Le meilleur joueur mondial pour vous

Dites moi pour vous, qui est le meilleur pongiste mondial cette année!
C’est intéressant de connaître différents points de vue sur ce sujet!
:wink:

moi mais je fais pas les compets ittf sur demande des chinois car ils veulent continuer a faire croire qu’ils sont les meilleurs

Bien sur le cheque est conséquent

Sinon plus sérieusement que dire a part ma long qui semble juste a son top niveau

1 « J'aime »

Bha le classement ITTF laisse peu de place à la subjectivité. Hors du top 5, y a même pas photo…

Après, le “meilleur mondial cette année” c’est un peu bizarre comme conception, si je prends le quattuor gagnant (Xu Xin, MA Long, Zhang Jiké, Fan Zhendong) certaines fois, c’est l’un qui est plus fort, d’autres fois c’en est un autre (le comble étant ZJK qui semble au-dessus quand il le veut bien mais c’est pas souvent)… Je ne pense pas qu’il y ait vraiment de généralité sur l’année 2016

1 « J'aime »

En ce moment, Ma Long sans hésitation.
Il domine tous les grands évènements et beaucoup d’évènements mineurs, et a le mérite, en + de gagner les gros titres, d’être hyper régulier. Il laisse rarement échapper un set, cf le dernier open où il n’en perd qu’un seul face à Samsonov en finale.

2 « J'aime »

+1

Merci de vos réponses

Ma long est le meilleur et de loin. Comme Djokovic au tennis

la preuve que non il perds zhang jike

Ma long reste le King :crown:.Zjk a été chanceux, ça se joue dans un mouchoir de poche.
Les meilleurs sont pour moi:
1-Ma Long
2-Fan Zhendong
3-Xu xin
4-Zhang Jike

Même Djokovic perd quelques matches

on ne peut pas tout gagner

Question prématurée : il faut attendre les JO de Rio pour se prononcer.

Filou16
\o/

3 « J'aime »

Ma Long de loin le meilleur et plus régulier.

Par contre en année olympique Zhang Jike …
Il sait se préparer pour cet évènement la preuve en est cette semaine avec les simples et les doubles.

Il monte en puissance !

Ex aequo:

. XX, à partir de … 4-10, set décisif du quart de l’Open du Koweit
et
. Mizutani, jusqu’à … 10-4, set décisif du quart de l’Open du Koweit

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.