Le robot bénéfique pour la technique,le déplacement ?balles réel comme au panier? Faut-il en acheter un?

Bonjour j’ouvre ce sujet car je compte m’acheter un robot bientôt pas trop mal pas des premiers prix mais est ce que ça vaut le coup et est-ce qu’il peut vraiment progresser avec?

??t

Le robot te permet de bien travailler ton physique, bien répéter ta gestuelle et bien bosser ton physique.
L’inconvénient c’est que c’est toujours la même balle donc tu t’habitues, alors qu’en match la balle aura toujours des petites différences (effet, longueur, hauteur de rebond, etc).
Faut plus voir le robot comme un outil pour t’habituer a avoir des automatismes (bien tourner le tronc et utiliser tes jambes/ hanches, bien utiliser les différents segments, etc).
Plus une gestuelle tu arrive à la faire sans réfléchir et plus tu seras capable dans de mauvaises conditions à la placer (stress, retard sur une balle, balles difficiles, etc).

Au robot, il faut plus se concentrer à bien exécuter sa gestuelle, bien plier les jambes, etc.

Et niveau physique, enchaîner des top spins sur différents placements, ça fait très bien travailler le jeu de jambes.

Le robot c’est très bien pour enchaîner un gros volume de balles en en temps limité. Il ne faut pas faire que ça, pour ne pas être déréglé face à un vrai adversaire, mais ça reste un bon outil pour progresser, si c’est bien utilisé.

2 « J'aime »

Salut,
Je trouve que le robot est l’outil parfait pour régler sa gestuelle. Comme la balle est toujours la même on peut facilement analyser ce qui ne va pas dans son geste en regardant comment part la balle, ce qui permet d’adapter son geste par petites retouches jusqu’à ce qu’on obtienne ce que l’on veut.
Quand on joue contre un vrai joueur, la balle est tout le temps différente donc on sait avec moins de précision ce qui ne va pas dans notre geste pour faire les adaptations adéquat.
Dans tous les autres cas, régularité, déplacement… je trouve que rien ne vaut un partenaire d’entraînement. Après si on a pas de partenaire de niveau suffisant, le robot peut pallier à cette carence, mais ce n’est pas l’idéal.

Tout pareil que Kirua avec la petite différence que personnellement je pense que tu peux progresser enormement en faisant presque que du robot.
Les trucs que tu peux pas travailler : les remises de services et le bloc.
Si tu es attaquant, il faut enormement travailler le physique, les déplacements et les automatismes; pour ca le robot c est top.
Par contre il faut que ta technique soit en place parce que repeter des coups qui sont mauvais c est pas top.

Attention lors de l’apprentissage au robot, d’avoir quelqu’un pour te conseiller et te corriger au fur et à mesure et suivant ta progression ! Commencer facile et suivant le taux de réussite augmenter progressivement avec des variantes !
Le panier de balles permet au joueur distributeur de doser et corriger tout de suite pour mettre en situation de réussite ou pas, le joueur entrainé !
Désapprendre de mauvaises gestuelles ou de mauvais appuis peuvent faire perdre beaucoup de temps dans une progression !

je fais régulièrement du robot quand je n’ai pas de partenaire. Le robot c’est bien pour :

  • apprendre ou travailler des coups ou enchainements
  • travailler le physique, jeu de jambes ou sur fréquence gestuelle élevée
  • travailler la puissance en attaque

mais progresser … hum hum … je fais du robot comme je ferais du vélo d’appart, pour faire du sport mais en pratiquant une activité qui m’amuse. Rien ne remplace un partenaire, je peux en parler car je joue très souvent avec un partenaire copain qui a 5 classement de moins que moi, mais j’estime que je m’entraine mieux avec lui que avec le robot.

Slt à tous
pour info je vends un robopong 2050 donic.
Bon état général.
il est programmable a souhait.
me contacter si intéressé
C’est le même : https://www.youtube.com/watch?v=GTxFI93rb6A
Cdlt

Oui mais sa fait pas tout le rebot car au contraire des partenaires le côté aleatoire peut mieux te servir qu avoir tout le temps la même balle. Ou tu serra jouer cette balle mais les difficultés rencontrées en match seront a des années lumière du rebot. C est bien pour bosser un coup ou les jambes mais c est tout.

Il faut faire les deux rebot et partenaires.

Je suis d’accord.Mais je pense que le amicus est bien pour le côté aléatoire et je pense que une session robot amicus peut être plus bénéfique que une séance av un joueur de 5 classement en dessous car ça renvoie moins la balle non? Après je compte pas faire que du robot je m’entraîne souvent av des partenaires pannier regu etc… mais c joueur sont là que quelques fois et moi j’ai un gros volume d’entraînement donc soit quand ils sont pas là je travaille av du 9-10 ou je fais du robot lequel est pour toi le mieux ?

Je pense que c est différents. Je pense que c est complémentaire. T imagine il y a un 18 qui fait pareil personne voudrais s entrainer des qu il y a un écart de niveau mdr. On joue avec tout le monde, pense quand jouant avec des 10 tu leur fait monter leur niveau est petit à petit tu prendra plaisir a jouer avec eux car ensemble vous aurez progressé.

Je suis d’accord également je ne dis pas que je devrai arrêter de relancer les autres justement je relance très souvent des jeunes au pannier du 8 ,du 10 aux moins 3-4 fois par semaine et je ne compte pas arrêté mais je parle sur les séances libres (de match) car je connais le jeu de tout le monde on sait ou il vont servir etc donc c de moins en moins intéressant mais je vais continuer à en faire certaine pour qu’il joue plus haut et qu’il s’amuse mais réduire ses séance pour faire du robot et progresser plus (si le robot peut faire progresser dont le sujet)

Cependant oui je pense qu’on peut progresser en jouant moins fort (je fais ça toute la semaine et +190 cette saison) mais dans une limite car je pense qu’on peut difficilement progresser en fessants de la regu contre des joueurs av 5-6 classement d’écart même si je prend plaisir à les relancer c pourquoi genre 1 séance dans la semaine faire robot amicus a la place d’aller à l’entraînement car il faut aussi penser à ma progression.Et pense tu que c plus bénéfique de s’entraîner avec un bon robot plutôt qu’un joueur av 5-6 classement d’écart ?

@tartineenrevers qu en dis tu? Après le rebot c est le déplacement et la technique c est tout est répétitif riens remplace les joueurs et le paniers et les astuces des coachs.

Le plus important c est de s entraîner, avec ou sans robot. Apprendre la technique, il faut quelqu’un qui te montre … après le ping c est bcp de repetitions, donc le robot a sa place mais ça ne peut pas remplacer l entraînement avec un relanceur … le panier de balle non plus d ailleurs
Perso, pour travailler le deplacement, je trouve qu il n y a pas mieux.

Ok merci mais quand tu as relanceeur de 6 classement de moins un robot butterfly est mieux non?

A nos niveaux de petits scarabée, tout exo différent est bon à prendre, car on a une marge de progression partout. Donc si tu fais déjà de la relance avec des classements un bon cran dessous et pas de robot, je pense que ce dernier te sera surement profitable « pour varier ».

Ok merci de ta réponse