Le new Tibhar COS 3

que pensez vous de ce bois?
quel picot convient le mieux sur ce bois?
quel revetement avez vous mis sur cd?

merci d’avance pour toutes ces infos

C’est un bon bois avec un très très bon rapport qualité prix, un des plus lents sur le marché, grande palette et très bon contrôle.

Je le joue depuis deux ans, je l’ai essayé avec le GDT, le Dornenglanz et l’Agenda, pour mon jeu et sans aucunes hésitations c’est avec le GDT qu’il se marie le mieux.
Un picot rapide sur un bois très lent ça ouvre pas mal de perspectives :wink:

Pour le coup droit et étant fan de la gamme Vega de Xiom, j’ai essayé le pro, l’europe et le japan.
Pour moi avec le Véga pro je n’arrivais à rien l’impression d’avoir une brique peu dynamique (seulement sur ce bois car sinon le pro c’est une très bonne plaque), l’Europe c’étais déja beaucoup mieux mais il me manquais un peu de peps pour les démarrages et les tops frappés.

Et enfin sur les conseils de Jack69 je suis passé à un Véga japan et la c’est la bombe, c’est l’europe en plus dynamique et plus rapide et je trouve vraiment que ca marche bien sur ce bois.

Apres, pour être encore plus réactif et avoir un eu plus de maniabilité, je suis avec ce bois en forme buterfly ! C’est juste un régale !
Demain je test le bois combi osp immune 0x classique qui a mon avis va détrôner mon cos 3 , car plus de spin en cd et de contrôle , et le revers encore plus lent et surement plus dur !
Sinon rapport qualité prix ce cos 3 est une merveille

jack 69

que penses tu du dr evil en rv par rapport a ton GTD?

La forme buterfly sa veut dire quoi ?

taille standard des bois buterfly en off ou all

ok excuse moi d’etre con
que penses tu de ce bois avec un Dr Evil en rv?

ben le dr evil , j’en ai un mais j’ai jamais compris le but de cette plaque, donc je peux pas t’aider …

le but de cette plaque est de tout attaquer meme les services

Le new cos 3 réagit bien avec un grass d’tech

c’est une question
que donne le new cos 3 avec grass d’tech?

Récemment j’ai essayé ce bois avec plusieurs picots et je l’ai même conseillé à deux copains de club qui en sont enchantés.

Avec un picot un peu lent comme le Phantom 0012, je n’arrivais à rien. Puis j’ai réessayé la raquette d’un de mes deux copains (COS-3 New + GDT ox neuf).
J’ai trouvé cette composition excellente lors du premier test, alors j’ai essayé de persister en empruntant le vieux GDT de mon pote sur un autre COS-3 new que l’on ma prêté.

Ce n’était plus pareil, plus les mêmes sensations: je ne gênais plus et pire je me faisais défoncer sur des balles “simples”. Les balles en chop n’étaient pas dangereuses, ni taillées. La faute au GDT usé ? possible mais je n’ai pas les moyens de pouvoir acheter un PL à 39.90€ pour confirmer cette impression.
Je n’ai pas continué les tests dans cette direction car indiscutablement, ce bois n’est pas adapté à mon jeu (défense à mi-distance) et surtout, il ne me semble pas compatible avec les plaques qui ont ma préférence.
C’est un bois qui me semble plus adapté pour un jeu près de la table en bloc, à priori.

Pour jouer en défense loin, il faut certainement le coupler avec un PL rapide genre un C8 peut-être, voir un soft de type 802-40 ou autre (?). Je connais un n° qui l’utilise ainsi avec cette dernière configuration.

Ceci dit, c’est un super bois, j’ai l’impression qu’il a comme “deux vitesses”: il est lent dans le jeu passif mais dès qu’il est sollicité pour une attaque, la balle part bien.
Certains sont gênés par la forme du manche, ce qui n’est pas mon cas malgré mes petites mains.

Je suis plus gêné par la taille de la palette “oversize”, cependant.

Je l’ai conservé encore un moment avant de le redonner prochainement à son propriétaire.

je trouve ce bois pourtant assez linéaire
Je suis d’accord avec toi, il va mieux a la table voir mi distance, que pour la défense pure

Effectivement je viens de mettre un gdt1,2m en rv
Je trouve que ce bois maîtrise pour l’instant bien la bete
Je dois continuer l’essai plus longtemps pour en dire plus
Je vous dirais quoi dans une quinzaine de jours

J’essaye depuis 2 semaines le COS-3 et je trouve c’est le bois qui convient au Grass Dtec. J’ai joué il y a quelques saisons déjà avec l’ancien Grass Dtec et je retrouve des sensations similaires dans le jeu (remise de service, poussette active, …), et aussi par la gêne occasionnée. Je précise que je joue le PL en Ox.
Grace au bois je peux enfin rester à la table car il excelle un bloc. Seul bémol c’est pour le CD, il n’avance pas tout seul … Mais comme je m’arrache l’épaule avec mon CD, cela n’est pas un problème pour moi.
Je regrette de ne pas l’avoir testé avant et aussi l’ancien COS, dont les commentaires sont plutôt bons.

peux tu me décrire plus précisément les phases de ton jeu
comment tu t’en sert ?
car je me suis un peu enflammer sur mon avis du grass dtech 1,2m je pense
avant d’acheter ox pour mettre sur mon cos 3 , peux tu m’aider ?

Il est excellent sur les remises de services, il gêne bcp. J’avais un vrai déficit de confiance sur cette phase.
Je m’en sert en bloc à la table et varie sur le CD et RV de l’adversaire, assez souvent en essuie glace, pour saisir l’opportunité d’utiliser mon CD.
En chop, il est compliqué à maitriser (par rapport à d’autres PL plus typés défense), mais quand c’est sur la table, la balle est difficile à jouer pour l’adversaire. Je précise que je l’ai joué sur des joueurs de niveau 12 à 16.
Il me permet surtout de rester à la table et d’être gênant, soit pour faire faire la faute à l’adversaire, soit pour prendre mon CD.

bonjour à tous,j’utilise le new cos 3 depuis maintenant deux ans et je l’ai toujours associé à un dawei 388 D-1,malgré plusieurs essais notamment avec l’octopus,le phantom 0011,l’agenda,je n’arrive pas à trouver un remplaçant au dawei.
Je souhaiterais vraiment passer à un picot typé défense,j’hésite entre le feint long II ou le curl P1-r 0.5 mm .Si des joueurs ont déja essayé cette configuration,pouvez vous me dire lequel des deux s’associe le mieux à ce bois? merci pour vos conseils.

1 « J'aime »

Je l’ai essayé hier avec un orthodox et bien cela rend vachement bien… En chop il réagit quasi comme mon extra-long (tibhar) en défense faut juste y aller un peut moins fort, mais on peut encore plus alterner balles coupées et moins coupées et en attaque comme dit précédemment on a l’impression qu’il a 2 vitesse, cela envoie assez bien et sans forcer… Le seul bémol est de trouver une plaque coup droit qui compense son manque de vitesse et là j’ai du mal jusqu’à présent, mais je persévère…

Quel est l’angle de rejet de ce bois??