Le nouveau forum : questions et suggestions

Oui c’est vrai mais même en procédant ainsi, c’est loin d’être ciblé… tape T05 dans la recherche et tu tomberas sur tout les sujets où ce mot-clé est apparu y compris le sujet xiom Omega par exemple…

Je trouvais les fiches matériels bien faite sur l’ancien forum avec les photos des emballages et autres renseignements.
Malheureusement les derniers avis remontent souvent à plusieurs années avec balles cellulos…
Pourquoi ne pas refaire pareil avec les balles et tables en plus voir même les chaussures… ??

au final, si tu n’as pas suivi le fil d’un sujet, tu t’y perds !

1 « J'aime »

C’est bien trop vaste on compare par exemple tous les bois xiom…
C’est comme si on comparais une Audi A3 2.0 TDI avec un RS6 sous prétexte que ce sont 2 voitures Audi…
Pareil avec les butterfly innerforce par exemple…
si tu souhaites acquérir un innerforce Layer ZLC ou un ZLF, ça n’a rien à voir… et pourtant…

1 « J'aime »

Depuis le nouveau forum, des choses ont changés oui. c’est ainsi, et les personnes modérateurs y peuvent pas grand chose. on passe déjà du temps à ranger, comme fait actuellement, donc n’en demande pas trop, hein :wink:
c’est pas simple, je sais.

Oui je sais bien que c’est beaucoup de boulot… mais c’est un lien de cause à effet ! Si c’est clair et synthétique, il y a moins de tri à faire et moins de doublons dans les sujets. Et cela n’oblige pas un nouveau venu à se tartiner 3 ou 4000 messages dans certaines rubriques pour qu’au final (si on prenait le temps de regarder de plus près), je suis sûre qu’il y a 50 messages (voir bien plus !)pour dire la même chose non ?
Le côté échange, discussion entre “potes” autour d’une bière, c’est super cool et ça fait le charme du forum mais je trouve qu’une base de donnée précise du matériel comme l’ancien forum permettrait bien des messages et sujets inutiles non ?
Chacun pourrait y mettre son ressenti en adhérence, contrôle…etc
Je ne sais pas vraiment si j’arrive à faire comprendre mon point de vue, peut-être que je l’expose mal…
Il ne faut pas prendre cela comme une critique mais plutôt comme une question constructive sur une amélioration possible… :wink:

Je reprends l’exemple des balles CR, tu ne trouves pas que c’est un peut bordélique pour s’y retrouver et savoir qui parle de quoi… au final si tu veux l’avis sur une butterfly g40+, tu dois lire tous les avis sur les nittaku et les joola et tout le reste… c’est un peu comme si sur ton téléphone, tu avais tous tes textos à suivre dans la même conversation sans qu’il y ait de lien entre les interlocuteurs et les sujets de discussions…

ah oui, mais c’est aussi ça un forum :wink:
ce que tu dis à une personne, qui pose une question, il y a un an…
tu vas donner une réponse similaire aujourd’hui, à un autre forumer qui pose la même question…
pour ce qui est des rangements niveau matériel, je trouve qu’on se débrouille pas mal… et qu’il y ai 3000 message sur un sujet, on y peut rien, c’est que le sujet intéresse et amène beaucoup d’avis, de conseils etc…

Qui a la possibilité de prendre une telle décision ? Qui a accès à la base de donnée de l’ancien forum ?

Armel :wink:
mais la chose avait déjà été débattu si je ne m’abuse.
ce nouveau forum, permettait d’être géré plus facilement (programation, code etc…).
les fiches sont accessibles sur l’ancien forum, mais ne seront pas renouvelés dans celui-ci :wink:

Oui c’est très bien qu’il y ait 3000 messages sur une discussion mais je reproche juste le côté peu synthétique tu comprends ? Tu es comme moi, tu es un forumeur assidue qui connaît le forum dans tous ces recoins, d’où ta réactivité lorsqu’il y a un doublon ou sujet similaire… mais mets toi à la place d’un novice qui découvre le forum, qui a entendu parler de tel ou tel revêtement dans son club, s’il veut trouver des avis précis sur un revêtement, il va se décourager de lecture et reposter un nouveau sujet pour avoir des infos et on repart pour un tour…

