Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

je pense que pour le RV, comme le dit Zorro ca manque de catapulte et un peu dur!!! il demande de l’engagement pour être efficace donc correspond bien pour un CD.

Moi je trouve que c’est assez dynamique pour jouer en RV

J’ai joué avec un VP et 55A en RV, ils étaient très bien en top mais manquaient de dynamisme en défense.
A ce que je lis, le VT m’irait très bien (un peu comme un EL-P)
Reste à voir la longévité te la plaque.
J’ai remis un EL-P en RV qui à 8 mois : il est encore bien même si un peu juste en topspin

Assez d’accord… Et moi je n’aime pas les trampolines en rv

Bonjour à tous,
Comme beaucoup j’ai donc acheté cette plaque à la lecture des premiers CR, je l’ai achetée en 2mm et essayée hier soir. Je joue d’habitude sur un T05fx 1.9mm.
Déjà première constat, le revêtement est plus dure, ça ne me gêne pas particulièrement sauf tes tops avec le courbe, voilà LE sujet sur lequel cette plaque me gêne. Avec le T05fx, je peux imprimer une courbe plus ou moins prononcée suivant mon geste, là je suis obligé d’exagérer énormément le geste pour le faire.
Par contre si je veux toper sans courbe, là aucun souci, il va même très vite si on le sollicite, plus vite que le T05fx.

Second (et dernier pour le moment) bémol, dans le petit je fais trop de fautes, cela va demander beaucoup d’adaptation.

Dernier point, le bloc est tout simplement énorme ! J’ai l’impression de pouvoir rentrer beaucoup de blocs sur la table “facilement”.

Conclusion : je suis un véritable adorateur du 05fx mais devant l’engouement du forum et à la vue du prix, j’ai voulu tester et je ne suis pas déçu ! Je vais persévérer pendant le mois de juillet et je prendrai une décision ensuite…

C’est curieux ça! je trouve Justement qu’il est particulièrement facile de varier entre le top rotation et le top frappé…c’est peut être un probleme de vitesse. Tu utilise quel bois ? All, Off ? (pour ma part VT 1.8 sur bois Off-)

J’utilise un Darker 5P-2A, avec le même geste, la courbe est complètement différente, c’est que j’apprécie avec le 05fx, il a une courbe naturelle intéressante.

Pour mon ressenti, le VT offre un bon équilibre entre une surface assez ferme pour remettre les services courts avec rotation++ sans prendre trop l’effet (idem pour les blocs sur top moyen) et un dynamisme modéré qui me permet d’ajusté en longueur/vitesse avec une grande précision.
J’imagine que le VT 2mm est plus rapide que le t05fx 1.9mm et qu’il va falloir adapter tes gestes ou revenir sur du 1.8mm
Sinon effectivement, quand tu rentre un peu dans la balle (surtout la plastique) l’accroche est vraiment bonne.

tu joues habituellement avec une plaque très tendre (T05fx), normal que le VT te semble plus dur et que tu doives s’adapter. Pour moi qui vient d’un VJ d’une fermeté similaire, aucun souci pour varier mes tops
Bizarre dans le petit jeu, je trouve la plaque très sûre au contraire ; le 05fx doit être pourtant plus catapultant non ?

Je dois être plus habitué, voilà tout. Je compare ce VT à mon revêtement référence !

Si tu est plutôt bricoleur le VT n’est pas la plaque idéal c’est sur…Mais comme tu indique ne pas etre gêné par la fermeté… tu vas vite la trouver sympa. Le temps de régler la mire et vamos…

Je pense que rapidement tu n’auras plus de soucis dans le petit jeu et que sur les top tu vas trouver bcp de précisions…

Est t’il bcp plus rapide qu’un fastatc G1?

Petit Cr du vega tour en 2mm de 1h30 sur 2 bois différents mon korbel pour le comparer à mon T05 en 1,9 puis sur un toccata carbon def,sur le 2ème un control de fou que se soit dans le petit jeu,en bloc et en frappe, en top il lui manque un peu de rotation par contre ca sonne creu je pense que ca vient du bois,puis je le mets sur le korbel et la une vrai fusée aucun contrôle tous mes top sortait en bloc pareil,on sent vraiment l effet tensor,je n ai pas reussi a le dompter,il va partir à la vente,il est noir

Le Vega Tour est plutôt rapide, en 1.8 c’est déjà bien.

Effectivement le 1,8 devrait suffire

sur un bois Allround en 2.00 je trouve ça très bien… rapide quand on accélère mais inerte en petit jeu, je n’ai pas de souci de contrôle

C est sur il faut mieux le mettre sur un bois all ou all+ maxi

Le Korbel c’est OFF il me semble.

Le VT 1.8 sur mon bois OFF- permet déjà de finir les points a mon niveau,tout en étant facilement maitrisable et même précis sur le reste du jeu.
En fait je trouve que c’est surtout l’équilibre entre les différents paramètres qui en fait un bon revêtement. Moyennement dur, moyennement dynamique, rejet moyen haut, rapide mais sans excès. Par contre il accroche vraiment bien…c’est étonnant que herve42 trouve qu’il ne met pas assez de rotation…

Sur le korbel il en met pas mal,c est surtout sur le toccata que ca tourne moins,je pense qu avec ce revêtement le bois joue beaucoup

Ok,
Tu trouve T05 1.9 sur le Korbel moins rapide que le VT 2.0 sur le même bois. De beaucoup ? Il était monté depuis combien de temps ton T05 ?