Tu a tout compris
Si tu supportes d’avoir un masque que te donne l’impression de jouer avec un chiffon humide sur la bouche, tant mieux pour toi.
Je pense sérieusement que la phase 1 est morte et enterrée.
L’histoire des masques spéciaux, attendons, ça serait cool, mais vu comme les mairies sont courageuses… parce que c’est pas le tout qu’il existe des masques, il va falloir contrôler que les gens le mettent… j’y crois moyen…
Toi tu me fais marrer, en gros les gestes barrière ça sert à rien, les masques c’est chiant, le confinement ou le couvre-feu inutile…
On peut discuter du bien-fondé de certaines mesures mais pas faire comme s’il ne se passait rien quand même !
Le masque dans la rue, je m’y suis habitué. Par contre, pour faire de sport, hors de question. Le confinement, oui, je le trouve inutile dans sa forme actuelle. Mais bon, si le 3ème arrive, cela ne changera rien à mon quotidien. Quand tu es en recherche d’emploi, tu es confiné.
Quand tu es vieux, aussi… - Pour ça que je veux rejouer… avec un masque !
Que tu rejettes le masque pour jouer, sans avoir essayé, c’est ton droit, mais n’affirme pas que c’est impossible…
J’ai joué 2 mois, 2 à 3 fois par semaine avec un masque: oui, au bout d’un moment c’est mouillé. Non ça n’empêche pas de jouer, tu pense vite à la petite balle et qu’à ça !
Et rien ne t’empêche de changer de masque (sans respirer pendant l’opération, bien sûr… )
je pense comme toi au niveau de la phase 1, c’est à mon avis terminé pour cette année
par contre, une question, si le gouvernement autorise le retour au sport en salle d’ici avril (j’ai dit avril au pif), est ce que la mairie a son mot a dire pour l’ouverture de la salle en question ?
la mairie a le droit de dire : « non, pour nous, ça reste fermée » ???
Si la salle appartient à la mairie, je suppose qu ils doivent pouvoir refuser de l ouvrir. Apres on verra bien, mais ça me surprendrait qu en avril, il y ait un retour à un semblant de normalité. J espère mais je ne suis pas trop optimiste.
j’ai dit avril au pif, j’espère pour le mois de juin pour être prêt pour la reprise de l’année prochaine, ça serait déjà pas mal
j’arriverais pas à comprendre pourquoi une mairie pourrait s’opposer à une reprise du sport en salle si le gouvernement le permet
perso, on a une salle spé mais je ne sais pas si elle appartient à la mairie
Il y a des chances que ça appartienne à la ville.
Il pourraient refuser de l ouvrir pour ne pas avoir à gérer la gestion du respect des gestes « barrières » par exemple.
Si je devais me hasarder à donner une date … je dirais avec la reprise des beaux jours … donc juin peut-être… mais la route ne va peut-être pas être toute droite. Il y a encore pas mal de variables qui peuvent changer la donne … la virulence des variants … l efficacite des vaccins … la disponibilité des vaccins … par exemple il est dit qu on peut modifier les nouveaux vaccins rapidement (6 semaines), mais c est 6 semaines pour modifier la formule; pour relancer la production ca va être plus long.
Je pense (pas très optimiste désolé) que la réouverture des salles à peu près normale ce sera janvier 2022.
Je doute que le masque (decathlon ou autre) change vraiment la donne .
sur le fait d’une éventuelle influence du masque miracle pour pouvoir jouer à la salle, j’y crois pas une seconde
si le gouvernement ne juge pas possible une reprise du sport en salle, c’est pas le masque décathlon qui va changer la donne
mais j’espère O combien me tromper
Ah bah chez nous c’est ce qu’ils ont fait, de mai 2020 à septembre…
je crois de mémoire que mai, on ne pouvait pas jouer
il me semble que j’ai repris le ping, dès que j’ai pu et c’était vers le 20 juin a peu près
et j’ai arrêté début-mi octobre comme tout le monde
Ah oui tu as raison, c’était 20 juin pour les zones orange et le 2 pour les vertes.
oui, j’étais pas certain quand même
ça faisait plus de 3 mois sans ping à la salle, c’était sacrément long et là, c’est pire
chez nous on a un office des sports et loisirs où toutes les parties sont représentées . c’est très important pour trouver les bonnes décisions. on se réunit régulièrement en visio
car les couts inhérents à son bon fonctionnement (plus de désinfections par exemple) c’est la municipalité qui gère et paye, donc ils ont leurs mots à dire.
Et puis, ta salle, pourrait être réquisitionnée pour faire testodrome ou vaccinodrome donc pas de réouverture.
Pas forcément, lors de la reprise en juin dernier, c’est notre club qui a assumé les achats pour le matériel désinfectant (gel pour les mains, désinfectant pour le matériel, lingettes etc), après faut être honnête, c’est pas non plus un investissement de dingue, et vu ce qu’on a économisé au bar pendant le confinement, on avait large de quoi acheter du matériel
c’est vrai, mais il y a aussi des zones à désinfecter qui peuvent être des lieux communs à plusieurs activités comme des wc ou que dans le protocole sanitaire, certaines mairies demande des désinfections spécifiques et quotidienne par ionisateur par exemple. et la ce n’est plus les même couts
De mon côté, si ce masque est homologué, et même s’il provoque une certaine gêne à la longue, je réduirai le nombre d’heures d’entraînement hebdomadaire afin de pouvoir jouer.
Taper la balle 1h30 au lieu de 4h, je prends.