Les bois avec la plus grande surface ?

Tout est dans la question.

Est-ce qu’on ne prends que les largeurs et longueurs ou on introduit Pi pour le calcul de la surface ? C’est en comptant le manche ? ^^

Plus sérieusement, il y a une base de donnée ici même avec un tableau comparatif des bois selon leurs dimensions, tu devrais trouver ton bonheur là-dedans :wink:

Où ça ici ?

Eh bien je dirais que si tu cliques sur la petite loupe en haut à droite de l’écran et que tu tapes ensuite “base de donnée bois” dans la barre qui apparaît, tu devrais trouver sans trop de difficultés :slight_smile:

Tu as essayé ? car je ne trouve rien concernant la surface ?

Oui, j’ai essayé, il y a dans le premier message du sujet un lien vers la base de données, laquelle fait l’inventaire de la longueur et la largeur de chaque bois répertorié. Il me semble que ce sont les informations dont tu as besoin pour calculer la surface, car je ne suis pas sûr que quelqu’un l’ai fait ici, mais je peux me tromper ^^

Le problème c’est que chaque bois a sa forme propre, et donc les largeurs/hauteurs/base sont un bon indicateur, mais si on veut être tatillons, pas suffisants pour connaitre la plus grande surface… par contre pour mesurer ça, bonjour :wink:

On sait qu’il y aura un Pi dans la formule mais pour le reste… :smiley:

Parmi les bois vendus avec la plus grande surface il y avait le nittaku shake defense, le butterfly defense alpha

le 980, le LQ1, le LQ2 sont très grands aussi
De même que les bois Gambler Oversize Carbon ou Kevlar, qui ont eu une forme très particulière, presque en angle droit sur la partie basse.

Avec toutes ces formes différentes et parfois bizarre, les maths et la géo ne suffiront pas pour déterminer celui qui a la plus grande surface. La soluce : couper pour chacun un revetement identique, et les comparer à la pesée

Il va demander un peu beaucoup de blé ce comparo… :yum:

J’ai un Chen Weixing et il est pas mal plus grand que mon Thibar IV light

J’ai d’ailleurs vérifié sur la BDD de @PierreAd et le Chen Weixing est une des plus grandes palettes : 165 par 158. Mais le Barricade Def a un meilleur rapport : 163 par 163.

C’est “petit” par rapport aux bois suivants

Juic Eurochopper (DEF/ALL- mais plus fabriqué) => 170 x 162
Juic Ghost (DEF) => 170 x 162
Joola Chen Defender (DEF) => 170 x 162 environ

1 « J'aime »

Wahou en effet… Après il faut faire gaffe aux plaques qu’on met dessus, toutes ne doivent pas être assez larges / hautes !!

Oui tout à fait et spécialement avec des plaques chinoises qui font souvent 165mm * 165mm.
Capoblanco le disait sur l’ancien forum à propos d’un Nittaku Shake Defense sur lequel il avait du décaler son 729fx de quelques millimètres vers le haut.

Dans les palettes grandes (mais légères) je me souviens aussi des Dr Neubauer Special (et cousins)