Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

D’une manière générale je trouve le Tour un peu plus exigeant à la table et sensiblement plus performant dès que l’on recule un peu…
C’est une question d’engagement, tant que le jeu n’est pas lancé le Tour demande plus de concentration…en contrepartie il permet de finir des points qui auraient étés difficiles avec le Japan.

C’est flagrant avec notre meilleur défenseur. Hier j’ai travaillé la variation sur le top…plus de réserve de vitesse et plus d’effet (notamment sur la composante latéral). Mon partenaire a du changer son jeu. D’habitude il engage tranquillement, remet tout et attend que l’on tente un truc foireux de guerre lasse…Hier avec la balle plastique abs et mon attention aux variations des top aussi bien en profondeur qu’en latéral, je n’ai pas eu de mal a construire et finir mes points.
Du coup il a remonté de bcp le niveau de ces services et remises pour ne plus me laisser l’initiative.
J’ai réussi quelques top cd avec effet latéral sortant assez efficace (tête de raquette haute a la prise d’élan) surtout que les top cd rentrant (tête de raquette basse…) avais une trajectoire courbe très prononcés aussi.
C’etait vraiment chouette de l’avoir sorti de sa zone de confort :slight_smile:

Je voulais en commander un …mais page du site indisponible :thinking::thinking:

Question : plutôt 2mm ou max savant que je joue avec un T05 2,1 en CD et un Vega japan 2mm en revers
Je voudrais le tester sur les deux côtés …car je finis ce tenergy 05 et après je cherche autre chose

1 « J'aime »

Un Ultimate et des Vega Tour en max ! Tu vas arracher la peinture des tables :smiling_imp:

Pas tant que ça . Je ne booste plus ,je ne colle plus à la rapide … J’essaie d’être “c’ean” car je souhaite reprendre la compétition la saison prochaine après KK années dilletantes et d’arrêt de ping en compétition
Et franchement avec le T05 en max ,c’est pas si rapide que ça …par contre je ne mettrai pas un Vega japan max en revers ! Trop rapide

Perso je cherche une plaque qui me permettra d’avoir bcp de rotation et qui reste dynamique

Je peux pas dire…j’ai jamais essayé le T05, par contre le mx-p d’un collègue sur bois Off (Chila) m’a paru assez proche du VT sur bois virtuoso. Avec plus d’adhérence dans le petit jeu et moins de pêche (rotation/vitesse) sur les coups forts pour le mx-p.

Ou là là ! Cela mérite une petite vidéo :star_struck:

Oui enfin, j’ai pris une tôle quand même :slight_smile:

Et puis des coups formidables on en faits tous…entre faire un top ten des points réussis et maitriser un match entier il y a un sacré fossé…

Le truc c’est qu’après avoir évolué d’un jeu à la table en contre a un jeu de prise d’initiative, je suis resté un bon moment avec un bois trés sec et des plaques a rejet plutôt bas…
Du coup le Vega Tour sur le Virtuoso donne des ailes…et face à un bon défenseur c’est difficile de passer en force, il vaut mieux varier…
J’aime bien aussi claquer de grand coupés latéraux pris au sommet du rebond sur balle haute…la balle monte après le rebond et tourne, tourne…le descenseur prenant les balles très basse ça le décale à mort…

1 « J'aime »

Oui c’est bien vrai. C’est un peu comme Killer qui fait des coups fantastiques mais uniquement à l’entraînement.
Après , c’est aussi une question de pourcentage.

1 « J'aime »

L’idéal serait de partir d’un bon geste sur un echange a un entrainement dirigé…afin de le mémoriser convenablement pour le sortir même sous pression.
Le probleme c’est qu’au club je suis un peu le seul a avoir envie de bosser comme ça…
Surtout avec la fin de saison…chez nous c’est défi permanent …on se connais par cœur…mais rien a faire… tu essais de faire de la régu l’autre essai de mettre des coups gagnants, même en insistant ça tiens 2 - 3 échanges et ça repart…et comme le robot ne fonctionne plus…reste plus que la buvette

2 « J'aime »

D’ailleurs hier j’ai passé plus de temps a papoter sur le banc qu’a joué. Après mon match sur le défenseur, tous les autres c’étaient passés le mots a croire. Services improbables qu’ils ne sortent jamais en match, coups kamikaze systématiques…ça m’a soulé…mais soulé…

1 « J'aime »

La page est a nouveau disponible.

