Le ping, un sport veillissant ?

Ça c’est vraiment nul
Surtout que le ping n est pas un sport onéreux pour les communes.

C’est déjà dur de trouver des joueurs, des bénévoles et des personnes disponibles pour s’occuper du club. Voilà que maintenant il faut se battre juste pour avoir une salle

c’est un problème récurrent malheureusement. Alors je me dis qu’il ne faut pas se plaindre lorsque on joue dans une salle le dimanche matin et qu’il fait tout juste 16°c, ce qui était le cas ce dimanche dans mon club.

Je te confirme que je joue bien à st laurent…
J’ai des créneaux d entraînement un peu speciaux en ce moment mais je vais essayer de revenir aux créneaux ou il y a tout le monde. .hésite pas à venir me dire bonjour. .on tapera la balle ensemble :slight_smile:

Le ping n’est pas un sport vieillissant mais c’est un sport qui a peu d’attrait par rapport a d’autres sports. tant pecunier que part le travail nessessaire en amont.
Si on compare par rapport au tennis la quantité de travail est la meme en amont mais les esperances de gain sont ridicule car avant d’esperer commencer a gagner un peu d’argent avec c’est minimum (5 ans de travail et souvent entre 7 et 10) pour des esperances pecunieres de l’ordre de 1/10 ieme (entre 200 et 300 000 hors contrat pub pour un top 10 pongiste contre environ 2 millions pour un top 10 du tennis) Hors contrat pub et autre qui creusent encore L’ecart.

Sans compter d’autres sports comme le foot ou le basket qui demandent moité moins d’heure de travail avant de commencer a toucher un peu d’argent (je parle bien ici de la phase avant (je commence le sport a j’integre la phase formation pour devenir pro) et non le volume eventuel d’entrainement rendu au haut niveau)

Bien sur ces elements ne sont pas uniquement valable pour le tennis de table mais le tennis de table souffre en plus par rapport a d’autre sport moins connu du fait qu’un sport relativement proche (tennis) existe et trust a la fois les medias et l’argent et ne dispose pas d’armes succeptibles de pouvoir detroner son voisin (manque de competition chez les joueurs, c’est les tinois qui gagnent, la durée des matchs qui ne collent pas avec les horaires télé vs le tennis qui a une durée moyenne entre 1h30 et 2h00,)

A cela s’ajoute l’absence d’emission, dessin animée et autre (je veut dire regardez combien d’animes sur le foot) meme d’autres sports moisn connus et pratiqués ont leurs anims et autres (basket, volley (meme si c’est vieux) etc…)

C’est en partie les media qui font d’un sport sa popularité, et le ping n’était pas a l’ordre du jour il y a 30 ans, en cause les moyens techniques liés a la video, les retransmissions télévisée.
Aujourd’hui les choses ont bien changées, la HD et les caméras de haute qualité peuvent permettre des retransmissions télévisées de haute qualité.
C’est un élan que la FFTT ce doit de donner a notre sport pour le faire grandir et le rendre attractif aux plus jeunes.

En ce moment c’est du babington qu’il y a sur la chaine 21, ce sport est t’il plus spectaculaire que le tennis de table ?
Que font les personnes qui ont la possibilité de valoriser notre sport auprés des médias ? quels sont les freins a ce que une chaine diffuse du tennis de table aujourd’hui ?

Bien télégénique, le badminton, sport plus rapide que … la F1: 493km/h est la plus grande vitesse mesurée.

Oui mais au ping la balle fait des aller et retour plus rapidement, il y a beaucoup plus de trajectoires de balle différente, c’est du spectacle ca aussi…

Je n’avais pas pour idée, sergey, d’opposer le bad au ping. Je préfère le ping. Pour autant, le bad montre qu’une femme … (hihihi) au volant n’a rien à envier à personne.

2 « J'aime »

excellent ! :joy:

Quand je pense à toutes les heures de billard diffusées par Eurosport…
C’est un sport qui a des retombées ?
Et il y a aussi le Poker…
On peut même parler de l’énorme diffusion du golf. C’est spectaculaire le golf ?

D’accord avec toi gilles, le golf n’est pas un sport spectaculaire, on ne peut pas non plus parler de spectacle lorsque on évoque le poker et le billard.
Je me répète mais quelles démarches font les personnes qui ont la possibilité de valoriser notre sport, auprés des médias ? et en quels sont les freins a ce que une chaine diffuse du tennis de table aujourd’hui ?

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

non mais il y a de l’argent

je me dis que les médias sont payés pour diffuser tel ou tel sport.

Si c’est le cas, et c’est certainement le cas, le ping restera ce qu’il est au regard des gens qui ne connaissent pas ce sport et, il ne grandira pas…
Pourtant, et j’en reste convaincu, c’est un sport spectaculaire a haut niveau. Les moyens techniques pour diffuser ce sport, sont aujourd’hui a la hauteur.

spectaculaire c’est le mot mais peut être trop technique pour être apprécié comme d’autres d’ailleurs, un cent mètres c’est très technique certainement mais la course c’est naturel, on regarde un marathon pourtant voir la même chose pendant 42 bornes…

Ce qui compte a mon avis, c’est de faire découvrir notre sport, l’ouvrir a tous. De la technique il y en a dans beaucoup de sports, populaire ou pas.

Il faut mettre le tennis de table en valeur, donner envie aux jeunes d’essayer.

En France, il nous manque un grand joueur, un très grand classé dans le Top 5 mondial, pour que la télévision s’intéresse d’un peu plus prés au ping.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.