Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

Tt11

Bah quand même…
https://www.tabletennis11.fr/

tété bourré surement ! :rofl:

Ah, en effet zavépakompri !

Bonjour,
Voilà donc 4 semaines d’entraînement, ce soir première rencontre en D4 et comme l’an dernier rien ne change avec ces Xiom.
J’ai perdu 3 set à 0 mes 3 rencontres et le double. Tout dehors ou dans le filet, et quand je tentais de faire des services coupés l’adversaire remettait la balle tranquille et m’allumait après ma remise (quand j’y arrivais) , j’ai envie d’abandonner

À côté de ça, j ai réalisé en fin de saison dernière ma plus grosse perf ( 500 points d écart) avec le vega tour .
Il n est pas parfait, mais c est loin d être impossible de bien jouer avec

1 « J'aime »

Je joue actuellement avec un Vega tour en cd en 2 mm. Je voulais savoir si vous avez noté une grosse différence entre le 2 mm et le Max : spin, angle de rejet, dynamisme,…?? Merci!

Ben oui, il prend très peu l’effet adverse et donc on fait moins de fautes. Comme il est assez rapide, il est parfait pour jouer à plat. Après , il faut le jeu qui va avec. Moi maintenant, je le conseille systématiquement aux attaquants qui ont un peu de mal avec les rotations.
Le profil typique dangereux, c’est le gars en rut qui cogne tout et qui n’est pas gêné par les rotations de l’adversaire.

1 « J'aime »

Je joue avec le O7Pro en 2,00 mm en revers. Cette plaque est quand même très catapultante et je dois faire très très attention pour ne pas sortir mes tops revers et mes attaques…c’est assez frustrant ! J’aimerai jouer mes revers sans me demander si ça va sortir ou non.
Je me demande, si le Vega Tour serait une bonne solution ? Si il pouvait être un peu plus dur et moins catapultant que l’O7Pro, ce serait super !
Merci à ceux qui pourront m’aider.
:wink:

Pas sûr que la différence soit significative. Et passer sur un bois plus linéaire ?

Ok merci, je vais poursuivre mes recherches !

je vais changé mon vega tour, manque d’adherence, manque de dynamisme, rejet trop bas.
Vous avez des plaques en tete qui corrigerai ce qu’il me manque?
il me faudrait quasi la meme plaque mais un avec un tout petit plus de rejet et de dynamisme et plus d’accroche a faible impact.
Je joue avec un JRE ou MLC qui, à faible, impact sont assez lent

Sur JRE mes 2 revêtements préférés

Vega Japan mais rejet baS
Et v01 limber
Je pense que tibhar fxp ou fxs peut être bien aussi

le limber c’est plus tendre que le vega tour?
j’hesite avec le V01 stiff niveau dureté ca se rapproche du vegatour. ca accroche plus le V01?

On parle de 40 moi je trouve plus 42 .

Oui tu croches plus la balle

Le v15 limber ou stiff est pas mal aussi

Les deux plaques sont sûrement très différentes, mais je suis passé du vega tour au butterfly rozena avec lequel j ai trouvé une grande sécurité et polyvalence dans mon jeu .

j’adore le rozena surtout en revers mais il est trop lent pour mon coup droit…

Bon, j’ai tout lu… :face_with_head_bandage: :yum:
Je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos sur ce revêtement pour jouer en défense moderne alors j’ai acheté et testé un Xiom Vega Tour 2.0mm noir sur mon DHS 08X (Spectol 21 1.5mm en RV).
Sans relancer le sujet, ce VT fonctionne très bien pour ce style de jeu car il est très rapide… meme en 2.0mm.
Tres leger pour un tensor moderne (63g non decoupe, 47g decoupe (164x156)).
Pas très sensible aux effets due à un topsheet assez opaque. Nouvelle technologie (topsheet fin, mouse epaisse). Donc pour mettre de l’effet, il faut rentrer dedans!
Pour un jeu de défense moderne, c’est parfait… surtout en contre-tops.
La trajectoire reste assez basse en general.

Il faut une bonne dose de toucher de balle pour la coupe et poussette en CD car ca ne pardonne pas vraiment.
Par contre, aucun problème en service pour mettre de l’effet. Peut être que c’est due a mon style de service?
Je ne le trouve pas très dur mais je viens de revêtement beaucoup plus durs.

En tout cas, c’est une super surprise pour le prix.
Il a une vrai capacité d’attaque loin de la table donc totalement a recommander pour défenseurs agressifs en CD.

2 « J'aime »