L'équipe junior du Japon en stage à Amiens du 24 au 28 novembre 2015

Pour les amateurs, quelques séances d’entrainement sur Amiens de l’équipe japonaise fin novembre, avant le début des championnats du monde junior au Vendéespace
Les infos:


L’équipe fille: http://tennis-de-table-amiens.over-blog.com/2015/10/l-equipe-junior-fille-du-japon-a-amiens-du-24-au-28-novembre-2015.html
L’équipe garçon: http://tennis-de-table-amiens.over-blog.com/2015/10/l-equipe-junior-garcon-du-japon-a-amiens-du-24-au-28-novembre-2015.html

En raison des événements tragiques actuels, la fédération japonaise de tennis de table a décidé d’annuler son stage de préparation aux championnats du Monde juniors qui était programmé du 24 au 28 novembre 2015 à Amiens.

Je peux (essayer de) comprendre les dirigeants japonais, mais cette annulation signe pour moi comme une victoire de ces sanguinaires.
Ca rajoute de la tristesse à ma tristesse.

oui tout à fait d’accord avec toi, vraiment dommage!

Dans ma boite ils ont interdit aux salariés les vols professionels internationaux sur les destinations “a risque”.
Notre cher pays s’est transformé en destination à risque à son tour aux yeux du Japon …

L’équipe du Japon annule son stage mais pas sa participation en Vendée. Je me trompe ?

Tu ne te trompes pas, l’ami.

Je suis allé vérifier sur le site de l’ITTF, Japonaises et Japonais sont inscrits dans tous les tableaux, à la date … du 18 novembre.

Mieux, tous les tableaux sont pleins. Je retrouve le sourire. Un peu …

1 « J'aime »

Je ne sais pas. Pour Amiens les dirigeants japonais ont sur-réagi, à chaud, et dans l’émotion. C’est dommage.
Maintenant, la guerre hier à St Denis, les autres attentats programmés, et l’état d’urgence prolongé jusqu’en février, ne sont pas pour les mettre en confiance. S’ils restent dans la même logique, ils ne viendront pas.
Mais ce serait bien que la situation s’apaise, qu’ils revoient leur position, et qu’ils participent quand même. Pour la bonne tenue et le niveau de ces championnats.

Extrait du communiqué de l’ITTF du 18 novembre:

" … Visa applications are handled as usual by the Foreign Affairs Ministry and necessary security measures will be introduced in Vendéspace to guarantee the safety of the participants during the Championships …"

Tout est dit.

L’équipe du Japon ne participera pas finalement aux championnats du monde au Vendéespace.

Mais la Chine, oui, les deux Corée, oui … pour ne citer que les plus importants pays de ping du continent asiatique.

Ca interroge quand même cette différence d’appréhension.

Il me semble que le Japon a toujours été particulièrement prudent à ce niveau. Dès qu’il y a le moindre risque, naturel ou non, la délégation ne se déplace pas.

1 « J'aime »

Je pense que, pour le Japon, la peur d’autres attentats kamikazes (mot japonais) est plus forte que tout. Plus forte que toutes les assurances qu’il pourrait recevoir de la France.

1 « J'aime »

D’autant qu’il est bien difficile de donner toute assurance sur ce sujet. On pourra toujours prendre toutes les précautions possibles, dur d’effacer toutes craintes.
De plus, s’agissant de jeunes, le Japon se sent sûrement encore plus responsable de vouloir imposer ce déplacement.

Je me demande qui du Japon ou de toi, luceen, est le plus sage? La prudence m’invite à ne pas me prononcer …

A priori d’autres délégations se sont également désistées (Singapour?). Vous avez des infos à ce sujet monsieur Leurasien?

Non, pas d’infos, Denisdamiens. D’ailleurs je n’en ai jamais eues, je veux dire de ces infos autres que celles que tout le monde peut avoir.
L’ITTF ne communique pas, la FFTT non plus, et l’organisateur pas plus. Ou alors je ne sais pas trouver.

Tout ce que je fais, c’est de consulter jour après jour sur l’ITTF la liste des pays donnés comme … encore partants.