Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

COntre toute attente, je vais pouvoir tester ce Vega Tour.
Mon adversaire d’hier soir a ete sympa. Non seulement il s’est pris 3-0 alors que j’etais fatigue, mais en plus comme il a recupere sa nouvelle raquette (N301 + R42 x2), apres avoir teste sa raquette, il a gentiment decolle son Vega Tour et me l’a donne :smiley:
Donc j’ai un VT rouge max (il me semble) de 2 mois (donc plutot bon ete) a coller sur un bois de mon choix. Je pense le tester sur le HL5, ou sur ma raquette de rechange (un Maze custom qui devrait bientot arriver :smiley: )

Apres nettoyage / degommage, la bete fait 42g en 15 x 15.2 (et 3 g de colle enleves). Oui, j’ai une nouvelle balance, il fallait bien la tester :wink:

15x15.2, ce n’est pas vraiment des dim standards, donc poids léger de 42 g mais en 15.2x15.6, ce serait certainement ds la moyenne de 50 g env., non ?
Comme j’ai une ancienne balance à plateau, plus ou moins précise, une rèf. de bonne balance ? Il y a pléthore de modèles tous aussi peu convaincant les uns que le autres…

Oui, il est decoupe petit, c’etait sur un bois Gewo balsa carbone.

Par contre je doute qu’en rajoutant 4mm au plus haut et 2 mm au plus large on augmente le poids de plus de 20%, donc non, je pense plutot que ca rajouterait tres peu.
Un rectangle de 15.6 x 15.2 a une surface plus grande de 4% par rapport a un rectangle de 15.2 x 15, et la on est loin d’un rectangle, donc…
J’imagine que ca rajouterait 1 ou 2 g maxi.

Pour les balances, c’est ma balance de cuisine. L’ancienne (de Lidl) a fini par mourir, donc j’ai achete une Salter de base qui pese jusqu’a 5 kg, a +/- 1g de precision d’apres eux. Ca me suffira.

ouiu c’est un des avantages du vega tour le poids est contenu

Si ça intéresse qq’un. 2 VT à vendre. Noir max Rouge 2 mm. 15/VT. (Rouge 1 couche de boost).

Premier accroc sur mon Vega Tour posé au moi de mai.
Une petite déchirure de quelques millimètres. Sinon le revêtements n’a pas trop bougé. J’utilise du life expander tous les 15 jours depuis août…

De toutes façons, l’adhérence du VT est nulle ( proche de l’anti top ). Donc, l’usure ne doit pas être rapide de ce point de vue. C’est certain.

Je ne partage pas cet avis et le trouve très excessif.

Tu peux facilement servir en 2 rebonds avec un VT. Avec un service rentrant la balle fait parcoure la demi table sans probleme et revient en arrière aussi…Par contre effectivement il faut soigner son service, lancer haut et frotter avec finesse…
En contre partie la plaque n’est pas trop sensible a l’effet adverse…on a rien sans rien, mais s’exercer aux services et plus facile que de s’exercer aux remises…Donc moi ça me va bien comme ça…

J’ai commander des plaques chinoise pour tester une autre approche, si j’ai bien compris, a condition d’être toujours actif, le collant chinois permet d’imprimer son propre effet et a donc aussi une bonne tolérance aux effets adverses…
Bon par contre avec le probleme Loka Shop, j’ignore quand je vais les recevoir…

Alors dans ce cas, je ne sais pas servir. ( Mais c’est surprenant, car depuis que j’ai repris mes anciens revêtements, je sers de nouveau bien. )

ça prouve bien que l’adhérence est nulle. On ne peut pas tout avoir comme tu dis.
Moi, j’ai donné le mien à un débutant pour lui faciliter le contrôle des rotations adverses. C’est super pour ça.

Arrête de déboiter le vega tour j en ai deux à vendre :joy::joy::joy:

Idem :joy:

Désolé, mince. Non, en fait, il est super bien pour un débutant qui ne veut pas trop morfler sur les rotations tout en ayant un revêtement d’attaque. En plus, le contrôle est excellent. Il devrait donc être facile à revendre car il convient à beaucoup de monde.

Ce que j’aime chez toi, c’est le caractère diplomatique de tes interventions :joy:

:joy::joy::joy:

Zorro est au top de l anti…

1 « J'aime »

C’est un peu caricatural, je te l’accorde, mais c’est pour faire réagir justement. J’attends les contradicteurs. :wink:

C’est toujours pareil ça dépend vraiment de la technique de chacun…
Moi je suis plus dangereux en topant avec mon C1 ou avec mon ancien Omega V Pro qu’avec un H3, H8 ou Battle II, ce ne sera absolument pas le cas de nicopong ou panamy.

Quant au tact et à la diplomatie de Zorro c’est devenu sa marque de fabrique maintenant :roll_eyes:

Oui , tout fonctionne comme ça maintenant. Punch line style tweetter pour faire réagir.
Droit au but comme on dit à Marseille.

N’importe nawak Bernardo…
Quand tu met un peu de pression sur la balle, le VT accroche très bien…C’est plus de ton age c’est tout :wink:

Bon argument effectivement. Mais moi, je n’en ai pas eu besoin plus jeune pour bien jouer avec autre chose de plus performant. Donc, je reprends les bonnes habitudes et tout va bien maintenant.