Les bois Neottec

C’est un bois assez classique, il n’a aucune caractéristique (poids, manche, composition) qui sort de l’ordinaire donc normalement il est bon à tout faire.

Moi j’adore son toucher et je pense que c’est le bois All+ qui restitue le mieux les vibrations. Par contre, j’ai beau essayer, je n’arrive pas à contrôler la balle aussi bien qu’avec d’autres bois de la même catégorie (Butterfly Boll Allround, Xiom Allround S, Stiga Allround Classic Carbon, etc.). C’est mon resenti personnel et, à ma connaissance, le Grubba All+ ancien design/Nettoec Gamma All+ n’est pas connu pour avoir un mauvais contrôle.

oui c’est l’impression que j’ai eu sur le neottec gamma + concernant sa taille j’ai l’impression que la palette est identique a mon waldner allplay…apres la difference entre le magic control et le gamma+ les deux ont l’air aussi rapide mais l’un est plus flexible que l’autre le gamma a l’air plus rigide non?

Plus flexible au contraire si j’en crois le descriptif de TT11
https://www.tabletennis11.fr/neottec-gamma-all

oui pardon c’est le contraire les deux bois ont l’air cool on dirait des copies de ois connu^^

C’est ce qui ressort de pas mal de messages ici. :yum:

le magic control semble un peu plus lent…est ce que c’est deux bois irait bien avec des lkt rapid sound???

Il marche bien avec le rapid speed et le Pro XP alors pkoi pas avec le Sound :sunglasses:

j’imagine donc que le gamma plus marche aussi avec le rapid sound^^

j’ai acheté le gamma all+ et il est vraiment super bien fini la palette legerement grande gene absolument pas et les plaques lkt rapid sound sont super mais merite d’etre rodés car les plaques sont bien collantes^^

2 « J'aime »

J’ai re-testé l’Amagi ALL+. L’été dernier, avec deux Nittaku Factive 1,4 mm, j’avais trouvé que ça manquait de pêche dès que je reculais.

Là j’ai mis deux Cornilleau Drive Intens 1,8 mm et je n’ai pas eu cette sensation de « carton » quand je rentrais dans la balle en étant un peu éloigné de la table. Le bois est un poil plus rapide/dynamique que le Stiga Allround Classic mais ça reste un petit ALL+ (mon exemplaire fait 69g).

Adaptation à la raquette quasi-immédiate, davantage de fautes par rapport au Stiga mais aussi plus de réussite sur les frappes de balles hautes. Le Neottec pardonne moins, il faut être plus actif alors que le Stiga est plus permissif.

En résumé, c’est un bois léger, pas trop rapide avec beaucoup de contrôle mais il vaut mieux y mettre des revêtements un minimum épais sinon les sensations ne sont pas super agréables.

C’est peut être le toucher hinoki que tu n’as pas apprécié.

Je pense que c’est plutôt les vibrations et la légèreté du bois car j’ai déjà eu cette sensation avec des bois non-hinoki.

Après c’est vrai que je sens qu’il y a un toucher particulier qui me permet d’amortir à faible impact sans pour autant que ce soit lent en top. Je vais coller un Vega Asia 1,8 mm sur une des faces pour voir ce que ça donne.

Sinon, comparé au Cornilleau Hinotec ALL+, je préfère le Neottec Amagi ALL+, j’ai l’impression qu’il a plus de contrôle mais il y a aussi une différence de poids (16g) entre les deux bois.

Mon fils a changé son Magic Control pour le Gamma All+ qui est plus flexible et convient mieux à son jeu plutôt allround defensif à mi distance. Comme il chope beaucoup du revers il a collé un slice40 CD
et c’est remarquable de contrôle.
Et toujours une prise en main parfaite grâce au manche bien dessiné.

1 « J'aime »

Trouves lui un old grubba. Le gamma est une copie mais reste quand même en dessous

1 « J'aime »

pas le même tarif quand même, et pas aussi facile à trouver ^^

On est d’accord :rofl:

J’ai regardé le prix du Grubba All+. Je me suis dit ça va… Sauf que j’ai omis le Old :smile::sob:

Je suis passé du old grubba au gama all+ et je suis agréablement surpris. C’est bluffant tellement c’est les mêmes pour moi

1 « J'aime »

@nicoshow en vend un à pas cher si tu veux comparer

Le Magic Contrôl manche anatomique

Exemplaire le plus léger que j’ai eu.