Les bois Neottec

J ai toujours le Korbel old Tag que tu dois connaître si j’ai bonne mémoire?

1 « J'aime »

Le Septear reste assez puissant dès qu’on s’engage, à mon sens, un peu plus qu’un 7p2a.

Le Septear est en tous les cas un très bon bois avec un excellent rapport qualité-prix bien que son prix soit passé à plus de 80€ désormais

J’adore ce bois :heart_eyes:

Vends moi le :joy:

Faudra que j’essaie avec la plastoc,j avais du mal avec la cellulo😉…

Mon unique bois pendant plus de 10 ans :wink: avant toutes ces conneries d’EJ …

T es encore aux premices😅…

Non ,il faudrait que je le dégoté un korbel old tag pas trop cher ,je suis persuadé de retrouver les sensations que j’avais avec (monté avec un Bryce et un driver EL collés )

Après avoir joué avec le bois (Voodoo) ,je le trouvais un peu mou du genoux (genre off-). Je l’ai donc verni. Et lui ai collé d’abord des Vega japan ,ou c’était très bien comme d’habitude avec les VJ pas de mauvaise surprise pour moi …puis des Vega tour , et ENFIN ,j’ai trouvé un bois se mariant bien avec cette plaque. Je commençais à désespérer :joy:. C’est dynamique, angle de rejet medium haut ,et en plus la balle tourne vraiment bien …alors j’ai tjs du mal en service pour mettre du jus …mais c’est un pb de Pball et pas de plaque …
Bref ,en ayant verni le bois ,celui ci est devenu un poil plus rigide ,rejette un tout petit peu moins haut et surtout mieux en bloc et finalement mieux pour la Pball … Et il est plutôt off
Je suis vraiment étonné de ce bois que j’ai dégoté a 20 euros tout neuf … Ça me pose question sur le prix de bois de certaines marques …et de l’utilité de carbone et autres fibres ,ou d’essences de bois qualitatives … :thinking::thinking::thinking:
J’ai de supers sensations avec un bois a 20 balles. Pour un EJ comme moi ,ça me rend assez perplexe…
Bref ,alors effectivement j’ai dû poncer les arêtes et vernir le bois pour avoir ce que je voulais,mais franchement c’était pas grand chose …

1 « J'aime »

C est peut être un effet du moment🤔…

Oh très certainement,et je passerai a autre chose (en bon EJ😂) Je ne peux que remarquer que finalement un bois a 20 balles me donne autant satisfaction (voir plus ) qu’un bois a 100 voir plus …
Disons qu’actuellement je me dois d’être efficace ,car je m’entraîne désormais contre bcp plus fort que les 2/3 saisons précédentes. Je me dois donc de trouver un set avec lequel je suis relativement efficace et donc pas trop m’amuser a réellement changer le matos du tout au tout …

Il est surement tres bien ce bois mais tu ne peux pas decemment le comparer a lu2. Le probleme au service cest le vega tour… Mets un tenergy et cest regle

Je vais prendre un tenergy, j’attends qu’on m’envoie une photo …
Mais je ne le comparé pas a l’U2 . Je me rends juste compte que finalement mes besoins reels ne sont pas en adéquation avec mon comportement de junkie du ping . Finalement un bois a 20 balles et des plaques off et je suis limite plus efficace …
J’ai vendu l’U2. J’ai pas le niveau pour jouer avec …

2 « J'aime »

Je suis calme depuis 3 mois sur le matos et bizarrementntout va mieux. Je pense que cest surtout ca qui plombe ton jeu, l’insatisfaction perpetuelle. (sans critique)

1 « J'aime »

Ah ,mais très certainement. J’avais pas bougé pendant des années avec un korbel et des sriver EL et Bryce . Je jouais 16 tranquille sans en faire des caisses .Et puis il a fallut qu’ils arrêtent la colle rapide et qu’ils nous balancent des plaques a 50 balles … Et des bois en carbone … Depuis je n’arrive jamais a trouver un truc bien.
Bon disons qu’avec des bois en Ayous/limba et des plaques du genre 45/47° je suis dans une zone connue :joy:

Tu voulais dire “plus dur” plutôt, non ? Je pense pas qu’une couche de vernis fine sur le pli externe soit suffisante pour rigidifier un bois :thinking:

Eh bien si … Je le trouve plus rigide … Il est meilleur en bloc , un poil moins tendre …enfin surtout un excellent Time un.peu plus court … meilleur en contre top …

Je reviens sur le voodoo…
Bois tjs aussi efficace. Bien meilleur avec un Rhyzm en CD surtout sur Pball. Très bien en revers aussi bien avec Vega japan que Vega tour…
Franchement a ce prix ,cela vaut allègrement un paquet de bois 5 plis off bcp plus chers

Pour l instant​:wink::wink::wink::wink: