en 1,8 /1,9mm … Pour la P-Ball …

Voici le lien vers le sujet de l’ancien forum
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-64474-1.html

Je n’ai testé que le Acoustic qui est un 5 plis! un excellent bois, puissant, flexible et très bon contrôle même pour mon niveau!

Normal
Pli central en kiri et 4 couches de limba
Par contre la dernière version bien moins sympa … et plus chère … que l’ancienne plus lourde et puissante

1 « J'aime »

Je vais bientôt recevoir un ludeack power.
Je testerai ça avec mon set actuel (razka X et Fast Arc G1) ainsi que des VS 401 que je boosterai pour un peu plus de puissance

j’ai joué le ludeack et ludeack fleet.
Le ludeack me convient bien en terme de vitesse/controle, par contre il est un peu trop “dou” en sensation pour moi, la balle s’enfonce presque trop dans le bois. Le fleet est super, dynamique, puissant, sensations énormes, mais clairement trop rapide pour mon petit niveau.
Le power est peut-être la solution^^

Apparemment celui que j’achète pèse 83g(celui de desmondouglas ) et est plutôt off/off- …
Je cherche un bois 7 plis pour jouer plus près de la table avec des plaques dures … pour cette magnifique pball

ah par contre j’ai joué aucun des 2 avec les p-balles. Mais à priori le power devrait faire l’affaire.

Le Fortius FT vaut le détour, super contrôle, plus de flex que les Clipper-like grâce aux plis en hinoki autour du pli central, super en top.

Un peu moins bon en bloc du fait de la rigidité inférieure, mais le toucher est excellent et on sent vraiment très bien la balle, super dwell. Bémol, il est un peu lourd, mais très bien équilibré.

Pas trop cher sur tt-japan (50€ hors port) et c’est un de leurs best-sellers depuis sa sortie.

Je veux bien te croire … Mais c’est un bois Mizuno …pas Nittaku ?

Ouioui, HS.

Tu nous en diras plus sur le Ludeack P.

Si tu veux, je pourrai tester le Barwell de mon ami, OVT CD et OVE revers, ça devrait te parler. Un autre de mes potes en a un en cours d’acheminement, ça doit pas être mauvais pour qu’il s’y mette aussi.

Je me tâte pour un barwell de 81g …
Par contre le Barwell à des plis en noyer . plus dur et rejet plus haut … C’est un mur en bloc par contre
J’avais pas aimé avec des tenergy a l’époque … Mais vu le jeu que je veux faire désormais ça devrait être mieux

Hello,

Bon moi je me tate aussi pour la saison prochaine. Je suis un joueur allround niveau 14! J’hesite entre l’accoustic et le ludeak (voir power). J’ai essayé le violin, tres bien, mais je le trouve trop raide pour le top CD et avec un rejet un peu bas! Quelqu’un a t il comparer l’acoustic et le ludeak power (et me le latika)? J’aime les bois au toucher assez sec et avec une flexibilté moyenne (pas trop rigide et pas trop flexible)