Le manque de confiance en soi

Bonjour,

Je souhaite sur ce topic qu’on aborde le manque de confiance en soi que l’on peut rencontrer en match.

On a tous connu ce moment d’hésitation sur un match décisif sur une balle facile et la ratée et perdre un match à la belle. Ou arrêter d’attaquer par leur d’une contre attaque suivi d’un Chole ! Bien arrogant :joy::joy::joy:

"Si on a peur de son propre style, c’est qu’on a peur de gagner.

Vous pouvez donner vos astuces, vos expériences, quel stratagème, quelle méthode vous utilisez, votre manière de penser pour ne plus avoir peur de faire tel ou tel coup rester confinant même en 11-10.

Je suis conscient également que c’est avec l’entraînement que l’on acquiert cette confiance au niveau technique, mais il me semble que seulement ça n’est pas suffi pas.

Pour moi ce qui marche le mieux c’est de rester dans sa bulle, et ne surtout pas penser au futur ni au passé. C’est le moment présent! :+1:
Après ca peut etre plus difficile pour certaine personne que d’autres ou plus facile

1 « J'aime »

Se rappeler de ce qui a fonctionné et notamment sur le point faible de l’adversaire.
Ne pas tenter un truc que l’on ne maitrise pas (surtout avec un peu de stress)
Prendre son temps pour bien respirer et expirer (ventre).
Ne pas oublier que le coach peut donner des consignes à tout instant.
Penser que l’adversaire se trouve également dans la même situation.
Il ne faut pas jamais montrer ses faiblesses ni son agacement, cela génère de la confiance à son adversaire.
Mais le plus important reste l’entrainement : services/enchainements.

3 « J'aime »