Les autres sports de raquette peuvent-ils aider à progresser au tennis de table?

Salut tout le monde ! :wave:

Je débute depuis peu le tennis de table, un peu par hasard au départ, mais j’avoue que je commence vraiment à accrocher :smile:

Ce qui m’a surpris, c’est à quel point ce sport demande de la réactivité et de la précision. Entre les effets, le placement du corps et le timing, j’ai l’impression d’avoir encore tout à apprendre :sweat_smile:

Je me demandais : pour progresser, vous pensez qu’il vaut mieux se concentrer uniquement sur le tennis de table, ou pratiquer aussi d’autres sports de raquette pour développer les bons réflexes ?

Par exemple, est-ce que le badminton, le padel ou le tennis peuvent aider à s’améliorer en tennis de table ?

J’aimerais bien avoir vos retours, surtout ceux qui ont testé plusieurs disciplines :tennis::ping_pong:

bonjour,
j’ai commencé par le tennis de table à 8 ans et j’ai continué 16 ans. J’ai en parallèle joué au tennis, et le tennis de table m’a aidé à ne pas être débutant en tennis mais c’est tout. J’ai arrêté le ping pour me concentrer au tennis et ceci m’a permis d’être à l’aise avec la balle mais les sports sont trop différents pour utiliser l’un pour progresser dans l’autre. J’ai pratiqué le squash aussi. Les sports de raquettes se ressemblent et en gros, tu vas arriver facilement à être un débutant ++ mais tu ne progresseras pas sans connaître les spécificités du sport et pour ça rien d’autre que l’entrainement. Le service est spécifique au ping, le topspin est pécifique. Ce qui est transposable, c’est la gestion de la compétition ou des matchs officiels, en gros le mental et l’approche d’un match. Bonne chance dans ta nouvelle avanture pongistique