Actualité Matériel Annonces Consentement

Le masque sportif : la réouverture des salles en mars?

Bonjour,
Un masque de type ffp3 spécial sport en intérieur serait en cours de développement et une homologation pour mars serait envisageable.
Peut-être la réouverture des salles de Ping?
En avez-vous entendu parler?

3 J'aime

Tu rêves ? Après le vaccin miracle qui va mettre un an au moins pour être distribué, et encore, tout le monde n’en veut pas, on réinvente le masque qui filtre plus blanc que l’autre…
Il faut vivre avec ce satané virus, vivre notre vie qui nous est dû sans quémander ou dépendre de lois sans cesse plus contraignantes, se protéger au mieux, se vacciner en effet pour ceux qui le veulent, la majorité, tant mieux, mais arrêter de croire au vaccin miracle, au masque miracle, au confinement miracle, etc. Bon sang, réveillez vous et allons taper la balle le plus tôt possible et non pas le plus tard possible… 2020 pourri, 2021 mal barrée, 2022 peut-être… A ce rythme on sera vieux impotent avant l’âge sans avoir repris le sport, le ping, les salles de gym, les café, restos, pubs, etc et les clubs et licenciés en voie de disparition…

6 J'aime

Faire du sport avec un masque qui sera rempli de transpirarion après 10 tops spins…non merci :joy:

4 J'aime

Moi non plus je n en veux pas je préfère de ne pas jouer du tout .cette fois ci je fais parti des vieux grognon gaulois lol

c’est une très bonne initiative de décathlon apparemment

Il s engouffré dans une brèche si cela marchent il vont se faire les couilles en or

Un article en parle dans le journal local.

3 J'aime

Y’a quand même quelques nerveux ici :crazy_face:
Je ne « quémande » pas, je ne « dépend » pas, et non, je ne crois pas au « vaccin miracle » ni au « masque miracle »
Mais Oui, « je rêve » !! Si il y a un espoir que ma salle puisse rouvrir prochainement avec un masque ffp3, j’ai envie d’y croire et j’espère que ça ira au bout !

4 J'aime

Possible à moyen terme… deux pbs évidents:

  • même raisonnablement efficace, ça fera inévitablement plus de contamination que des gymnases fermés. Donc difficile à mettre en place dans un contexte (actuel) de croissance de l’épidémie, alors que c’est fermé… Dans une situation plus calme peut être (mais quand?)

  • l’avantage des gymnases fermés, c’est que tu es à peu près sûr que c’est appliqué (contournements à la marge et « facilement » contrôlable). Là tu rouvres les gymnases, ca va être comme pour les protocoles précédents: à la bonne volonté des sportifs. Donc l’efficacité maximale des masques ne sera pas celle obtenue en pratique.

2 J'aime

Bonsoir, j’ai appris ça aujourd’hui, par le biais d’un post de @Gilles71. C’est bien que le ministère cherche une solution et qu’il implique au moins une entreprise du monde du sport dans la réflexion.

Perso, j’ai essayé de jouer avec un masque et ça n’a pas été une réussite. J’ai trouvé l’expérience insupportable. Si le masque Decath me permet de reprendre le ping (et d’autres sports) tout en me garantissant la sécurité anti-virale, je m’en réjouis d’avance !

« Ses concepteurs ont prévu de superposer plusieurs couches d’un tissu très doux pour permettre une filtration du virus avec suffisamment de perméabilité pour bien respirer. Ils se sont par ailleurs assurés du maintien du masque qui ne rentre pas dans la bouche, même en cas d’essoufflement. »
Mmmm, comment ce produit gère-t-il l’humidité ambiante et celle que tu génères toi-même à l’intérieur du masque ? Est-ce que ça ne va pas altérer les propriétés protectrices du masque vis-à-vis du virus ?

En tout cas, le teasing va faire son effet. Ceci dit, je ne m’emballe pas quand je lis ceci : « les masques barrières seront testés dès le mois prochain ». Tester en Février et annoncer une commercialisation en Mars me paraît vachement précipité…
J’espère qu’il y aura de la transparence sur les tests, à savoir les conditions dans lesquelles ces tests auront été menés pour chacun des sports de salles concernés.

Jouer avec un masque ? Non merci :face_vomiting:

Ce débat me rappelle (à son échelle) celui du port du préservatif après la découverte du Sida.

pour garder le sourire :

5 J'aime

Si c’est une solution pour reprendre le ping, je dis pourquoi pas. Jouer au Ping avec les masques actuels ce n’est pas simple pour la transpiration etc.
Under Armor a fait un masque pour courir qui est très bien donc attendons de voir le masque que devrait proposer Décathlon avant de dire non.

1 J'aime

Jouer au ping avec un masque qui une fois mouillé ne servira plus à rien, c’est pas une solution

bah attends de voir le masque de Decathlon au lieu de dire que ce n’est pas une solution.

2 J'aime

\o/

3 J'aime

Très clairement non…ce n’est pas une solution sachant qu’un masque, quel qu’il soit, une fois mouillé n’est plus d’aucune utilité.
Alors à moins qu’ils ne trouvent une solution pour nous empêcher de transpirer, c’est uniquement marketing et ils jouent sur la peur des gens :wink:

Il falloir apprendre à vivre avec le virus. L’état n’a pas l’air de le comprendre en nous privant de sports etc… Si on nous sort un variant chaque année, on va passer notre vie confiné.

1 J'aime

Je vais de suite déposer un brevet sur un concept incroyablement subtil qui permettrait de passer outre le pb du masque mouillé.

Genre changer de masque régulièrement. Incroyable!

Franchement si un masque nous permet d’aller skier je vote pour tout de suite.
Homologué en mars ? :sweat: