Salut à tous.
Je me permets de faire un sujet (et un peu de pub au passage) pour un sujet qui me tient à coeur : l’échange de maisons.
Je pratique depuis 5 ans environ, ça marche très bien, très sympa, on peut voyager et rencontrer des gens top.
Mais au-delà des questions “basiques” (pas peur de laisser des inconnus chez soi ? -moins risqué que le cambriolage…), vous me direz : moi j’aimerais aller à New-york mais je trouverais personne de NY qui voudra
venir chez moi…
C’est là que le site Guesttoguest (petite start-up française) intervient : ils ont inventé un système de points
qui permet d’échanger sans que ce soit avec les mêmes personnes : exemple : je vais à NY chez des membres, eux vont en Floride et pendant ce temps là j’accueille chez moi des Lillois.
C’est vraiment novateur et ça marche super bien ! Le site est devenu leader mondial avec plus de 160 000 maisons dans 187 pays à l’heure actuelle.
Pour en savoir plus : http://www.guesttoguest.fr/fr/
N’hésitez pas à me demander si ça vous intéresse mais que vous avez des questions, je suis ambassadeur bénévole du site, je réponds souvent aux questions des néophytes.
Pongistiquement,
Etienne