Le réforme nécessaire des droits de mutations?

J’ai écouté la dernière vidéo avec Olivier Maero comme invité sur le live de 100% ping. Il exprime son mécontentement sur les règles de mutation où il explique que si les joueurs de son équipe première devaient tous partir, tout son travail de montée serait cassé car il ne peut pas tous les remplacer à cause de la limite des mutations. « Les joueurs sont propriétaires du club » selon son expression et sa critique. C’est assez convaincant… (vers la 27 ième minute)

Donc plus que la réforme des droits il faudrait peut être réformer les mutations tout court.

1 « J'aime »

Petite question sur les mutations. Je voudrais savoir combien de joueurs mutés peuvent jouer en équipe 2?

Peu importe l’équipe, on a le droit à partir de la saison 2022/2023 à 2 mutés ordinaires dès la phase 1

Il s’agit de deux mutés quelconques, ordinaires ou exceptionnels.
Il y avait une coquille dans le document de présentation des nouvelles mesures.

Comme vous, j’ai été choqué (il n’y a pas d’autre mot) de constater que certaines disciplines pratiquaient les droits de mutation. Dans le cas de mon fils, il s’agit du cyclisme. Agé de 16 ans et ayant appartenu à un club pendant 1 an, mon fils souhaite changer de club pour un autre situé dans la même ville, car des copains en font partie. Le nouveau club demande des droits de mutation de… 175 EUR ! Sans compter l’inscription dans le nouveau club qui est du même ordre. Tout ça pour pouvoir pratiquer un sport. C’est honteux. Comment peut-on cautionner pareille pratique ? La FFC (Fédération Française de Cyclisme) vous détaille sur sa page internet les droits de mutation en page 5 ( https://www.ffc.fr/app/uploads/sites/3/2020/09/Tarification2023_V1.7.20220830.pdf ) et vous donne accès au règlement ( https://www.ffc-bfc.fr/uploads/elfinder/REGLEMENTATION/Imprimés/Rég%20mutation%202022%20validé%20au%20BE%20du%208%20juillet%202021.pdf ). Ces droits peuvent s’élever à 970 € !!!
Ne vous laissez pas faire ! Faites comme moi : faites part de votre indignation et mécontentement au président du club, au responsable régional de votre fédération et écrivez à la fédération nationale. Ce n’est qu’en faisant part de notre indignation que les choses peuvent changer.

Moi j’ai choisi , je n’ai pas pris de licence.

Inutile de se plaindre auprès du président du club qui subit comme toi les tarifs…faut pas se tromper de cible…