Actualité Matériel Annonces Consentement

L'élite belge de retour à l'entraînement

En Belgique, tous les athlètes toujours en lice pour une qualification aux Jeux Olympiques ont été autorisés à reprendre l’entraînement.

Les joueurs ne peuvent jouer qu’une fois par jour et seulement 2 athlètes à la fois. Un contrôle de température est effectué en arrivant à la salle. Les balles doivent être marquées avec des couleurs pour que chaque joueur récupère ses propres balles.

Poursuivre la lecture (anglais) : https://www.ettu.org/en/n/news/2020/may/top-belgium---s-players-returned-to-trainings/

En France, le Décret n° 2020-545 du 11 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire (https://beta.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000041858681) précise au Chapitre 4 article 8 paragraphe IV alinéa 2 que les sportifs de haut niveau inscrits sur les listes ministérielles (cf https://beta.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000031548846/2015-11-29) peuvent avoir accès aux équipements sportifs couverts (catégorie X) .

les listes sont disponibles ici => (http://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sport-performance/sport-de-haut-niveau/article/liste-ministerielle-de-sportifs)

A Cesson-Sévigné (35), nous avons obtenu un GO de la mairie pour nos deux joueurs, avec l’obligation de respecter les recommandations indiquées ici => https://www.andiiss.org/images/files/SportsGuideSHNetProfessionnels.pdf

De plus, le fait d’être sur une liste ministérielle autorise un déplacement de plus de 100 kms pour aller s’entrainer.

Sympa ces liens…
Cela semble très très compliqué de reprendre un entrainement en tant que sportif de haut niveau si on souhaite que tout soit fait dans une clarté absolue au niveau officiel et sanitaire.
Et à contrario, les mieux lotis, les plus motivés ou les plus audacieux « peuvent enfin éteindre leur télévision et reprendre une activité normale »
Une citation culte à prendre au premier degré, malheureusement…

6483687

1 J'aime