Le meilleur revêtement non tensor pour débuter et progresser

Nous avons actuellement au club 3 gamins de 9 ans qui ont commencé le ping depuis plusieurs mois.
Ils ont tous un bois all avec en revers du vari spin et en CD un xiom intro.
Si deux d’entre eux progressent doucement en top spin CD, le troisième s’acharne à tourner sa raquette pour attaquer en vari sur le CD. Je dois reconnaître qu’il a moins de déchet avec cette plaque qu’avec l’intro.
Quel revêtement qui aurait un excellent contrôle, un rejet plus haut et serait un peu plus rapide serait plus pertinent que le vari sur CD pour apprendre tous les coups du ping.

peut être un bon vieux markV…

Non, je connais, trop dur, trop rapide et difficile en top.

1 « J'aime »

Sinon peut-être un bon vieux Samba ou un autre vari spin s’il apprécie ?

Pareil ! Un bon vieux Samba.

j’hésitais entre un vario soft ou un andro shifter powersponge. Mais le Samba a des notes équivalentes sur Wack. Il donne quoi en top ce Samba ?

62 avis très positif sur la fiche de ce Samba . Il a l’air d’avoir de la bouteille. Je vais le commander et le coller sur la raquette du gamin.
Merci pour vos conseils.
N’hésitez pas à me donner d’autres pistes avant que je commande la semaine prochaine.

Le samba ne rejette pas un peu trop bas ?

Mark V gps sinon

2 « J'aime »

Il n’y a que moi que ça choque de commencer à choisir le matériel en fonction du geste d’un gamin qui a quelques moins seulement de ping (combien d’entrainement hebdo ?), alors qu’a mon avis, les gestes sont loin d’être fixé ?

1 « J'aime »

Moi j aurais dit un sriver classique.

1 « J'aime »

Je suis de ton avis j’ai commencé (première vraie raquette) avec un Mark V gps en 1.8 CD et vari 1.5 rv sur un bois all et ça m’a permis d’apprendre vraiment les coups du ping. Dans mes souvenirs ça avait une bonne durée de vie. Bon c’etait en cellule aussi…

Franchement à cet âge là, je ne vois pas l’intérêt de se creuser autant la tête pour deux backsides, et surtout de mettre ce prix là dans une raquette. Pour moi les meilleures plaques existantes pour les gamins et leur apprendre tous les coups du tennis de table, ce sont ces plaques :
https://www.frija-tt-shop.de/TISCHTENNIS-BELAeGE/IMPERIAL/Imperial-couvrant-la-Chine-eponge-speciale::318948.html

C’est un peu plus rapide et plus adhérent qu’un vari spin, la mousse est relativement tendre (loin d’être une brique), ça rejette assez haut, ça contrôle super bien, en 1,5 mm des 2 côtés et c’est parti pour une saison complète.

Pourquoi faut-il que tu sois toujours dans la critique négative. Je demande juste un avis sur un choix de revêtement backside pour un gamin qui est doué, passionné de ping et qui vient régulièrement deux fois par semaine aux entraînements.
Sans chercher une raquette de champion, je ne vais pas le freiner dans sa progression en lui mettant en main une raquette de plage.

Excellent choix, j’ai commencé aussi avec 2 sriver L et S. A l’époque il n’y avait pas d’exclusivité sur la vente Butterfly.

Apres pourquoi tu lui mets par un vari spin en CD? A cet age la c est pas bien grave et si il aime ca laisse le la dessus. Tu changeras quand son jeu evoluera.

1 « J'aime »

Je peux faire ça en attendant. J’ai encore en stock quelques vari, plus tout neuf mais c’est une plaque qui ne s’use pas vite. Je vais faire ça sur un de mes vieux bois et lui faire tester.

Perso, je pense que ce n’est pas une bonne idée de choisir du matos pour lui aussi tôt n’est pas une bonne idée et je ne dois pas le dire ? de toute façon à la fin tu feras bien ce que tu veux …
Après si tu veux juste une liste de plaque sans même avoir vu jouer le gamin, tu vas trouver ce que tu veux dans la liste du matos que les gens vont proposer au hasard ou “parce qu’ils ont commencé avec ça”.

Je n’ai justement pas parlé de raquette de plage ou de champion, volontairement. : Je pense que la raquette qu’il a suffit déjà ou celle de Nicopong ou tout autre raisonnable ira bien … parce que si il a débuté le ping il y a quelque mois, il ne sert à rien de chercher la raquette parfaite il va tellement évoluer …

Un marder de spinlord coûtera moins cher. Mais le vari spin est en effet une valeur sûre !

Et les revêtements chinois LKT sont vraiment très bien, comme le rapid sound ou speed.

merci pour vos conseils.
Je pars pour 2 vari.
Je vais remplacer l’intro par un vari cet aprem.