Les bois Neottec

après plusieurs séances du neottec magic control avec deux musa 1.8mm, c’est la compo qu’il me faut vraiment un super bois à ce prix et le musa est parfait également.

1 « J'aime »

Le magic control est excellent avec les picots longs OX. Egalement le Kevlar si on veut quelque chose de plus rapide.

je trouve le magic control moins efficace avec le DG avec la balle plastique alors qu’avec la celluloid ,il avait un super,controle en bloc,bonne defense à 2,50 de la table et genant,c’est quel model le kevlar

Bois Neottec Kevlar Special

je voulais avoir une raquette de secours,je joue avec le VKM spécial avec un DG et le H8 qui pour l’instant me convenait,sur les conseils de JC je lui ai pris un NEOTTEC KANJY DEF monté avec un dragon talon special en 0.5 et mon H8,et ben très bonne surprise beaucoup de contrôle et défense très coupée,le bloc très court est simple,la mousse facilite l’attaque revers même si c’est pas mon point fort,avec le H8 sur lequel j’ai mis 3 couche d’huile de vaseline et là les tops sont d’une très grande facilité avec beaucoup de rotation,la frappe est très aisé même meilleur que le VKM SPECIAL,
le seul bémol est que le poids est en tête,la palette est très grande plus large que le vkm sp,le manche droit est très agréable mais un peu fin à mon gout,un grip fera bien l’affaire,je ne m’embale pas tout de suite à confirmer la semaine prochaine,en résumé pour - de 40 euros c’est un super bois,merci encore JC

Le KANJY DEF est est un bois “def” selon T11 alors que sa vitesse est de 74 et le MAGIC CONTROL dont la vitesse est de 73, est considéré comme All+ par ce même T11! Le contrôle est identique, toujours selon T11.
Comment s’y retrouver dans un tel classement des bois??? Quel crédit peut-on accorder aux infos des revendeurs et autres fabricants?
Qui fournit des infos vraiment crédibles et fiables, quant au matériel de ping? Certaines marques? Si oui, lesquelles?

il est plus rapide et plus de controle que le magic control

Attention le classification DEF n’est pas une identication de vitesse mais une indication de bois conçu pour la défense. Le Kanji Def est clairement plus rapide que le Magic Control mais il a une palette Oversize et conçu pour la défense c’est pour ça qu’il est classé DEF et non pour sa vitesse. Ce n’est pas le seul bois DEF dans ce cas là. Un Joo Se Hyuk est un bois classé DEF mais niveau vitesse on est plutôt du côté du OFF- voire OFF.

En ce qui concerne les chiffres je ne me fierais pas aux chiffres quelque soit la marque ou le site (y compris le nôtre) car tout simplement ce n’est pas pertinent pour bien classer un bois. En plus chaque marque a sa propre classification donc difficile de comparer (avec toujours plus de vitesse et toujours plus de contrôle etc…) Le mieux c’est de venir prendre les avis sur des sites comme ce forum.

Pourquoi les marques et revendeurs donnent des chiffres pour classer leur matériel? Parce que c’est rassurant pour une part de la clientèle qui dépend de telles indications quelle qu’en soit la justesse et la pertinence. Pour la plupart des gros passionnés de matériel cela n’a aucune utilité à part se faire dresser les cheveux sur la tête quand on voit que les indications données ne correspondent pas du tout à nos propres impressions.

Nous sommes en train de voir comment développer des classifications et comparaisons pertinentes mais c’est un travail titanesque qui ne peut pas être pondu du jour au lendemain si justement on veut qu’il soit fiable et pertinent.

7 « J'aime »

Merci pour ta réponse. :thumbsup:

EXCELLENTE INITIATIVE!!!

Après le 2eme entrainement avec le kanji def je confirme mon ressenti,super bois de défense moderne avec un talon spécial en 0,5 pourtant cela fait 30 ans que je joue avec du ox,il permet d attaquer de defendre bien tendu et de faire des blocs bien court,je dirais un petit peu moins genant que mon dg que j adore tant et sur le coup droit mon H8 envoi super bien que se soit en top ou en frappe et ca tourne pas mal mieux qu avec le vkm spécial,je vais tester ce week-end en championnat,mardi je mettrais mon dg pour essayer,il sera peut-être encore plus saillant que le DT spécial,le seul petit hic,c est le poids en tête mais on sent bien la raquette
A suivre

2 « J'aime »

Aaaaaah, ça y est, tu aurais trouvé ton Graal ? Je plains tes adversaires à venir :slight_smile:

Slt Pierre ad
Je ne sais pas si c est le Graal mais il est pas mal pour un bois à moins de 40 euros,je remet mon dg dessus ce soir,un peu déçu par le dradon talon spécial avec mousse,ayant toujours joué avec un picot ox depuis l age de 13 ans j ai du mal avec de la mousse,son seul défaut c est son poids en tête mais pas si mal que ca
Et toi toujours pas fixé avec tes plaques,j ai vu tes résultats de ce week-end

1 « J'aime »

Le Gamma me fait de l’œil en ce moment, surtout après la lecture du sujet de TT11…
Apparemment certains prévoyaient de le tester, des retours ?
Comment est réparti le poids ? Pas trop en tête avec la grande palette ?
Avec De Saintillant aux commandes ça a l’air de bien envoyer mais bon lui il sait jouer… ça rame pas trop avec des bras plus “standards” ?

les tests ça dépend quand même pas mal du testeur, non?

