Le nouveau site de la fédé?

Amis pongistes belges, si vous avez déjà poussé la curiosité jusqu’au nouveau site de l’aftt, prenez garde que le mal ne vous étreigne! Une terrible malédiction semble sévir sur ce site, où on traite la sécurité comme une trace suspecte sur une semelle crasseuse.

J’ai eu personnellement la désagréable surprise de découvrir que ce SUUUUUPER site envoyait, pour confirmer mon inscription, mon mot de passe en clair…

Dès que je suis sorti des urgences neurologiques, j’ai supprimé cet odieux mail et je vous encourage à mettre un mot de passe que vous n’utilisez que pour ça!!! Il ne sera pas dur à retenir, puisqu’il vous sera envoyé par email :-\

Le danger, pour ceux qui ne seraient pas rompus à ce genre d’exercices, c’est que votre boîte mail soit compromise (si si, ça arrive facilement, ne croyez pas que vous êtes safe), offrant par là même le mot de passe en question à votre hacker. Si comme 90% des gens vous utilisez un ou deux mots de passe les mêmes un peu partout, vous mettez en danger toutes vos données personnelles. L’autre danger est que si le serveur de la fédé est compromis, le hacker aura droit à une copie de tous les identifiants/emails/mot de passe de tous les pongistes francophones inscrits depuis le hack.

Bref, prenez vos précautions.

PS: L’ergonomie ressemble à ce qui se faisait de mieux dans les années 60…

1 « J'aime »