Dépêche toi, j’espère bien ne plus être seul à jouer cette plaque, déjà pour avoir d’autres avis et puis pour arrêter de décevoir ceux qui attendent un test pointu et pertinent :rabbit:

Une review en anglais.
Le gars le trouve plus dur et rapide qu’un T05.

The Vega Tour is the fastest Vega rubber presently. It does not behave like the previous Vega rubbers because it plays a little different. I can compare the speed to that of the Z1 Bluestorm and slightly slower than the Omega VII Pro. Near the table, the Vega Tour sometimes goes long. The VT produces a long sharp trajectory. I had to adjust to the rubber at first and took me a day to understand the mechanics using the rubber. It was probably the low throw that I had to adjust with the rubber. The low arc of the VT is like that of the Hurricane 2. The Vega Pro and Asia are fast rubbers but the Vega Tour is a vicious one. It is amazingly fast but still has good control over it if your level is at least intermediate. The Vega Pro has better control over Vega Tour. On smashes the rubber is very good but it seems that smashing is not its best feature. Blocking is also good but it players who use this should be used to blocking using hard rubbers or Chinese rubbers.

The Vega Tour is one of the best loop driving rubber. The spin is slightly above that of the MX-S. You can describe it as an MX-S on steroids with a lower throw or arc. I think this is one of the best Hurricane 3 substitute. It has almost the same level of spin but the VT is way faster than less sensitive to incoming spin. If you are looking for a Euro rubber that has the capabilities of a Chinese rubber and do not want to spend too much like that of the Butterfly Spin Art then the Vega Tour. I think the VT will not be as expensive as the Omega VII series. I think it is only logical to have the Vega Tour more affordable than the Omega VII series since not everyone can afford the Omega VII’s. The Vega Tour has specific kind of strokes that it favors. If you came from a Hurricane 3 rubber adjustment is not too hard. It should only be the speed that feels a bit overwhelming as first because the VT is just that fast. Loop drives and slow looping are its best future. It is like looping with a faster Chinese rubber or a boosted Hurricane 2 minus the tackiness. Even spinny pushes have huge amount of spin in them and services are spinny too. If probably at 2.0mm, which I will be testing soon when the 2.0mm rubbers arrive. I reckon they can be good to chop defensively on a defensive set up. The only catch I can see with the Vega Tour is that it requires a good amount of touch and brushing when spinning the ball. It is not a rubber for beginners as you need to have a good and correct way of brushing the ball like brushing the ball when using a Chinese rubber. The sponge is very hard and so the ball does not sink deep as compared to softer 47.5 degree rubbers which when you compress against the sponge it produces more spin. The Vega Tour requires a person to properly brush and contact the ball plus a good feel of the ball to fully utilize it but when you are able to use it properly it can be a good alternative to Tenergy albeit a little harder. All in all, this seems to be an excellent and all out attacking rubber. It may took a bit of time to fully adjust to it but this is just me and probably the 2.0mm that I will be getting will be the one suited for me. This was tested on a Xiom Zeta Offensive+ Carbon by the way.

Source ?

C’est le CR de yogi sur TT daily.

Merci.

Le pire, c’est que je l’ai lu au moins deux fois avant mon post de tout à l’heure.
Son CR m’a semblé tellement dissonant par rapport aux CR de tt-news.de, qu’en le traversant aujourd’hui j’ai eu l’impression que c’était la première fois que je le lisais. lol
Les germanophones semblent indiquer un ressenti bien plus tendre que celui de Yogi. Ils suggèrent également une vitesse moindre. Ils parlent d’angle de rejet moyen-haut. Certainement pas bas.

Les points convergents sont : une très bonne accroche, une plaque polyvalente (bonne pour brosser ou top-frapper), un topsheet mince, des bons retours de services et des bons services.

Malgré le soin qu’il prend à écrire ses nombreux CR, je ne le trouve pas toujours super clair, et à plusieurs reprises je ne me suis pas retrouvé dans ses ressentis ou ses classifications. J’aime bien lire ce qu’il écrit, mais je ne m’y fie pas entièrement.

Pareil, je me suis souvent fait le même genre de réflexion.

Le tour est plus agréable , plus facile à jouer , plus léger, rejet plus haut, plus puissant en frappe

Comme je disais pour moi un japan 2.0

@Jujudock76600 En terme de densité et dynamisme par rapport au Vega japan stp?
J’imagine qu’il met plus de rotation ?

@anon35756079 : Bon, maintenant on arrête de chipoter et on commande ! Les CR ne vont pas se faire tout seul hein.

@anon99884826 Pareil pour toi, hophohop !

1 « J'aime »