Je remet ce que j’ai écrit dans “vos essai actuels ou futurs”:

  • Neottec Gamma All+, Omega V Europe max Rouge et TSP Curl P1-R 1,0mm
    Très homogène, raquette de défense hyper polyvalente avec beaucoup de contrôle, le cd est super contrôlable mais ça avance largement assez pour contrer et/ou finir les points, excellent à mi-distance. Et je n’ai pas été dépaysé en revers par rapport à mon Easy-P habituel, le bloc coupé était étonnamment très sûr et bien coupé, pas trop testé la défense en chop mais bon y’a qu’à voir la vidéo pour comprendre que ça le fait! Bref un must have pour la défense et plus globalement pour un jeu allround avec PL.
    Ma préférence perso va à des bois plus massifs, surtout côté cd, mais sinon beaucoup s’y retrouveront (surtout ceux qui aimaient le grubba ancien modèle)

  • Neottec Voodoo Off, Vega Pro et Vega Japan
    Un Korbel fabriqué par Neottec :wink:
    Touché très direct, en top frappé c’est juste un régal! L’équilibre général est très bon, si vous cherchez un bois off niveau vitesse sans plus avec un rapport qualité/prix imbattable, c’est à essayer!

En savoir plus sur http://forum.tennis-de-table.com/#jiVWzzXJYARPwhxo.99

3 « J'aime »

Bon ça fait deux entraînements maintenant avec le Gamma, le moins que l’on puisse dire c’est que je suis complètement rassuré sur les capacités offensives du bazar…
Testé avec un Omega V Pro rincé dans un premier temps, bonnes sensations mais quelques problèmes d’accroche que je mets sur le compte de l’état très moyen de la plaque.
Hier c’était avec un AK47 “Red”, qui accroche très bien la plastique à l’unique condition d’envoyer du bois. Le bois réagit de manière très saine, c’est un peu plus flexible, dynamique tout en étant moins sec que le SWAT 5.
Du coup c’est plus facile de démarrer mais un peu moins bon en contre. J’ai quelques ajustements à faire avec le Vega Asia en revers (pour l’instant ça sort un peu trop souvent) et sur mes tops frappés mais dans l’ensemble ça s’est bien passé.
Je me tâte à coller le Battle II que je ne suis pas sûr de garder ou un vieux Vega Pro (ma plaque fétiche avec feu la balle C) pour la suite des tests… Ou alors poursuivre avec le Palio mais je galère un peu au service (l’adhérence de surface est pas extra, dur dur de servir court et bien).

Question finition c’est pas mal mais pas aussi bon que TSP par exemple. Le pli extérieur est très clair, joli mais la face revers avait une zone un peu rugueuse et le manche n’a pas une texture particulièrement agréable malgré sa forme qui me convient bien (concave assez plat et large mais pas trop). J’ai fini au 320 sur toute la tranche pour que ce soit bien lisse. Ça ne me perturbe pas j’aime bien le papier à poncer mais bon YinHe fait mieux même sur des bois à 10e…
A noter que je l’ai retailler au format TSP (158x151mm) et il pèse désormais un gros 81g, la palette d’origine faisait 160x153mm pour un gros 83g. L’équilibre n’est pas du tout en tête, ça me convient parfaitement.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi a 90% je vais dire.
Le Gamma all+ va très bien avec le Curl P1 R ( en 0.5mm pour moi). J’ai cependant des soucis de longueur en CD avec l’OVE (1.8mm).
J’ai demandé conseil lors de mon changement de set, pour remplacer mon T05. je jouais avec thibar IV L, rhysme 375 en RV et T05 1.9 en CD.
L’OVE est très bien en défense, pour contre attaquer en top, son dynamisme et son adhérence aident beaucoup.
Par contre, c’est beaucoup plus compliqué a la table, mes tops et balles taillées sortent souvent de la table. Je pense qu’il est trop dynamique (catapulte) par rapport au T05 avec lequel mes tops a la table étaient facile a réaliser.
Est ce le Bois qui change tout, ou la plaque est elle vraiment beaucoup plus dynamique que le T05 ?

Un peu les deux, je dirais. Je connais pas bien l’OVE mais le T05 n’est pas hyper dynamique.

Il me reste un T05 de mon ancienne raquette, je vais le tester sur le Gamma all+ mardi.
Le T05 n’est pas hyper dynamique, je dirais même quelle l’est peu. Elle est adhérente mais moins que L’OVE; C’est ce qui me plait avec cette plaque, et c’est ce qui en fait une plaque permissive.

Y a-t-il quelqu’un qui pourrait me parler des Neottec Gamma All + et neottec Magic control ?