Encore un exemple, dans combien de sujet trouve-t-on une demande de renseignement pour reprise de ping ou débutant ou encore enfant ? Et combien de fois a-t-on lu comme réponse, stiga allround classic et lkt pas chère… ou encore IVL et 2 varispin… ??
En fait on a l’impression de lire souvent la même chose et se répéter tout le temps…

ah oui, mais bon, quand t’arrive dans la bataille, tu t’adapte aussi, et tu cherche :wink: en vérité, sans méchancetés :wink:

ouais, mais ce sont aussi des demandes persos assez souvent. on va ranger les choses plus ciblés.
faire mieux, on peut, en étant plus présent sur le forum, y passer un temps fou… mais là… :wink:

Ah mais je sais combien d’heures tu passes et tu as passé ici à faire du tri, et autres tâches pas toujours très agréables j’imagine…
mais si on se mettait nombreux (disons tout le noyau des quelques dizaines de forumeurs les plus assidus) n’y aurait-il pas moyen de refaire les fiches comme l’ancien forum ? (Après je ne sais pas si le côté technique ou programmation le permet…)
Évidemment je ne reproche pas au modos de ne pas le faire !
Ma question est juste de savoir si cela serait possible ou non ?

La solution telle que tu l’envisages n’est pas dans le forum, mais dans une base de données à part, comme c’était le cas sur le site à l’origine.

Ça a été laissé de côté parce que @armel a fait le choix, pour le meilleur ou pour le pire, de mettre en avant ce nouveau forum et de passer le site en arrière-plan.

Ce que tu demandes, c’est une nouvelle fonctionnalité, pas tellement un truc qui viendrait à l’intérieur même de ce forum, qui n’est pas structuré pour.

1 « J'aime »

Et en parallèle garder les sujets “passe partout” qui animent ce Super forum…
À vouloir réunir trop les sujets, on s’y perd. Ce que j’expliquais plus haut avec les bois Xiom ou Butterfly par exemple.
Je me souviens que j’avais créé 3 sujets pour:

  • l’innerforce Layer AL
  • l’innerforce Layer ALC
  • l’in’erdorce Layer ZLC
    Au final, un moderateur avait regroupé tout ensemble alors que ce sont 3 bois bien différents quand même…
    Dans ce ca il faut juste faire des catégories très large:
  • les bois stiga
  • les bois tibhar
    Etc… et chacun se débrouille pour retrouver les infos qu’il cherche ?

oui, ça je peux comprendre. comme le sujet des revêtements xiom vega et autres…
ce sont des choix.

1 « J'aime »

Serait il possible de supprimer des sujets d’achat et de vente quand l’opération est terminée , histoire d’alléger le forum…?

J’ai voulu récemment faire des recherches sur le Véga asia. Je me suis retrouvé sur un sujet monstrueux sur la gamme vega et finalement inexploitable…Je trouve là dommage ce regroupement

ah oui ! on peut ! mais prendre du temps, une nouvelle fois… :wink:

Si le vendeur spécifie “à fermer” dans le titre par ex, ça me semble envisageable…
Sinon ce n’est pas vraiment gérable.

Vu que j’aimerais que que certaines choses changent, et que je ne reproches rien aux modos en personnes !
Si vous voulez bien de moi, je veux bien être le premier (et c’est normal vu que je critique ce point) à m’investir dans cette tâche de fiches matériels… si vous êtes partant et que l’on m’explique comment faire…
Ajoutez moi comme modérateur ou autre appellation…

1 « J'aime »

Comme l’a dit taebek, sitôt que la mention “à fermer” (ou autre) est précisée dans le titre, on fait le ménage.
Cela dit, je vais essayer de faire un tour régulièrement sur les topics récents pour faire un peu + de tri.
N’hésitez également pas à mentionner les modo si vous voyez un topic “réglé”, comme ça si on en rate un on peut le supprimer dès que possible !

Avoir une trace publique des achats vente me paraît plutôt un bon point et je ne trouve pas que ça pollue tant que ça. Non ?