Les Bleus en route pour Ekaterinbourg!

Blocage au boulot certainement alors :confused:

c’est mal parti … :frowning:

oui ça marche, 2-0 pour dima…

:cry: 0-3 pas de perf pour Lebesson cette fois

Là pas le choix pour Simon victoire impérative

Filus joue super bien… ça va être dur… 9-11 au 1er set

Aie aie aie 1-0 Filus

quel point de Gauzy en DEFENSE !!! FILUS peut apprécier en connaisseur !

et il enchaîne 1 set partout !! il a le momentum pour lui maintenant Simon !

Oui 2 beaux points sur ce set gagné par Simon

énorme fin de set de Simon, mené 7-10 qui gagne 12-10 avec pour finir un point incroyable sur la balle de set !!!

EDIT : 2 sets partout… on a droit à une belle

EDIT: smash en revers pour conclure cette belle ! Bravo Simon !

3è match Ouaiche vs Baum
1er set: Ouaiche prend un excellent départ et mène 6-1. Baum est stressé, mais se reconcentre, pour mener 10-8. Ouaiche arrive à revenir à égalité, et c’est un thriller qui s’en suit qui finit à 19-17 pour Baum…
très dommage, il risque de prendre un sacré coup au moral, et l’Allemand devrait se logiquement se libérer…

EDIT: 2è set: Ouaiche fait la course en tête et mène 9-6. il essaie de rester à la table et prend beaucoup de risques. mais en fin de set, nervosité ? et/ou Baum qui serre le jeu ? la réussite le fuit un peu, et ça fait 9-11 et surtout 0-2 pour les sets. ça sent très mauvais
EDIT: 3è set. décidément je suis nul pour lire le déroulement d’un match. je n’ai pas vu ce set, mais 11-5 pour Ouaiche.
4è set logique respectée. victoire sans appel de Baum 3-1. malgré une bonne volonté évidente, et une façon très positive d’aborder la rencontre, il aura manqué de la réussite à Ouaiche pour l’aider.

Esperons que Simon a récuperé de sa débauche d’énergie .Allez Simon l’exploit commence maintenant…

dur dur dur… Ovtcharov est dans un bon jour.
11-5 et 11-6. On a encore vu Simon se gratter la tête, jamais un bon signe ! (suivi d’un service faute !)
EDIT: 12-10 pour Ovtcharov. 3-0 donc, et l’Allemagne se qualifie pour la finale contre l’Autriche.

:cry:

Il a franchement manqué de réussite car sur l’essentiel de ses initiatives, Ovtcharov est à la rue mais la balle passe à quelques millimètres de la table seulement. Dommage.

On grandi tout de même petit à petit. Pas de match pour la troisième place?

Gauzy a pris beaucoup de risques en effet, notamment pour essayer de bloquer les attaques d’Ovtcharov sur son revers long de la ligne. Parfois ça a très bien marché.
Globalement, j’ai trouvé quand même que l’Allemand dominait largement en puissance pure, avec une balle très rapide et très lourde, bourrée de rotation et souvent difficile à contrôler pour Simon.
le score est sévère pour Simon -5 -6 -10 mais reflète selon moi parfaitement la physionomie du match

le compte rendu du match sur ITTF
http://www.ittf.com/_front_page/ittf_full_story1.asp?ID=41630&Competition_ID=2556&

Mental Challenge
“It was mental game, I was very nervous, last time he beat me four-three”, said Patrick Baum. “The opening game was difficult and with the overall match score being at one-one I felt under pressure.”

Lebesson avait déjà perfé Ovtcharov, et Ouaiche pareil contre Baum. mais hélas, ils ont mal “choisi” le moment pour le faire. Hier, une victoire aurait valu de l’Or, ou au moins de l’Argent…

la finale en direct !

Gardos - Baum 3-2
Fegerl - Ovtcharov 2-3

je n’ai vu que le 2è match. le plus beau match du tournoi peut être, jusqu’à présent.
une finale qui tient toutes ses promesses

Totalement d’accord avec ton appréciation, Takkyu.

Fegerl s’est montré un extraordinaire opposant. Sa main lors de ce match a fait des choses que je n’avais pas vues depuis longtemps.