Le nouveau forum : questions et suggestions

sa marche comme cela ?

je vien e le faire sa marche pas lol

la sa a marcher une fois sur deux lol

sa marche la ?

oui…

a c’est bon mais la première fois que je les fait sa pas marcher.

et je cliquer pas sur le bleu mais bien sur le gris et je vous est dis dès fois sa marche dés fois non.

Il a raison, quand je lui ai répondu sur ce même sujet ça n’a pas marché non plus, je n’avais jamais rencontré le problème avant.

moi sa date pas d’hier sa fait bien plusieurs mois et merci que se soit pas que moi que sa arrive merci Fab3

@killersoft2mm, quand tu réponds à un message plus haut dans le fil il l’indique en pointant le message, par contre quand tu réponds au dernier sujet du fil il n’y a pas d’indication de réponse car c’est induit… ça évite de surcharger les messages et on s’y retrouve très bien comme ça (du moins je trouve).

2 « J'aime »

ok

Il n’y aura pas débat tant que les deux parties ne sont pas là, on est d’accord. Moi ce qui m’inquiète, c’est qu’il n’y ait apparemment qu’une seule personne qui puisse intervenir, sans backup.

Si @Armel se fait faucher par un bus demain (ce qu’on ne lui souhaite pas, bien entendu), le forum meurt à la prochaine indisponibilité puisque personne ne pourra le rétablir…

Oui, enfin, fauché par un bus c’est sans doute pousser un peu loin (et dans ce cas, le devenir du forum serait peu pertinent à mon avis)… le souci c’est plutôt s’il perd sa connexion internet deux semaines (problème d’ISP par exemple), alors le forum est mort pour 15j !

Ce que je voulais dire, c’est qu’on a un single-point-of-failure dans le bazar.

En résumé, si le forum est indisponbile, seule une connexion avec les indentifiants d’Armel permet de le restaurer.

Si ces identificants sont perdus (parce leur unique détenteur les perd ou disparaît de la circulation), ou inutilisables (comme dans le cas d’une panne de connec, d’un mois de vacances, que sais-je ?), le forum est inutilisable.

Mon métier, c’est l’analyse de risques et un scénario pareil, typiquement c’est un risque majeur. Je le signale parce que c’est “facile” à résoudre comme problème, il suffit d’avoir un back-up quelque part (genre un co-admin, ou même une tierce personne qui ne participe pas au forum).

4 « J'aime »

Ton intervention est très pertinente. Beaucoup de forums fonctionnent effectivement avec un co-admin.
Maintenant, sera-t-elle suivie d’effet ?
Peut-être devrais-tu lui communiquer directement, puisqu’il semblerait que ce soit la marche à suivre…? :wink:

Bha, je lui ai mis une notification, il recevra donc un email à ce sujet. Ce n’est pas non plus un sujet qui doit être traité dans l’urgence, ça mérite un temps de réflexion :wink:

voilà, sur demande à Armel, la catégorie ‘’ Joueurs Pro ‘’, dans ‘’ Générale ‘’ vient d’être mise en place.

http://forum.tennis-de-table.com/c/general/joueurs-pro

Ce sujet devrait y avoir sa place …

Bien vu ! Depuis le temps que je cherche à comprendre ce fonctionnement. :thumbsup:

2 « J'aime »

Oui enfin moi aussi j’ai déjà contacté Armel, j’ai jamais eu de réponse.