Merci Takkyu. Quelle vidéo, Kenta reviens !!
Son bloc-sidespin: waouw! Quel toucher de balle!
Quasi mon joueur préféré, plus encore que Niwa car il produit encore plus de belles choses surprenantes!
Fabuleux en bloc et précocité de prise de balle. Une des bêtes noires des chinois et du jeu puissant stéréotypé. Son jeu a quand même une autre gueule, il me régale…
pas vraiment une bête noire des Chinois en sénior.
En juniors oui, il a été champion du monde 2 fois en 2006 et 2008, en battant en finale des Chinois qui ont disparu de la circulation ou des seconds couteaux (FANG Bo et YAN An)
En sénior, j’ai regardé ses stats, 2 victoires de prestige, contre MA Lin aux CDM2013 et WANG Hao au China Open 2013, mais ces deux-là étaient en fin de carrière.
MATSUDAIRA avait échoué aux CDM 2009 contre MA Lin à Yokohama (3-4)
Il compte aussi une victoire contre FAN Zhendong (Asian Championship 2013) et LIANG Jingkun (China Open 2013) mais … ces 2 là étaient vraiment très jeunes à l’époque.
et puis c’est à peu près tout… et au niveau national il n’a jamais été champion sénior. Je ne me souviens même pas l’avoir vu en finale.
Par rapport à ses 2 titres de CDM junior, et ses débuts en CDM (2009) sa carrière sénior a été très décevante
J’aurais dû préciser que ça ne concernait pas forcément les résultats bruts, mais le côté humiliant qu’ils peuvent ressentir (et quelquefois ça se voit !) quand ils passent à côté d’une balle bien travaillée par exemple, ou quand Xu Xin se prend une frappe quasi au sommet du rebond sur un de ses tops CD comme dans la vidéo…
Je suis assez d’accord avec Gilles, je trouve qu’il a un petit côté Waldner…
Énorme, j’adore le jeux de Ruwen
La puissance a parlé !
D’une propreté
Et c’est encore plus fun du point de vue de l’assassin je trouve
Dommage qu’il soit perdu !
et ben Simon il n’est pas en forme…
Je crois que c’est surtout Källberg qui est chaud. Il vient de gagner tous ses matches en champion’s league et il enchaine. Comme gauzy n’est déjà pas le plus puissant à la base, chipoter contre Källberg tel qu’il joue maintenant, ça ne marche pas.
Y’a match dans le 3e set quand même… deux énormes points du suèdois pour sauver les balles de set à 7-10…
oui dommage que gauzy n’ai reussi a l’accroche que vers la fin de match.