Le nouveau système d'indivs

Bonjour,

Je voulais savoir comment fonctionne maintenant exactement le Critérium Fédéral. (niveau Départemental)

Avant, il suffisait (de ce qu’on m’a dit) d’avoir un certain classement pour être mis en D2 ou D1 par exemple. Or, il parait que ce n’est plus le cas.

J’aimerais savoir concretement comment ça fonctionne. Si quelqu’un décide de commencer les indivs cette année, dans quelle catégorie est-il mis ? Si c’est en fonction de son niveau, quel est le barème, quelles sont les limites, etc…
Est-ce en fonction du nombre de demandes ?

Merci par avance

ça dépend des comités et des ligues, il faut fouiller les règlements :slight_smile:

chez nous les joueurs sont répartis selon les points indivs de l’année précédente.
les nouveaux inscrits viennent se placer derrière le moins bon aux points indivs a classement égal.
c’est à dire que si en D1 il y a des 14 ayant fait les indivs , un 14 nouvel inscrit sera placé juste derrière

Tu commences en D3 je crois

L année passée c était notre principe en Guadeloupe.
1 été année de ping mes 1 ers indiv je joue un 13 et un 17 dans ma poule !
3e tour des indivs même chose 2 nouveaux un 15 et une 13
En D 3 j avais la possibilité d être sur le podium et en D4 meilleure place 6e
Le problème est surtout que tout depend du tirage au sort quand tu as 2 très fort le 3e qui montera sera le plus chanceux au tirage au sort

@edy ne parle pas des tours, mais du positionnement à la reprise (1er tour) en cas d’absence ou non participation saison -1

oui , je n’avais pas compris ce que voulait dire @Tongman

Selon moi, c’est toi qui répond au plus juste ^^

@Giannigiux, en quel catégorie ?(âge), ton classement ? et surtout, ton département… Si beaucoup de règles sont fédérales, ta question concerne plus les lois départementales, les habitudes…

1 « J'aime »

Bonjour, déjà merci à tous pour vos réponses.

Je suis 9, je suis dans le département du Nord.

Je pense être mis en D3 en indivs mais ma vraie question est s’il y a un classement minimum. Je vois mal en effet un 17 être en D3 par exemple uniquement parce qu’il n’a jamais fait d’indivs. Et si c’est bien le cas, c’est vraiment dommage pour les petits classements qui souhaitent monter en D2…

1 « J'aime »

Salut @Giannigiux. J’ai fait les indivs D3 l’an dernier dans le Nord. Ça allait de 500 à 999 au niveau des classements. Pour le tour 1, il y avait un ex 15. Il reprenait à 9 et avait écrasé tout le monde en sifflotant. Pour le tour 2, il y avait un 11 qui ne s’était pas présenté au tour précédent en indiv D2 et qui avait été relégué.

1 « J'aime »

Seulement 4 divisions aux indiv et celui qui reprends démarre en d4
Voilà comment ça se passe quand il y a peu de licenciés et c est pas facile de monter en D3 du coup
Je donnais un exemple particulier qui est le nôtre

comme je te l’ai déjà dit, le 17 sera mis juste derrière le moins bon 17 de l’année dernière donc ce sera au minimum en région

2 « J'aime »

purée !! je viens de recevoir l’effectif de cette année .c’est dingue !
en D1 les 8 têtes de série sont 1990 , 1860, 1800 , quatre 16 et un 15 :astonished: jamais vu ça !

1 « J'aime »

Quelle région ?

Vendée

Perfs !! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

moi je suis le JA :grin:

Corruptible ?? :thinking::joy:

je ne refuse pas une petite bière à la fin ^^

2 « J'aime »

En Isère c’était ya 25 ans, maintenant ça va de 12 à 9…